background preloader

Alimentation et groupe sanguin

Alimentation et groupe sanguin
Thierry Liévois Ostéopathe Responsable de l'enseignement au Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord. Cotn.fr 792 rue Gal de Gaulle 59910 Bondues Déjà Hippocrate, le père de la médecine, voici XXV siècles recommandait pour comprendre l’origine des maladies d’étudier d’abord l’environnement du patient. Lorsqu’il parlait d’environnement, il tenait compte de l’environnement climatique, géographique, physique, et il insistait sur le fait d’étudier attentivement le comportement de l’individu dans sa façon de boire et de manger. Le père de la médecine s’intéressait au terrain de son patient. Bien plus tard en 1900, c’est en Autriche et plus précisément à Vienne que le docteur Karl Landsteiner découvre le premier les groupes sanguins O, A, B, AB. En 1952, les travaux d’un biologiste français Jean Dausset donnent au monde médical l’explication d’une autre incompatibilité entre groupes sanguins : Le système HLA qui est aussi une autre forme de TERRAIN. La réponse est pourtant simple :

http://www.raby-f.fr/alim_grp.htm#groupe_a

Related:  Perte de poids / jeûne/équilibre acido basiquehenrymRecettes et Régimes divers ( cru , vététarien, crétois etc..Groupe sanguins et régime alimentairesante

Comportements-santé: les habitudes seraient plus importantes que le contrôle de soi et la volonté Développer de bonnes habitudes est plus important que le contrôle de soi pour favoriser les comportements relatifs à la santé, selon une étude publiée dans Journal of Personality and Social Psychology. "Le stress et l'épuisement peuvent nous transformer en zombies", soulignent les chercheurs, mais cette étude montre que les comportements automatiques auxquels on ne porte pas attention n'entraînent pas seulement des excès alimentaires ou des excès de magasinage, mais renforcent aussi les comportements sains. À travers cinq expériences, Wendy Bois et David Neal de l'Université de Southern California apportent un nouvel éclairage à l'idée établie selon laquelle nous disposons de ressources limitées d'autorégulation, ce qui implique qu'il est plus difficile de prendre le contrôle de nos actions lorsque nous sommes déjà fatigués ou stressés. Wood et ses collègues ont par exemple suivi des étudiants pendant un semestre.

3 outils pour surfer sur le web de manière anonyme Comment naviguer sur le web en préservant son anonymat ? La question est de plus en plus d’actualité alors que les scandales se suivent et se ressemblent. Nous sommes espionnés et suivis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les géants du Web savent et archivent dans d’immenses bases de données tout ce que nous disons, tout ce que nous partageons, les sites que nous visitons, les objets ou services que nous achetons. Voici trois outils pour lutter contre cette violation permanente de votre droit à l’anonymat. Cuisiner les légumes autrement Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes. A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. De nouvelles recettes chaque semaine, toujours de saison et 100% bio ! Asperge

alimentation et groupe sanguin Thierry Liévois Ostéopathe Responsable de l'enseignement au Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord. Cotn.fr 792 rue Gal de Gaulle 59910 Bondues Déjà Hippocrate, le père de la médecine, voici XXV siècles recommandait pour comprendre l’origine des maladies d’étudier d’abord l’environnement du patient. Lorsqu’il parlait d’environnement, il tenait compte de l’environnement climatique, géographique, physique, et il insistait sur le fait d’étudier attentivement le comportement de l’individu dans sa façon de boire et de manger. Dis-moi ou tu stockes.... Symbolique du corps et ses rondeurs Le gras sert à nous protéger du froid, il est aussi un moyen de séduction, d’affirmer son côté maternel et sa capacité à enfanter. Par ailleurs, il marque la protection là où je me sens en danger, là où ma vie me fait peur, là où je me sens insécure ou en difficulté. Le gras stocke des réserves et de l'énergie potentielle qui n’a pas encore trouvé son assouvissement et sa réalisation.

Deux portions de poisson par semaine, la dose optimale L’agence de sécurité alimentaire (Anses) recommande de consommer deux portions de poisson par semaine, mais pas plus, un équilibre entre nos besoins nutritifs et les risques de contamination au mercure ou aux PCB. Dans un avis rendu public vendredi, l’Anses précise que sur les deux portions recommandées, il faut une portion de poisson gras (saumon, sardine, maquereau, hareng ou truite fumée). Mais l’agence émet également de sérieux bémols sur la consommation de plusieurs espèces de poissons d’eau douce et de certaines autres espèces, en particulier par les populations les plus à risque comme les femmes enceintes ou les jeunes enfants. Les effets positifs des oméga 3 ont fait l’objet de nombreuses études scientifiques ces dernières années, qu’il s’agisse de leur effet protecteur face à certains cancers, comme celui du sein, ou de leur intérêt pour le cœur. Ils pourraient également jouer un rôle dans le fonctionnement cérébral. Varier espèces ou approvisionnement

Un navigateur aux mille facettes Les internautes qui partagent souvent des liens le savent, les adresses de certaines pages peuvent parfois être longues, très longues. Si ces liens peuvent être pratiques dans le cadre d’un partage sur une messagerie instantanée, dans un mail ou sur un réseau social, ils le sont bien moins dans une signature de mail ou pire, sur un document. Dès lors, il peut être pratique, et esthétique, de passer par un raccourcisseur d’URL. Si Twitter possède t.co, Google a de son côté goo.gl. Cuisiner les fruits autrement Comme sa page jumelle sur les légumes, cette liste vous permettra de trouver des idées en fonction des fruits dont vous disposez. Piochez bien ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. De nouvelles recettes chaque semaine, toujours de saison et 100% bio !

Groupe sanguins et régime alimentaire août Plus de 20 ans de recherche ont permis au Dr Peter J. D’Adamo d’établir une étroite corrélation entre groupe sanguin, santé et poids. Les groupes sanguins sont aussi essentiels que la vie elle-même. Comment la pratiquer ? - Le voyage de l'hypnose Il y a sans doute autant de manière de pratiquer l'auto-hypnose que d'individus, et c'est cela qui la rend passionnante. Malgré tout, il semble utile de dégager un protocole qui permettra d'atteindre le niveau alpha, qui est le niveau de fréquences cérébrales le plus approprié pour cette méditation active, entre l'état conscient et le sommeil. Voici donc une technique inspirée de la Méthode Silva que vous pouvez appliquer facilement, et qui vous permet de commencer à explorer votre conscience intérieure par des visualisations ou d'autres sensations. Asseyez-vous confortablement, les pieds bien à plat sur le sol et les paumes des mains déposées vers le haut sur les genous. (Cette position est la plus facile à adapter à toutes les situations, mais sentez-vous libre de la changer)

« Un obèse ne perdra pas un gramme en faisant de l’exercice » Faire de l'exercice ne vous fera pas perdre du poids. La seule façon d'y arriver, c'est de mieux manger. Trois chercheurs ont défendu cette thèse dans un éditorial remarqué dans le British Journal of Sports Medicine. Concoctez vos mélanges d’épices ayurvédiques Les épices ont toujours fait aussi bien partie de la cuisine que de la médecine indienne. Voyons ensemble comment nous pouvons concocter aisément des mélanges aromatiques adaptés à notre constitution et à nos besoins du moment, tout en titillant agréablement nos papilles. Dans l’article « Alimentation et Ayurvéda », publié précédemment, nous avons abordé le concept des trois doshas, soit vata, pitta et kapha.

Related:  Groupe sanguin