background preloader

UDI Le site officiel de l'Union des Démocrates et Indépendants

UDI Le site officiel de l'Union des Démocrates et Indépendants

http://www.parti-udi.fr/

François Asselineau Education[edit] Asselineau enrolled in HEC Paris where he graduated with the MSc in Management from the Grande école program in 1980. He enrolled at École nationale d'administration (ENA) where he graduated in 1985.[1] Ministerial career[edit] Engagement in Politics[edit] Creation of the UPR[edit] frederic-poitou avril 27th, 2014 by Frédéric Poitou C’est pas nouveau, mais évidemment c’est vrai. Si Bach avait vécu au XXeme siècle, il aurait été jazz. Protestant, donc remettant en cause les acquis « surfaits » et les fioritures, pour se recentrer sur les fondamentaux. Gageons qu’il aurait aimé Loussier. J’ai découvert Jacques Loussier voici bien longtemps dans un album qui s’appelait Play Bach.

« Le terrorisme ne détruira pas la République française, car c’est la République qui le détruira Dès samedi 14 novembre, François Hollande avait annoncé qu’il s’exprimerait devant le Congrès, une initiative indispensable alors que la France est endeuillée par l’attaque terroriste la plus importante de la Vème République. « Ce que les terroristes ont voulu tuer, c’est notre art de vivre ». Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, est revenu sur « les images de cette nuit sanglante », qui « resteront à jamais gravées dans notre mémoire collective ».

Peine de mort Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Application de la peine de mort dans le monde. Abolie pour tous les crimes Abolie pour tous les crimes sauf circonstances exceptionnelles (ex : crimes commis en temps de guerre) Légale mais non appliquée depuis au moins dix ans (ou moratoire officiel) Légale et appliquée Elle est prévue dans les textes de loi de 100 pays, mais seuls 22 des 198 pays du globe ont procédé à des exécutions en 2013[1]. Elle est une sanction reconnue bien que répprouvée par les institutions internationales comme l'Organisation des Nations unies (ONU)[Note 1]. Les États abolitionnistes sont aujourd'hui majoritaires, mais ils ne représentent encore qu'une minorité de la population mondiale[2].

Féminisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Journée internationale des droits de la femme au Nicaragua (1988). Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à définir, promouvoir et établir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée. Il s'incarne dans des organisations dont les objectifs sont d'abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes.

Homosexualité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un couple homosexuel masculin. L'homosexualité (ou l'homophilie[1]) est le désir, l'amour, l'attirance sexuelle ou les rapports sexuels entre individus du même sexe, selon une perspective comportementaliste ou empirique. Famille Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le portrait de famille est une des formes picturales répandues d'abord dans les familles nobles puis chez les familles bourgeoises (ici la famille Souchay vers 1805 Portrait d'un chef camerounais et de sa famille (entre 1910 et 1930)

Immigration Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'immigration, désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour y séjourner ou s'y installer. Le mot immigration vient du latin in-migrare qui signifie « rentrer dans un lieu ». Elle correspond, vue du côté du pays de départ, à l'émigration. Dans le cas des frontaliers, les migrations peuvent être quotidiennes. Euthanasie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. À l'origine, l'euthanasie (grec ancien : ευθανασία : ευ, « bonne », θανατος, « mort ») désigne le fait d'avoir une mort douce, que cette mort soit naturelle ou provoquée[1]. Dans une acception plus contemporaine et plus restreinte[2], l'euthanasie est décrite comme une pratique (action ou omission) visant à provoquer — particulièrement par un médecin ou sous son contrôle[3] — le décès d'un individu atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales et/ou physiques intolérables. Sa pratique relevant à la fois des domaines philosophiques, éthiques et légaux, son contenu exact et son acceptation sont générateurs de puissantes controverses, divisions et débats d'idées.

Related: