background preloader

De Cuisine sans gluten

De Cuisine sans gluten
Related:  cachou99

Gratin de légumes à la béchamel (sans gluten, sans lait) Avec le temps qui vire à la pluie et ses températures un peu plus fraiches… L’envie de bons plats hivernaux refait surface… Alors dimanche dernier après avoir fait cuire à la vapeur un chou-fleur et environ 8 bonnes pommes de terre, j’ai fait une petite béchamel… Pour la béchamel sans gluten et sans lait : Faire fondre 75g de margarine dans une casserole, puis hors du feu mélangez-y 4 cuillères bien dodues de fécule de maïs ou de farine de riz, et mélangez bien jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Il vous faut ensuite ajouter 75cl de boisson végétale de riz (mais au soja c’est bien aussi), mais incorporez d’abord une toute petite quantité de « lait » jusqu’à ce que vous ayez de nouveau un mélange liquide sans grumeaux et ensuite ajoutez le reste du « lait ». Remettez la casserole à feu moyen et mélangez, sans vous arrêtez, jusqu’à ce que votre mélange épaississe. Disposez vos légumes dans un plat légèrement graissé à l’huile d’olive, et versez la béchamel.

Comment conserver les légumes pour les garder frais Comment conserver les légumes pour les garder frais Une méthode de conservation appropriée vous permettra de garder vos légumes frais et savoureux plus longtemps. Certains fruits et légumes doivent être conservés au réfrigérateur, d’autres doivent être mûrs avant d’y être placés, et d’autres encore doivent être conservés à température ambiante ou dans un endroit frais et sec. En prime! Légumes feuillus Les légumes feuillus restent frais plus longtemps s’ils sont rincés, enveloppés dans du papier essuie-tout ou dans un torchon, et réfrigérés dans un contenant ou dans un sac en plastique hermétique. Conseil pour gagner du temps – Lavez et rangez vos légumes feuillus juste après leur achat afin qu’ils soient plus pratiques à manger. Remarque : même si vous achetez des légumes prélavés, il est préférable de les rincer de nouveau à la maison. Asperges Les asperges doivent être réfrigérées. Courge et légumes-racines Tomates La durée de conservation est différente pour chaque type de légume

ET SI ON FAISAIT NOS GRAINES GERMÉES?????1.2.3. Veggie | 1.2.3. Veggie ! Sarah Bienaimé Un article de Sarah Bienaimé, du blog sarah cuisine vege pour 1,2,3, Veggie ! Les graines germées sont une bombe nutritionnelle. La germination permet une importante teneur en fibres, vitamines, minéraux et oligo-éléments. - Tu les achètes ? - Non. - Tu les fais toi-même ? Et me voilà partie pour une démonstration. Alors pourquoi celui-ci ?? Plus simple d'utilisation, tu meurs... (1) Le prix reste raisonnable - environ 9 euros pièce. Mais comment qu'on fait ???? VERSEZ deux à trois cuillères à soupe de graines dans le germoir bien propre. Vous avez encore plein de questions, je le sens... Par quelles graines commencer quand on débute ? On les mange comment ??? Les possibilités sont infinies, mais je dirais qu'il faut éviter de les faire cuire, ou alors avec une cuisson très douce. Est-ce qu'il y a d'autres germoirs ? Les germoirs à plateaux : on peut cultiver sur plusieurs étages différentes graines.

Falafels au four Au menu aujourd’hui une recette express et délicieuse emprunté chez Anne et Alex (un blog que j’aime beaucoup): des falafels au four! Le dosage des épices est parfait et rappelle bien la cuisine libanaise. J’aime cette cuisson au four d’abord car je n’ai pas besoin de récurer ma cuisinière après (:)) mais aussi et surtout pour son côté santé. Nous avons déguster ces falafels avec une belle salade verte et tomates cerise, mais une salade fattouche serait l’accompagnement idéal! Pour 6 à 8 falafels, selon la grosseur désirée: 400g de pois chiche en boîte, rincés1 oignon1 gousse d’ail2 càc de cumin moulu1 càc de coriandre moulue1 bouquet de persil (j’ai mis du basilic car je n’avais pas de persil)1 pincée de sel2 càc de farine de pois chiche Marche à suivre: Bon appétit! Tags: cuisine sans gluten, végétalien, pois chiche, falafels, ig bas Like this: J'aime chargement…

Faire du pain "maison" sans gluten, au four ou à la vapeur. Des recettes. Recettes de pains sans gluten et sans lait Du pain de sarrasin, tout simplement Un pain tout simple et très naturel, sans additif, sans produit laitier et sans gluten. Pas besoin de recettes compliqués et d'ingrédients rares pour faire un pain de base, tout simple sans gluten. Ingrédients : 400 g. de farine de sarrasin,1 c. à c. de levure sèche de boulangerie en granulés,1 c. à c. de sel,400 g. d'eau. Préparation : Délayer la levure dans l'eau tiède. Cette recette toute simple correspond au pain de St Avé, dont la recette communiquée par l'épouse du Dr Cornette de St-Cyr est rapportée par Claire Eva Pasquier qui la publie ainsi qu'une version moitié sarrasin, moitié millet, dans son livre "Recettes gourmandes pour personnes sensibles". Cette recette est possible également au four, mais le pain cuit à la vapeur se conserve un peu mieux (entouré d'un torchon pour éviter qu'il ne dessèche trop vite) et la température de cuisson (maximum 95°C au cuit-vapeur) convient pour le régime Seignalet.

Rhum et saké La thérapie par le jus La thérapie par le jus est une méthode qui gagne de plus en plus d’adeptes qui sont convaincus qu’une consommation de jus naturels va les aider à rester en bonne santé. Ces jus naturels sont à base de fruits et de légumes crus et bios de préférence, et vont nous permettre de détoxifier notre corps et de garder la forme pour un bon bout de temps ! Dans les lignes qui suivent, nous allons donc aborder quelques points essentiels sur la thérapie du jus, sa méthode et ses bienfaits pour le consommateur. Les bienfaits de la thérapie par le jus La thérapie par le jus permet de détoxifier certains organes comme la peau, les poumons, les reins et le foie afin qu’ils fonctionnent beaucoup plus rapidement. Des jus à base de fruits et de légumes frais permettent à notre organisme de bénéficier d’une grande quantité de vitamines, de minéraux, d’oligoéléments, d’enzymes et de sucre naturels, ce qui permettra un meilleur fonctionnement de notre organisme et une régénération des cellules. L’acidité

CHU de Grenoble Risotto aux tomates confites et noix de Saint Jacques Pour ce délicieux risotto, j'ai utilisé le RIZ à RISOTTO de mon partenaire RISO GALLO et l'HUILE D'OLIVE INFLUENCE THAI de mon partenaire TERRE EXOTIQUE qui apporte une touche thaï à ce plat avec son parfum de cardamome, citronnelle, coriandre et gingembre. Je propose cette recette au concours de Christelle du blog VOYAGE CULINAIRE CLIC SUR LE LOGO ci-dessous Ingrédients pour 2 personnes 160 g de riz RISO GALLO RISERVA 1856 50 cl de bouillon chaud (avec bouillon cube volaille bio bjorg)16 pétales de tomates confites à l'huile d'olive40 g de parmesan (ou comté)1 échalote2 cuillères à soupe de crème de soja 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe d'huile d'olive influence thaï sel, poivre8 noix de St Jacques Réalisation Faites revenir l'échalote hachée avec 1 c. d'huile d'olive et 1 c. d'huile thaï dans une cocotte quelque minutes à feu doux. Après 15 mn de cuisson, ajoutez les tomates confites et terminez la cuisson du riz à feu doux, environ 3 mn.

Related: