background preloader

Verrine avocat-truite fumée

Verrine avocat-truite fumée
Préparation de la recette : Ecraser la pulpe de l'avocat dans un bol. Saler très peu, poivrer et citronner. Déposer 1/4 de la préparation dans chaque verrine. Mélanger le fromage frais et le fromage ail et fines herbes dans un bol avec 1 cuillère à soupe d'eau pour fluidifier. Déposer dans les verrines en une seconde couche. Couper les tranches de saumon fumé en petits morceaux, répartir dans les verrines et mettre au frais. Au moment de servir, décorer de quelques oeufs de truite, brins de ciboulette, un filet de citron et un tour de moulin à poivres 5 baies. Remarques : Je trouve les oeufs de truite plus savoureux que les oeufs de saumon, plus écoeurants et plus chers.

CUISINE D'INDULGENCE POUR GENERATIONS FUTURES, François Simon, Cuisine et vin Quand un illustre critique culinaire sort un bouquin pour encourager les générations futures à perpétuer les arts de la bouche, c'est que l'heure est grave ! François Simon, ce goûteur professionnel qui conserve l'anonymat de son visage nous offre un voyage en 50 leçons pour mieux vivre. L'itinéraire emprunte de drôles de détours, musicaux, charnels, insolites... Les générations futures ont besoin de remettre de l'indulgence dans la cuisine pour retrouver le plaisir, le frisson, le partage.

Verrine fraîcheur au carré frais : Recette de Verrine fraîcheur au carré frais Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 verrines ou minis-verres voir mêmes de jolis photophores, mais transparents- 1 avocat- 3 cuillères à soupe de surimi râpé- 1 jus de citron vert- 2 carrés frais de gervais- 2 cuillères à soupe de crème fleurette- aneth frais (équivalent d'1 cuillère à café)- 2 tranches de saumon fumé- poivre du moulin- surtout pas de sel (déjà présent dans le saumon fumé, le carré frais de gervais et le surimi râpé) Pour la déco :- quelques oeufs de saumon- brindilles d'aneth Pour les ustensiles:- 1 fourchette pour écraser- 1 fouet pour rendre bien homogène- 1 couteau à lame lisse pour le saumon- 1 cuillère à café pour bien répartir dans les verres- 1 récipient pour préparer vos mixtures Préparation de la recette : Dans vos quatre verres, répartissez équitablement les 3 cuillères à soupe de surimi râpé.Réduisez en purée votre avocat avec le demi jus du citon vert, après l'avoir épluché et avoir enlevé le noyau bien sûr.

Pain d'épices façon Christophe Michalak Pain d’épices – Christophe MIchalak A la maison nous avons chacun notre Michalak. Pour Mr P&P, c’est plutôt Frédéric Michalak, le joueur de rugby ; Les p’tits Papilles, eux, connaissent davantage Jérémy Michalak, animateur télé. Et en ce qui me concerne, c’est Christophe Michalak qui a ma préférence. Petit apprenti d’une modeste pâtisserie de province, il est devenu à 36 ans, l’un des chefs pâtissiers les plus reconnus de la profession. Cette recette de pain d’épices provient de son dernier livre Les desserts qui me font craquer (Éditions Plon). Et puis, là, ayant un dossier à faire sur les livres de cuisine, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de Michalak. La recette du pain d’épices de Christophe Michalak Pour 4 personnes (moule 25 cm x 12 cm) : Préparation Dans une casserole, faire bouillir l’eau, le sucre, le sel et le miel. Tamisez la farine et le bicarbonate de soude dans un saladier. Cuisson Un délice !

Verrine à l'avocat facile et rapide : Recette de Verrine à l'avocat facile et rapide Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 avocats bien mûrs- 1 boîte de miettes de thon- 1 tomate- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse- 1 citron- huile d'olive- sel et poivre Préparation de la recette : : Retirez la peau de l'avocat et le noyau, puis mixez la chair avec la crème fraîche et un peu de jus de citron pour éviter que l'avocat noircisse. Ajoutez à la mixture un peu d'huile d'olive. Pour vos verrine, vous pouvez prendre toutes sortes de verres pourvu qu'ils soient petits : verre à tequila, verre à liqueur... Superposez alors d'abord des miette de thon, puis de la crème d'avocat et des dés de tomate préalablement coupés. Le tour est joué pour un apéritif qui impressionne et c'est super simple !!

Manger du reblochon l’été, du mont-d’or l’hiver : quelle saisonnalité pour les fromages ? On connaît la saisonnalité des fruits et des légumes, mais on sait souvent moins que le fromage, fierté française, est soumis, lui aussi, à des règles de saisons. Il est ainsi des fromages dont la saisonnalité est tout simplement imposée par les textes de loi, c’est le cas par exemple du mont-d’or (produit du Doubs) : il ne peut être produit qu’entre le 15 août et le 15 mars (par décret), il n’est donc disponible à la consommation qu’entre le 10 septembre et le 10 mai – visez bien. Ils sont quelques-uns dans ce cas-là, à ne pas être disponibles à la vente hors saison, mais pour les autres, la saisonnalité est faite de « beaucoup de paramètres complexes », explique Clément Brossault, créateur de la fromagerie Goncourt (Paris 11e) : « Il y a une part de rêve sur le côté gustatif, il y a une part d’alchimie. » Nourriture, richesse du lait et cycle de lactation Multitude d’appellations et de labels : autant de protections Pierre Breteau

Roulés de jambon cru au fromage : Recette de Roulés de jambon cru au fromage Accueil > Recettes > Roulés de jambon cru au fromage Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 38 notes et avis de 33manub • 9 août 2015 à 11h03 Attention à l'épaisseur des tranches que vous choisissez car parfois très dur à rouler. de ChesterCat • 26 juin 2015 à 18h59 C'est bon, frais, rapide et facile à faire. m de mimina34 • 8 mars 2015 à 19h03 Très bonne recette ! s de sukbik • 24 août 2014 à 21h10 Miam r de rachel_525 • 6 juillet 2014 à 18h30 Simple et efficace. de Marioncupcakes • 6 mai 2014 à 23h37 Très bon! de Claiirie • 27 août 2011 à 11h49 Recette simple et fraiche. de Celina_1 • 21 mai 2011 à 20h14 J´ai juste ajouté quelques noix concassées pour le croquant. o de odeliejeanne • 22 novembre 2010 à 21h13 Bonne recette pour l'apéritif, cependant rien non plus d'exceptionnel. de Nylaa • 5 septembre 2010 à 14h52 Très bon. de FredH76 • 30 mai 2009 à 1h19 e f g Exquis!!! j Super bon!

Fondue végétale à la tomate Temps de lecture: 5 min Le jour où Anthony Bourdain est mort, j’étais en train de déjeuner dans un restaurant qui s’appelle Chez Marius, rue Chabrol, à Paris. C’est un lieu que j’aime beaucoup, entre autre parce que c’est un restaurant qui a deux chefs et aucun commis. Les deux chefs sont aussi un couple dans la vie, et des amis à moi. C’est donc là et avec eux, que j’ai d’abord fait le deuil de mon maître (avant de le faire ici avec vous). Or, le vendredi suivant, je suis retourné déjeuner Chez Marius. Je suis rentré; ils m’ont vu; ils sont venus vers moi. «Tiens, il y a Melilli! Technique et je-m’en foutisme Dimitri Gris est le chef senior (et d’ailleurs associé du restaurant avec Yannick Aubree). L’autre chef s’appelle Huyen Tran Thi Thu. Dimitri amène un côté mijoté, parfois très mijoté, cuisinant des choses avec des noms insaisissables qu’il est fort probablement le seul à connaître. L’Italie n’est pas un pays pour sauces, c’est un pays pour jus. Tomates farcies à la romaine 250g farine

Rillettes de thon au basilic : Recette de Rillettes de thon au basilic Ingrédients (pour 4 personnes) : - 300 g de thon au naturel- 1 cuillère à soupe de basilic haché- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 1 cuillère à café de moutarde- 1/2 citron pressé- 2 petits suisses- paprika- sel et poivre Préparation de la recette : : Egoutter le thon et l'émietter à la fourchette. Ajouter dans l'ordre les petits suisses, la crème fraîche, la moutarde, le jus de citron, le basilic, sel et poivre. Mélanger. Placer au frigo au moins une demi-heure et saupouder de paprika au moment de servir. Cette recette peut être servie à l'apéro, sur des toasts ou bien en entrée. Boisson conseillée : : rosé de Provence

Petits roulés au bacon pour l'apéritif : Recette de Petits roulés au bacon pour l'apéritif Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 pâte feuilletée- 12 tranches de bacon- 50 g de gruyère râpé Préparation de la recette : Étalez la pâte et l'étirer de manière à ce que celle-ci ressemble plus à un carré (attention de ne pas la casser). Déposez-y les tranches de bacon afin que celles-ci recouvrent la totalité de la pâte. Parsemez de gruyère râpé et roulez la pâte en la serrant un maximum. (Si vous avez le temps, mettez le rouleau entouré de film alimentaire au moins 12 h au frigo pour que la pâte durcisse et que la découpe soit plus facile) Coupez des tranches d'un demi centimètres et faites-les dorer au four (une petite dizaine de minutes à 180°C - thermostat 6) Servez chaud à l'apéritif ! Remarques : vous pouvez remplacer le bacon par des tranches de saumon fumé

Related: