background preloader

Comment Optimiser Votre Page Google+ Pour Le Référencement ?

Comment Optimiser Votre Page Google+ Pour Le Référencement ?
Vous avez déjà créé une page Google Plus pour votre entreprise. Que diriez-vous maintenant d’optimiser votre page G+ pour le référencement ? Si vous optez pour cette solution, vous devez considérer plusieurs facteurs importants afin d’apporter plus de visibilité à votre page G+ – et votre entreprise – sur Google Plus mais aussi sur les résultats de la recherche de Google.fr. Comment optimiser votre page Google+ pour le référencement ? 1. Le titre de votre page Google Plus correspond à la balise <title>. Le nom de votre entreprise.Le nom de votre site Internet.Le nom de votre produit ou de votre marque.etc … Le centre d’aide de Google Plus ne précise pas s’il est possible d’employer des mots-clés dans le titre d’une page Google Plus. Enfin, pensez à bien vérifier l’orthographe du titre de votre page G+. 2. La balise meta description de votre page G+ comprend : le titre de votre page Google plus.le sous-titre de votre page G+.une partie de l’introduction de votre onglet « bio ». 3. 4.

Comment Auto Publier votre Blog Pour G+ page You know The Google Plus does not allow or provide a way that you can share a blog post automatically which you can do in facebook or twitter via 3rd party apps like RSS Graffiti etc. You have to do it manually to share any content to Google Plus. I was looking for this tips for many days & finally found a way. HootSuite, a social media management tool give a wonderful service that a user can automatic share content when they publish a blog post or other RSS/ Atom. HootSuite is one of six companies (Buddy Media, Context Optional, Hearsay Social, HootSuite, Involver, and Vitrue) that were given read/write access to the Google Plus API last year. Go to HootSuite and Signup for a free account.Next screen it’ll say “Start by adding a social network”. Note That Right now HootSuite only integrate with G+ page, Google+ Profile integration does not yet enabled.

Google+ : encore un réseau social ? Mardi 29 novembre 2 29 /11 /Nov 10:35 En lançant sa nouvelle plateforme sociale, en juin 2011 le géant du web a permis aux consommateurs (en possession de compte gmail pour son lancement) d’ouvrir un profil sur google+ et aux marques d’ouvrir leur page pro (depuis le 7 novembre 2011). Alors quel intérêt pour les marques ? Les principaux avantages de l’outil Google+ Google+ s’appuie sur ...google, ça n’aura échappé à personne, et donc sur ses outils natifs, principalement son moteur de recherche, qui est de tous le plus largement utilisé par les internautes. La Viralité L’ajout de la fonctionnalité +1, accessible depuis son moteur de recherche est un moyen supplémentaire qu’offre le géant du web de créer du viral par le partage, plutôt que de simples statuts… suivez mon regard ! Il impacte donc forcément mieux votre référencement et ce à long terme ; il émule ainsi votre e-réputation. Les cercles Les hangouts La visioconférence est un bon moyen de chatter avec les internautes.

Le SEO en une image > Actualités Référencement Actualité du 29/11/2011 Faire comprendre le référencement en une image, c'est l'objectif de cette infographie qui aidera sans doute ceux qui veulent résumer les pratiques visant à renforcer la visibilité d'un site Internet sur les moteurs de recherche (SEO : Search Engine Optimization). Volontairement simple, malgré la complexité globale d'une stratégie de référencement efficace, l'infographie est complétée par des explications plus détaillées. Les plus aguerris trouveront des explications en profondeur parmi les articles de notre blog SEO. Cette infographie référencement est avant tout un schéma généraliste destiné à faire percevoir l'ensemble des facteurs qui influencent le positionnement d'un site sur les moteurs... et le travail à accomplir pour permettre à votre site de faire son trou parmi les millions d'autres sites existants. Télécharger en PDF 1 Le contenu Les moteurs de recherche tiennent compte du contenu d'un site pour le positionner. 2 Le netlinking 3 L'accessibilité

Twitter pourra-t-il survivre à la concurrence programmée de Google+ ? Je viens de tomber sur un chiffre, que je trouve extrêmement pertinent, et qui confirme le positionnement assumé, et de fait, de Twitter, mais qui risque bien dans les semaines / mois à venir de peiner à faire la différence face à la montée en puissance envisageable de Google+ 45% des utilisateurs se connectent à Twitter pour se connecter aux sites d’informations / actualités L’affaire DSK, les événements tragiques au Japon, les discussions autour de la mort de Ben Laden… bref, Twitter grouille de commentaires, de rumeurs, de relais d’actualités en live. Cette actualité est riche et dense et fait souvent référence à des articles écrits et publiés en temps réel sur les sites d’informations classiques. Twitter n’est pas comparable à Facebook… mais à Google+ On a souvent tendance à comparer les services en les mettant dans le même sac, certaines marques se posant la question de la pertinence d’être plus ou moins présentes sur l’un ou sur l’autre.

[SlideShare] Bien comprendre les enjeux du Growth Hacking, le Lean Marketing pour startups Mattan Griffel, CEO de OneMonthRails (un programme en ligne pour apprendre à coder en 1 mois), a mis en ligne en 2012 une présentation sur le sujet du Growth Hacking, un des sujets qui inspirent le plus les jeunes startups tech en ce moment. En France, le sujet est surtout porté par l’accélérateur The Family, qui organise des conférences à ce sujet, qui rencontrent un certains succès (les vidéos sont en ligne sur leur chaine Youtube). Le Growth Hacking est avant tout un état d’esprit, qui consiste à mettre en place des effets de levier, afin d’accélérer la croissance de sa startup. Il n’y a pas de méthode miracle, mais des outils clés à connaître pour commencer à augmenter et rentabiliser sa base d’utilisateurs. Acquisition (attirer les visiteurs sur votre site),Activation (faire en sorte que les visiteurs deviennent des utilisateurs),Rétention (faire passer les utilisateurs passifs en utilisateurs actifs)Revenue (faire payer les utilisateurs actifs) Crédit Photo: Shutterstock

Google+ pour les entreprises : outils d’administration et fonctions de collaboration | Entreprise 2.0 Alors qu’on vous informait récemment du lancement des pages Google+ (voir ici et là ), la firme de Mountain View continue son . Maintenant que les entreprises ont la sur son réseau social, Google travaille désormais à l’ . Sachant que bon nombre d’entreprises font appel à des agences spécialisées dans les médias sociaux pour gérer leur présence sur les réseaux sociaux, Google a annoncé qu’il était des réseaux sociaux : Buddy Media , Context Optional , Hearsay Social , HootSuite , Involver , Vitrue . Avec ces 6 outils, il est à présent possible de gérer ses cercles, de publier dans Google + ou encore d’y surveiller l’activité. En proposant cette ouverture, Google pourra e quant à l’utilisation faite de Google+ par les entreprises et ainsi proposer de nouvelles fonctionnalités ! D’ailleurs, devrait proposer des adaptées au monde professionnel. Cette version améliorée de Google+ auraient déjà transformé la communication au sein de Google selon B. A suivre donc…

Tutoriel : configurer les paramètres d’URL dans Google Webmaster Tools Par Olivier Duffez, Mardi 14 août 2012 Sur les sites dynamiques, on trouve parfois/souvent des paramètres passés dans les URL (derrière le signe ?). Ils peuvent servir à configurer le contenu à afficher ou à gérer des options pour liées à l'internaute. Mais ils peuvent générer des contenus dupliqués (en donnant accès au même contenu via des URL différentes). Lisez ce tutoriel pour apprendre comment paramétrer cet outil complet intégré dans Google Webmaster Tools. Remarque : la 1ère version de ce tutoriel date de septembre 2009, quand Google a sorti cet outil pour la première fois. Avant de commencer, si vous n'êtes pas à l'aise avec la notion de duplicate content (DC), lisez mon tutoriel sur les contenus dupliqués (incluant les solutions pour améliorer votre référencement naturel). Quels sites sont concernés ? Certains sites dynamiques Si vous avez un site dynamique, il est fort probable que cela vous concerne, sauf si vous avez déjà pris les mesures nécessaires. Mise en place pas à pas...

La plateforme Google+ contre Facebook, ou l’enjeu des données personnelles pour la publicité online En ajoutant l’intégration de Google+ à Adwords et Places dans certains pays, Google regroupe progressivement tous ses outils sous une plateforme, utile à la fois pour les entreprises et pour les utilisateurs, ou plutôt pour les annonceurs et leur audience. Article rédigé par Florian Puisais, Webaddict, passionné d’actualité et webmarketer depuis plusieurs années, Florian s’intéresse notamment à l’économie et aux usages d’Internet dans le monde. L’expansion des pages Google+ D’après des constatations de Mike Blumenthal, expert en recherche géolocalisée, Google+ serait progressivement intégré dans les résultats géolocalisés : les images présentes dans les SERP pour les résultats « Local » renvoient vers une page intermédiaire mettant en avant la page Google+ du site, et la possibilité de l’ajouter à vos cercles. Cette semaine, le groupe a par ailleurs annoncé la suppression de nombreux outils : Knol, Gears, Google Friend Connect, Search Timeline, Google Wave, Google Bookmarks.

Si vous ignorez Google+, c'est le moteur Google qui va aussi vous ignorer Ce n'est pas moi qui le dis, même si je n'en pense pas moins, mais c'est Larry Page, le PDG et Co-fondateur de Google qui l'aurait dit. Au moins, ça a le mérite d'être clair pour tous ceux qui passent leur temps à tancer Google+ plutôt que de s'y intéresser de près dès maintenant pour améliorer leur référencement sur Google. Vous voulez qu'on vous trouve sur le moteur de recherche de Google ? Commencez par utiliser sa plateforme Google+. Ainsi pourrait-on résumer la réflexion de Larry Page. Il apparaît alors de plus en plus risqué de ne faire que de l'optimisation de site pour espérer gagner en visibilité sur Google. Google+ demeure la pièce maîtresse d'un grand puzzle que met en place Google afin d'aider les marques et les entreprises à se construire une véritable identité en ligne. Selon les derniers chiffres officiels connus de Google, il est aujourd'hui le deuxième réseau social et il n'a pas encore atteint sa masse critique de membres. Pourquoi utiliser Google+ ?

Pages Google+ : enjeux et solutions pour les marques Comment gérer son e-reputation sur Google+ et différencier son approche de Facebook? Google vient d’annoncer que les nouvelles pages de marque Google+ étaient ouvertes au public. L’enjeu est énorme, la firme de Mountain View doit résister à la montée fulgurante de Facebook qui vient d’atteindre le billion (10^12) de pages vues et les 800 millions de membres. Google+ a connu un fort engouement dès son lancement et dépasserait les 40 millions de membres à l’heure actuelle. Les marques peuvent désormais prendre un pari sur l’avenir du réseau social de Google et s’engager avec leurs communautés. Enjeux e-reputation de Google+: Une communauté moins dynamique mais une page mieux maitrisée Les rumeurs insistent sur un manque d’activité des utilisateurs Google+ qui auraient adopté le service rapidement mais qui le bouderaient depuis. D’un point de vue gestion de crise la page Google+ a l’avantage d’être beaucoup plus maitrisée qu’une fan page Facebook. Un outil de mesure de viralité.

Tutoriel balises meta : guide complet en français Est-ce que Google tient compte de toutes les balises meta ? C'est sans doute un classique mais cette fois la réponse vient de Google directement... L'occasion de revenir sur chaque balise pour préciser son intérêt pour le référencement. Voici donc un tuto balises meta sous forme de liste complète de ces "meta tags" et de leur impact sur le référencement. Article mis à jour le 27/10/2014, publié initialement le 28/01/2009 Sommaire : Les explications ci-après proviennent initialement de l'article de Google (rédigé par John Mueller, ingénieur Google à Zurich). Les balises meta et leur utilité pour le référencement naturel (SEO) Balise title Même si ce n'est pas une balise meta, Google confirme que la balise <title> est utilisée par Google dans son algorithme de classement. A ma connaissance, la balise meta title n'existe pas et n'est donc pas prise en compte par les moteurs : Ordre des balises meta Balise meta description Balise meta keywords Balise meta news_keywords Balise meta robots

21 Conseils Pour Promouvoir Votre Page Google Plus Vous êtes sur Google Plus ? Pensez alors à ajouter Emarketinglicious à vos cercles pour recevoir mes conseils et mes astuces dédiés à Google+ ainsi qu’aux médias sociaux ! Merci. Savez-vous comment promouvoir votre page Google Plus ? Bien entendu, avant de passer à l’étape de la promotion active de votre page Google Plus, vous veillerez à y diffuser auparavant quelques informations de manière à ce que les membres du réseau social n’arrivent pas sur une page blanche. Vous êtes prêts ? 1. Comme toujours, lorsqu’il s’agit du web et encore plus des médias sociaux, « content is king ». Une bonne connaissance de votre audience ainsi que de ses attentes vous aidera à déterminer les sujets qui recevront le meilleur accueil. 2. Créer de l’engagement au sein de votre communauté permet de construire des relations avec les personnes qui sont les plus enclines à participer activement sur votre page Google Plus. 3. L’optimisation de votre contenu est une étape essentielle. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Related: