background preloader

Web History, a timeline

Web History, a timeline

http://www.webdirections.org/history/

Related:  Internet ArchaeologyDonnées personnellesThe Internethistoire et évolution web

Génération quoi ? - La grande enquête sur les 18-34 ans Quel est le mot qui désigne le mieux ta génération ? Pas facile de trancher. A toi de conclure ce portrait collectif en trouvant ce nom. On verra bien lequel fera l'unanimité. D’Internet au web - PUM - Collection en libre accès 1950-1965 : faux départ Les militaires américains réalisent dans les années 1950-1960, au plus fort de la guerre froide, que le système de communication de leurs forces armées, très hiérarchique par nature, est particulièrement fragile dans le cas d’un conflit nucléaire [réf1]. La notion de réseau maillé avec des nœuds d’interconnexion naît à cette époque pour fournir la robustesse nécessaire au système de communication qui serait utilisé en cas de déflagration nucléaire.

HETIC This item has been hidden Formations et conférence Web - HETIC Play all Des minis-conférences et tutoriaux animées par les étudiants d'HETIC sur l'ensemble des thématiques présentent dans le vaste monde du numérique. 1:54:00 1:28:44 1:41:00 46:24 20:39 1:24:58 26:22 41:07 38:54 36:38 33:16 3:18 View 1 more This item has been hidden This item has been hidden This item has been hidden Chiffres Internet & Réseaux sociaux 2012 - 2013 Une vidéo très intéressante de l’agence de communication digitale Novius qui expose les grands chiffres concernant Internet et les médias sociaux en 2012/2013. Que 2,3 milliards de personnes se sont connectées à Internet (+30%), soir plus d’un tiers de la population, que nous passons 30min par jour sur Facebook en moyenne, que nous sommes 5,5 millions de twittos et 4 millions sur Linkedin, que l’on a vu 1.000 milliards de vidéos sur Youtube en une année. Mais aussi 1 couple sur 5 a trouvé l’amour sur Internet et Facebook responsable de 33% des divorces…

L’année internet 2014 selon Médiamétrie En 20 ans de mesure internet, le web a conquis 8 foyers sur 10, selon Médiamétrie qui a présenté jeudi son bilan de l'année internet 2014. "Confidentiel en 1996 avec 0,4% des familles connectées, il est désormais rentré dans la vie de 82,6% d'entre elles, qui se connectent de multiples façons", décrit l'institut de mesure.Si le nombre d'internautes continue à croître, ce sont les utilisateurs de mobiles et de tablettes qui enregistrent les plus fortes progressions : 55,7% des Français sont aujourd'hui mobinautes (+6 points vs 2013) et 29,1% des internautes sont tablonautes (+7,2 points). Avec toujours plus d'écrans dans les foyers, les Français sont plus nombreux à être "ultra-connectés" (22% se connectent chaque mois à internet via trois écrans -ordinateur, smartphone et tablette- contre 18% en 2013), voire "hyper-connectés": 12% sont, en plus, branchés aux web via un téléviseur, soit 4 écrans. Enfin Médiamétrie souligne aussi l'essor des jeux en réseau et en mobilité.

Ne pas lâcher le PRISM pour l'ombre. Bradley Manning est un soldat américain. Qui encourt actuellement la prison à vie pour avoir mis à disposition de Wikileaks, plus de 700 000 documents classés "confidentiel défense". Le code militaire de la grande muette ne permet hélas pas d'être très optimiste sur son sort. Et même s'il a merdé, même si certains des documents ont pu un temps rendre certains dîners diplomatiques assez rock'n roll, même s'il n'est pas avéré que lesdites fuites ensuite rendues publiques par Wikileaks aient compromis ou menacé des vies de soldats américains en opération, il y a de grandes chances pour que l'on ne dispose jamais de la réponse à la seule vraie question de toute cette histoire : comment un soldat lambda, même pas informaticien de génie, peut accéder à 700 000 documents classifiés "secret défense" ??? Edward Snowden est un civil.

D’Internet au web - PUM - Collection en libre accès 1950-1965 : faux départ Les militaires américains réalisent dans les années 1950-1960, au plus fort de la guerre froide, que le système de communication de leurs forces armées, très hiérarchique par nature, est particulièrement fragile dans le cas d’un conflit nucléaire [réf1]. La notion de réseau maillé avec des nœuds d’interconnexion naît à cette époque pour fournir la robustesse nécessaire au système de communication qui serait utilisé en cas de déflagration nucléaire.

Sud Web 2015 : merci ! Apprendre Un programme aux petits oignons pour élargir son horizon de connaissances Socialiser Des gens ouverts, des pauses, de la bonne bouffe et des soirées. Expérimenter Accompagner les étudiants dans leur E-Réputation Accueil > Formations et ressources > Liste des documentaires - conférences > Accompagner les étudiants dans leur E-Réputation Accompagner les étudiants dans leur E-Réputation L'Université de Poitiers présente une présentation d'une dirigeante d'entreprise sur la e-réputation et ses enjeux sur le marché du travail.

Digital : où en sont les entreprises françaises ? Une infographie met en lumière la vision et l'engagement de grands décideurs français face à la digitalisation de leurs sociétés A l’occasion de la 2ème édition du salon Digital Marketing One to One, une enquête a été réalisée auprès de décideurs pour savoir comment ils appréhendent la transformation digitale de leur entreprise. Parmi les répondants, plus de la moitié dirigent des sociétés de plus de 1000 salariés et font majoritairement partie des secteurs de la distribution, des services ou de l’industrie. Les moteurs et les freins de la digitalisation Le client final, la concurrence et la volonté du head management sont les trois principaux moteurs de la transformation digitale tandis que les technologies en place, les compétences de l’entreprise ou la compréhension des usages en sont les freins.

Traces laissées sur le Web et Evaluer l’info en ligne : 2 séquences pédagogiques pour réfléchir et agir Gaëlle Sogliuzzo, professeur-documentaliste en lycée à la Cité Scolaire Beaumont (Redon, 35) poursuit son partage de séquences et expérimentations pédagogiques sur la culture de l’information et des médias élaborées pour des élèves au sein de son blog Culture de l’info et des médias en lycée. Cette enseignante propose une approche collaborative de l’éducation au numérique avec plusieurs axes de travail. Pour chaque séquence, un ensemble de documents pédagogiques en libre accès est fourni : document de préparation de séance, fiches et documents élèves, exercices et corrigés et documents de synthèse. Des dossiers complets (avec infographies, explicitations, quizz et contenus informatif) pour développer des activités dans le cadre scolaire, en formation ou en espace public numérique (EPN). Identité / présence numérique : quelles traces laissons-nous sur le web ?

Related: