background preloader

Collectez pour le projet qui vous tient à coeur

Collectez pour le projet qui vous tient à coeur

http://fr.alvarum.com/

Related:  Associations solidarités entre humains

Association l'Abri L’association l’Abri fût créée en 1984 par un collectif d’associations d’institutionnels et de particuliers préoccupées par la situation des personnes en situation de grande précarité, avec pour mission première l’hébergement d’urgence. Au cours de l’hiver 1982-1983, les associations caritatives sont très sollicitées pour accueillir, héberger et apporter le minimum vital aux personnes sans ressources, sans qualification, en situation d’errance. A l’initiative du Secours Catholique, du Secours Populaire, de la Croix-Rouge, se crée un collectif auquel adhèrent les Eglises catholiques, protestantes (réformée et évangélique), le CCAS d’Evreux, des associations de quartier et des particuliers.

Le financement des associations : trouver des idées Votre association va devoir trouver des financements solides afin de pouvoir atteindre les buts que vous vous êtes fixés, dont peut-être, le fait de vous rémunérer... Nous vous présentons ci-dessous les principales sources de revenus pour une association non commerciale, avec le cadre juridique et fiscal qui s’y rattache : Pour des associations qui développent des activités commerciales, consultez plutôt la rubrique « fiscalité des associations ». Les cotisations versées par les membres d’une association constituent l’une de ses ressources et bien souvent l’élément principal de son patrimoine.

L'application L'application de toutes les solidarités ButterflyEffect est l'application des ONGs, associations et fondations. Vous y retrouverez toutes les associations, leur actualité, leurs projets. En quelques clics vous pouvez leur témoigner un soutien financier ou leur écrire pour leur proposer toute autre forme d'aide ! Une application gratuite pour tous Un service offert à tous les organismes oeuvrant pour l'intérêt général Un moyen simple et rapide de faire un don Une source d'information mise à jour régulièrement Un don en quelques clics, ou une promesse

Bibliothèque Sonore d'Orsay - Prêt gratuit d'audio-livres - microDON La solitude des personnes mal-voyantes ou aveugles. On estime aujourd’hui que la déficience visuelle en France touche près de 2 millions de personnes, dont 50 000 aveugles, soit 2,8 % de la population. Bien que la déficience visuelle soit pour l’ensemble de la société un handicap largement reconnu et pris en compte, nombre de personnes malvoyantes vivent extrêmement mal la perte de ce sens. Le monde de la malvoyance est un monde souvent refermé sur lui-même. Tookets : la monnaie virtuelle et solidaire Cette monnaie alternative née dans les Pyrénées se lance à l’assaut du territoire national. Son but : permettre aux entreprises de faire des dons à des associations. L’idée a vu le jour en 2011 dans le giron du Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne. " J’avais créé avec eux une agence bancaire en ligne basée sur les réseaux sociaux baptisée Tookam, explique David Castera, à l’origine de l’initiative. Nous avions envie de développer un système d’aide pour les associations, avec un outil nouveau et ludique.

Help Exchange : volontariat gratuit à l'étranger, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Europe Un réseau en ligne d’hôtes variés (fermes organiques et non-organiques, particuliers, ranchs, lodges, B&B, auberges, auberges de jeunesse, voiliers, etc) qui invitent des volontaires à venir les aider à court terme en échange du gîte et du couvert. Ce réseau vise principalement à établir un échange culturel pour les bénéficiaires du visa vacances-travail qui désirent avoir l’opportunité, durant leurs voyages à l’étranger, d’habiter avec les locaux et d’acquérir un peu d’expérience pratique. Typiquement, un volontaire travaille en moyenne 4 heures par jour en échange du gîte et du couvert.

exemple Action / Faim Pourquoi votre soutien est-il si important ? Les dons collectés constituent les fonds propres de l’association. Ils permettent de venir en aide immédiatement aux victimes de la faim là où les drames surviennent (guerres, épidémies, catastrophes naturelles…). Les dons des entreprises permettent également d’intervenir dans des pays qui n’attirent ni l’attention des médias, ni l’attention des grands bailleurs de fonds. En rejoignant le Club des Entreprises partenaires d’Action contre la Faim, vous inscrivez votre entreprise dans une démarche de responsabilité sociale. Comparethic ComparEthic, comparateur mutuelle est la propriété de MèTIS, Fonds de dotation à but non lucratif, qui finance les projets de l'Economie Sociale et Solidaire, c'est à dire les Associations à but non lucratif qui interviennent dans les domaines de l'Exclusion, du Vieillissement, du Handicap, du Logement Social, des Besoins spécifiques des Etudiants, des Activités Culturelles et des activités sportives Pour plus d'informations concernant le Fonds de Dotation, cliquez sur le logo : ComparEthic est LE comparateur mutuelle éthique Santé et Prévoyance de l'Economie Sociale et Solidaire

L'association - Kelina Après trois ans de volontariat au Bénin, et deux et demi en Guinée Conakry, les époux Coquerel continuent en France leurs projets de développement au Bénin au travers de leur propre association (Inter-Action Bénin) soutenu par leurs deux enfants et amis depuis 1988 à ce jour. Solidarité internationale, actions socio-éducatives et sanitaires sont aujourd’hui les maîtres mots de l’association KELINA, fondée par Flora Coquerel Miss France 2014, ce 14 avril 2014, pour favoriser les actions et échanges au Bénin et en France. Souhaitant ainsi mettre en avant son engagement personnel vers les populations du sud et principalement à l’encontre des femmes et des enfants.

Avec Doneo, collectez des fonds pour l'association de votre choix avec des gestes simples et gratuits sur Internet ! Etape 1: Je m'inscris gratuitement sur Doneo En quelques secondes, je m'inscris sur Doneo. L'association Cybelle planète sera informée de mon inscription.

Organisation d'opérations de collecte de dons. by smfnunes Oct 20

Related:  Pour être solidaires