background preloader

SNCF Opinions & Débats - Opinions & Débats

SNCF Opinions & Débats - Opinions & Débats

Une nouvelle plateforme de débat en ligne pour le Sénégal Le 04 Avril 2011, date du 51e anniversaire d’accès à l’indépendance du Sénégal, verra la naissance de la première plateforme de débat en ligne de l’histoire de notre pays. Conscient de l’évolution du peuple sénégalais, de sa volonté de s’impliquer d’avantage dans la gestion son pays et de l’expansion des nouvelles technologies d’information et de communication, SenIdées, espace d’échange, de débat, de proposition se veut d’être une nouvelle Stratégie d’Ensemble à partir des Idées. A travers de www.senidees.com, les membres pourront apporter leurs visions, leurs analyses et leurs idées sur des problématiques de développement qui seront répertoriées par thème. --Contact Presse: SenIdées Malick DIEYE Profil du diffuseur : Communiqué envoyé le 15.03.2011 09:34:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique Internationale Diffuser votre communiqué de presse :

le blog sncf Créer gratuitement son site participatif en quelques clics Accueil > Dossiers et articles > Créer gratuitement son site participatif en quelques clics Par Louis-Martin Essono | lm.essono@cursus.edu Technologies Créé le vendredi 29 août 2008 | Mise à jour le samedi 29 décembre 2012 Les experts semblent souvent compliquer les choses, notamment en information où la création des sites Internet apparaît comme la mer à boire. Les choses ne sont pas si cruelles. À en croire le site Jimdo qui fonctionne depuis 2004, aucune connaissance informatique particulière n’est exigée pour cela. Une prise en main en ligne est assurée une fois que vous vous êtes connecté au mode administrateur de votre site.

sncf_officiel on Instagram Paris Est Villages Foursquare Un site internet participatif de quartier Un site internet participatif de quartier Ne cherchez pas à localiser "Gambetta village" dans l’arrière-pays du Massif Central, ni dans la campagne verdoyante de Paris, mais plutôt sur l’écran de votre ordinateur… www.gambetta-village.com est un site internet de quartier, un espace d’expression libre qui offre une tribune à tous les habitants du 20e arrondissement et de l’Est parisien. Marc Goguely, son fondateur et Jean-Baptiste Salachas, co-animateur et président de l'association gérant le site, nous racontent l'historique et le pourquoi de cette initiative. Marc Goguely : « Webmaster de profession et habitant rue Stendhal depuis de longues années, j’ai créé un blog en 2007, pour "raconter mon quartier". Jean-Baptiste Salachas poursuit : « J’ai répondu à l’appel de Marc, d’une part parce que je suis un "indigène amoureux" du 20e, d’autre part parce qu’une amitié nous lie, grâce à son "Gambetta village". Marc Goguely reprend : « En tant qu’association, "Gambetta village" évolue.

La SNCF réfléchit à une hausse du prix des billets de TGV VIDÉO - Une note de service interne à la SNCF propose d'augmenter les tarifs en 1ère classe et de restreindre les conditions de remboursement, révèle Economiematin.fr. Pour accroître la rentabilité du TGV, la SNCF pourrait mettre les voyageurs à contribution. Un rapport de la Cour des comptes pointait du doigt cette semaine l'épuisement du modèle financier du TGV: baisse des ventes, rentabilité en chute libre... D'après une note interne publiée ce samedi matin par le site EconomieMatin.fr, les équipes marketing de la SNCF envisagent plusieurs pistes pour redresser la barre. Dans cette note, qui n'a cependant pas été approuvée par la direction, ses auteurs préconisent une hausse de tarifs pour les passagers en première classe, et un durcissement des conditions de remboursement. S'agissant des billets de première classe, une «refonte de la gamme» est envisagée. SERVICE: » Aller plus loin avec : "Très cher TGV" sur Vodeo.tv

Concurrence Trains en retard : les Présidents des deux Normandies interpellent la SNCF - France 3 Basse-Normandie transports Dans un courrier daté du 21 novembre 2014, Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie et Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute Normandie, attirent l’attention de Guillaume Pépy, Président de la SNCF sur les retards des lignes Intercités. Par Aurélie Misery Publié le 24/11/2014 | 10:08, mis à jour le 24/11/2014 | 10:16 © France 3 Basse-Normandie Les deux Présidents de région alertent le Président de la SNCF sur les retards de plus en plus fréquents des lignes Intercités Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg ainsi que son antenne vers Deauville-Trouville, dus notamment aux pannes de matériel. Laurent Beauvais et Nicolas Mayer-Rossignol demandent à la SNCF de leur indiquer la façon dont elle compte rétablir un service de qualité dans les meilleurs délais et réaffirment leur attente concernant le renouvellement du matériel Corail Intercités en Normandie au regard des annonces faites par le Premier ministre en juillet 2013.

Rhône | Lyon : la SNCF s’engage pour une féminisation de ses métiers L'ancestrale foire de la Sainte-Catherine investit Saint-Galmier 28 photos | Publié le 25/11/2014 à 14:13 | Mis à jour il y a environ 2 heures À Nantes, les Verts ont tiré à blanc 27 photos La soirée Miss Prestige Franche-Comté comme si vous y étiez 33 photos Sainté Urban Trail : en passant par Geoffroy-Guichard 15 photos La Chorale reste au top 14 photos Costumes et déguisements : le marathon du Beaujolais autrement ! Un petit nul dans l'Ile de Beauté pour l'OL 16 photos Beaujeu: incontournables Sarmentelles ! Le Supercross de Lyon fait le show 19 photos L'actu de l'automne... en 1964 54 photos L'Asvel gagne un match mais perd une légende 19 photos Le beaujolais nouveau est arrivé 32 photos Lons: le contournement ouvre à la circulation ce vendredi 28 photos Les Bleus bouclent une belle année par une victoire 23 photos Alain Gilles, numéro 4 pour toujours 40 photos

Related: