background preloader

How to Paint Water - Waterfalls (1 of 19)

How to Paint Water - Waterfalls (1 of 19)
Related:  Vidéo Aquarelle (Watercolor)peinture & dessin

William Bill Alexander- American Painting Artist William Bill Alexander- American Painting Artist BAP-003 William Bill Alexander Oil Paintings Reproduction in Museum quality! Painting name: Waldsee Reproduced by our local famous painting artists in real museum quality standard. If the clients are not satisfactory with our quality after receiving paintings, we must refund the payment by 100%. William Bill Alexander was born in 1915 in East Prussia. "There have been many things in my life that have inspired me to paint. Tags: William Bill Alexander- American Painting Artist , William "Bill" Alexander Paintings. Au bout de mes doigts: Tutoriel pour un fond aquarellé ART JOURNAL et MIXED MEDIA Parce que le NSD c'est un jour de fête, nous vous offrons un petit tutoriel dédié aux art-journaleuses débutantes ou pour celles qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure mais qui hésitent encore. Matériel : Un support : art journal, feuille de papier aquarelle, canson épais etc Des encres liquides aquarellables : Dylusions, Pshhiitt ou autre, assorties dont une noire. Etaler une fine couche de gesso pour apporter de la texture, du relief et pour imperméabiliser le papier, utile si le support n’est pas adapté à l’aquarelle. A l’aide d’un pinceau propre, répartir un peu d’eau sur le gesso sec. Mettre quelques gouttes d’encre sur votre support en commençant par la plus claire. Mélanger avec le pinceau de façon aléatoire (ou pas) en alternant couleurs et eau pour foncer ou éclaircir là ou vous le souhaitez. Finir par quelques gouttes (très légères) de noir. Laisser sécher. Coller de petits morceaux de masking tape pour ajouter encore de la texture.

Shirley Trevena - Internationally known watercolour artist. View a selection of her paintings or buy her books, DVDs and prints. Dessin et peinture : Des centaines de vidéos et tutoriels gratuits, classés par thème, pour comprendre dessin et peinture. Cette page, remise régulièrement à jour , n'est pas une galerie de peintures, mais un site qui permettra aux débutants et autodidactes de trouver les outils nécessaires à la concrétisation de leur rêve, grâce à la vidéo et aux différents thèmes abordés. Merçi à tous ces peintres désintéréssés qui essaient de transmettre leur savoir. à vos pinceaux !!!! LES VIDEOS - Nouveaux liens avec liste réactualisée : Quelques exemples: Quelques exemples de vidéos (fleurs, marines, paysages, etc..), par laurentsaintgermain La liste des vidéos et des thèmes: Des milliers de videos pour comprendre dessin et peinture, par laurentsaintgermain Les différents thèmes: FLEURS: Dessin et Peinture : Des centaines de vidéos, pour comprendre dessin (crayon, pastel, etc...) et peinture (huile, acrylique, aquarelle, etc...) : LES FLEURS.

Gladys. Outil de travail collaboratif pour entreprises innovantes Gladys est une étonnante plateforme en ligne qui facilite les échanges et le travail collaboratif. Elle a été conçue notamment pour les structures dans lesquelles innovation et veille sont essentielles. Gladys se présente sous la forme d’un hub central qui va regrouper tous vos flux d’information et ceux de votre équipe. L’outil entièrement en ligne va simplifier toutes les étapes de l’innovation dans l’entreprise. De la veille collaborative, a l’appel à idées jusqu’au suivi et au partage de projets en équipe. La plateforme va vous surprendre par son graphisme moderne et flatteur et une ergonomie qui va accroitre votre productivité. Gladys rassemble donc dans un seul et même tableau de bord numérique tous les services nécessaires au travail d’équipe. La plateforme vous propose tout d’abord toute une série de fonctions dédiées à la veille et à l’innovation collaborative. Gladys va ensuite vous aider à gérer et à suivre efficacement tous vos projets en équipe. Lien: Gladys

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com Color Scheme Designer mode d'emploi Vous avez des peintures ou dessins à encadrer... et inévitablement se pose le problème du choix des couleurs du biseau, du passe-partout et du cadre ! Vous refaites la déco de votre salon... et vous hésitez sur la tonalité générale des rideaux... Vous ne savez pas quels papiers choisir pour votre page de scrapbooking. Créer des harmonies de couleurs... voilà bien le problème ! Si vous faites partie de la seconde catégorie... n'hésitez pas : le COLOR SCHEME DESIGNER est un outil magique qui va vous simplifier grandement la vie !!! Bref rappel de la théorie des couleurs... Tout le monde connaît le cercle chromatique : il est formé par les 3 couleurs primaires (jaune, bleu, rouge), 3 secondaires (obtenue par mélange en parts égales des 3 primaires : vert, orange et violet) puis les 6 couleurs tertiaires... Sur ce cercle chromatique, on dit que deux couleurs opposées sont complémentaires : par exemple, le jaune et le violet sont complémentaires... Par exemple : Harmonies à plusieurs tons 1. 2.

Comment dessiner sur un carnet de croquis? Dans cet article, laissez-moi soulever une question qui me tient à cœur : Comment dessiner sur son carnet de croquis? Ou plutôt, quelles sont les pratiques que je recommande (et celles que je ne recommande pas). En effet, vous êtes nombreux à me demander ce que j’utilise comme matériel. Bien que la question puisse sembler pertinente au premier abord, il me faut répondre encore une fois que je ne recommande pas aux débutants d’acheter trop de matériel. En général un crayon HB et une feuille A4 de base font bien l’affaire. Donc voici le matériel que j’utilise en général quand je ne suis pas à la maison : Pour le Carnet de croquis : carnet Moleskine ou carnet à spiralePour le média : criterium staedler 2mm, Pentel Pocket brush, mines noires (cretacolor ou Pitt), fusain tendre compressé (plus rarement car trop salissant pour les travaux en extérieur).95% du temps, je n’utilise pas de couleur car j’ai horreur de porter trop de matériel quand je me déplace. Parlons maintenant posture. . .

Copier intelligemment (ou comment dessiner d'observation)? - Savez-vous ce que les enfants d’environ 2 ans ont tous en commun ? à partir du moment où ils cachent leurs yeux derrière leurs mains, ils se croient en sécurité: Ils pensent qu’ils ne sont plus vus de personne, parce qu’ils n’ont pas encore assimilé que leur corps n’est pas celui des autres, et que ce qu’ils voient n’est pas ce que les autres voient. C’est plutôt intéressant comme phénomène, voire amusant. Mais quand on y pense, il n’y a pas vraiment à en rire, puisque même à l’âge adulte ce phénomène subsiste, sous une autre forme et à un autre stade. Pas convaincus par ce que j’avance? Pas le crayon, non. Anticiper l’invisible est un des points fondamentaux qui différencient les débutants ou les copieurs, des dessinateurs expérimentés. Pour développer cette compétence il nous faut (je vous le donne en mille) comprendre la perspective ! Bon heureusement pour nous, nul besoin d’avoir le niveau technique d’un architecte pour dessiner correctement des formes crédibles en perspective.

untitled

Related: