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Strike Debt

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Sacred Economics | Charles Eisenstein | Money, Gift and Society in the Age of Transition. Quantum Consciousness Adam McLean © The hermetic tradition has long been concerned with the relationship between the inner world of our consciousness and the outer world of nature, between the microcosm and the macrocosm, the below and the above, the material and the spiritual, the centric and the peripheral. The hermetic world view held by such as Robert Fludd, pictured a great chain of being linking our inner spark of consciousness with all the facets of the Great World. There was a grand platonic metaphysical clockwork, as it were, through which our inner world was linked by means of a hierarchy of beings and planes to the highest unity of the Divine. This view though comforting is philosophically unsound, and the developments in thought since the early 17th century have made such a hermetic world view untenable and philosophically naive. I am not so sure. In the Quantum picture of the world, each individual event cannot be determined exactly, but has to be described by a wave of probability.

Dark Wallet, les anarchistes de l'argent Banlieue est de Paris, tout près du périphérique. Quatre anciens bâtiments d’EDF ont été reconvertis en un vaste squat : le Transfo, peuplé d’artistes, d’artisans, de voyageurs, tous un peu écologistes, anarchistes, altermondialistes… Depuis qu’en juin la justice a ordonné leur expulsion, le lieu vit au ralenti, et se dégrade. Seuls quelques irréductibles continuent à y vivre, barricadés derrière des grilles cadenassées. Cela n’a pas empêché Amir Taaki, un Londonien de 26 ans, de s’y installer cet été pendant quelques semaines, car il avait à faire à Paris pour son travail. Amir Taaki est une célébrité au sein de la communauté mondiale du bitcoin, la principale monnaie électronique cryptée circulant sur le Net. Il est le coordonateur d’une équipe internationale d’une dizaine de bénévoles travaillant sur le projet « Dark Wallet », un portefeuille bitcoin conçu pour garantir l’anonymat des utilisateurs et la confidentialité des transactions. Dark Wallet a aussi une branche américaine.

Occupy lance un préavis de “grève de la dette” Sous le slogan “Vous n’êtes pas un crédit, vous n’êtes pas tout seuls”, (“You are not a loan, you are not alone”), le groupe “Strike Debt” de Occupy Wall Street ambitionne d’insuffler un mouvement de résistance contre le remboursement des dettes. L’opération est en train de susciter un consensus mondial, et est susceptible de relancer le mouvement de protestation né il y a un an. Poster de Strike the Debt – Domaine public Le postulat de départ lancé par Occupy Wall Street, Démocratie Réelle maintenant, le mouvement 15-M et divers organisations affirme dans un communiqué conjoint vouloir un audit citoyen de la dette et annonce [en] : To the financial institutions of the world, we have only one thing to say: we owe you nothing. Avis aux institutions financières du Monde, nous n'avons qu'une seule chose à vous dire : nous ne vous devons rien. Sur internet, on trouve déjà de nombreuses vidéos appellant à brûler ses dettes : Le constat est donc frappant. Rolling Debt Jubilee _ Domaine Public

Occupy Research | The Occupy Money Cooperative GC19CCR [Siglas Poveiras] Matriz (Póvoa de Varzim) (Traditional Cache) in Porto, Portugal created by emlino & eniel As siglas poveiras ou marcas poveiras são uma forma de "proto-escrita primitiva", tratando-se de um sistema de comunicação visual simples usado na Póvoa de Varzim durante séculos, em especial nas classes piscatórias. Para se escrever usava-se uma navalha e eram escritas sobre madeira, mas também poderiam ser pintadas, por exemplo, em barcos ou em barracos de praia.No passsado, era também usado para recordar coisas; eram conhecidas como a «escrita» poveira, mas não formavam um alfabeto, funcionando tal como a escrita egípcia - os hieroglifos (constituem imagens de objectos: Sarilho, Coice, Arpão, Pé de Galinha, Grade, Lanchinha, Calhorda, Pêna, etc.). Esta escrita era usada porque muitos pescadores eram desconhecedores do alfabeto latino, e assim as siglas adquiriram bastante utilidade. Herança da Marca As siglas são brasões de famílias hereditários, transmitidos por herança de pais para filhos, têm simbolismo e só os herdeiros podem usar. Inheritance

«We demain» : «On est un magazine de la mutation» François Siegel n’est pas un perdreau de l’année. A bientôt 65 ans, il a participé à la création de VSD, fondé par son père en 1977, où il a travaillé pendant vingt ans. Puis inventé le Monde 2, ancêtre de M le magazine du Monde. Via le petit groupe d’édition GS (Info-Pilote, Forbes Afrique) qu’il gère avec son frère Jean-Dominique, il a lancé en 2012 We Demain, un trimestriel qui veut «changer d’époque». Deux ans plus tard, le titre se vend à 20 000 exemplaires, compte très peu de publicité traditionnelle mais cherche à associer des marques «compatibles» (aujourd’hui, l’assureur Generali et Eco-Emballages). Rencontre. Comment définir la ligne éditoriale de We Demain ? C’est le journal de la société collaborative, de la société du partage. Etiez-vous sensible à ces thèmes-là avant de vous lancer ? Avez-vous l’ambition de faire un journalisme positif ? On vient de faire un dossier «Tout va bien», pour dire qu’on en a marre de la sinistrose ambiante. Les gens en ont assez. Photo Bruno Charoy

Grève de la dette : après le jubilé Des militant-e-s d’Occupy Wall Street lancent ces jours-ci un appel à la "grève de la dette" : ils entendent constituer un vaste mouvement d’endetté-e-s qui refusent de continuer à rembourser les banques. L’objectif ? Mettre en évidence la centralité de la dette dans la domination qu’exercent les 1% sur les 99%. David Graeber imagine dans cet article ce que serait une société de l’après dette. Si vous regardez comment les choses se présentent sur le papier, le monde est innondé par la dette. Sans aucun doute, les lecteurs vont objecter « mais justement, si vous imprimez des milliards de dollars, est-ce que ça ne créera pas une vive inflation ? La politique du gouvernement états-unien, sous Bush comme sous Obama (sur ces questions, la différence politique entre les deux est infime) a été d’imprimer de la monnaie et de la distribuer aux banques. Le problème, c’est que ça n’a pas marché. On peut se demander pourquoi. Non, la vraie réponse semble être idéologique.

So what the fuck has occupy done so far? The Moneyless Manifesto | Mark Boyle Ralph Waldo Trine Biography LuxLeaks : il n’y a pas de temps à perdre Le LuxLeaks offre l’opportunité de réformer en profondeur l’imposition des bénéfices en Europe pour empêcher les magouilles des multinationales. Il faut s’en saisir dès maintenant. Après une (longue) semaine de silence, Jean-Claude Juncker, le nouveau président de la Commission européenne et ancien Premier ministre luxembourgeois, s’est enfin exprimé le 12 novembre dernier au sujet du scandale dit du LuxLeaks, la publication dans la presse de 28 000 documents officiels fiscaux luxembourgeois établissant des accords particuliers avec des multinationales leur permettant de limiter l’impôt sur les sociétés. Des pratiques contraires à la « concurrence libre et non faussée » Ceux qui cherchent à minimiser l’importance de cette affaire soulignent en général que les pratiques mises au jour par le LuxLeaks, sans être reluisantes, n’en sont pas moins légales. Il faut faire comme aux Etats-Unis La France et l’Allemagne peuvent s’entendre pour réformer l’impôt sur les bénéfices Guillaume Duval

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