background preloader

Médias & Publicité : Twitter, le nouvel applaudimètre de la télé

Médias & Publicité : Twitter, le nouvel applaudimètre de la télé
Pour la nouvelle saison de Danse avec les stars , TF1 intègre le réseau social directement dans son programme. Les téléspectateurs pourront critiquer ou applaudir en 140 caractères. La «social TV» est là. Elle fait déjà un tabac aux États-Unis et déboule en France. TF1 est la première chaîne à l'expérimenter en direct avec son émission de divertissement Danse avec les stars . Pour l'instant, TF1 privilégie Twitter par rapport aux autres réseaux sociaux: «Twitter est plus engageant pour les téléspectateurs. Trendrr permet aussi de dire si l'émission plaît ou pas, dans quelle proportion, selon chaque réseau social. Phénomène aux États-Unis Aux États-Unis, la «social TV» déchaîne les passions pour ne pas dire qu'elle suscite l'hystérie. Si les producteurs des émissions de flux se disent très attentifs aux commentaires en direct sur les réseaux sociaux et réajustent leurs shows en conséquence, les producteurs de séries se montrent plus réticents. tf1.fr/danse-avec-les-stars

Faut-il encore installer un antivirus tiers sur Windows 10 ? CDébat#3 A l’époque de Windows XP, il était totalement inconcevable et inconscient de se balader sur le Web sans antivirus. C’est toujours le cas aujourd’hui. Seulement, Microsoft intègre avec Windows 10 son propre antivirus baptisé Windows Defender qui est activé par défaut si aucun autre antivirus n'est installé. De plus en plus performant et facile d’utilisation, beaucoup se demandent aujourd’hui s’il est encore utile d’installer un antivirus tiers, d’autant plus que de nombreuses solutions sont payantes. Je n’ai malheureusement pas les compétences techniques suffisantes pour pouvoir répondre moi-même à cette question au vu de la complexité des virus et du nombre de solutions disponibles sur le marché. Windows Defender à ses débuts en 2015 Comme on peut le voir sur ce tableau, Windows Defender à ses débuts affichait une note de 3.5/6 concernant la protection, 4.5/6 concernant les performances et 6/6 point de vue utilisation. Windows Defender bien plus performant aujourd’hui

AYANT DROIT – La pire restauratrice de l’histoire demande des royalties Quand Cecilia Giménez a entrepris de restaurer la peinture murale du Christ qui ornait la petite église où elle avait pour habitude de se rendre, elle ne se doutait pas que son "œuvre" finale déclencherait une telle réaction sur Internet. Le massacre opéré par l'octogénaire est rapidement devenu un sujet d'hilarité couvert par toute la presse européenne, et copié par de nombreux internautes. L'Ecce Homo revisité par Cecilia constitue même désormais une attraction qui fait venir de nombreux touristes dans la petite église du Sanctuaire de la Miséricorde, à Borja. Selon le quotidien espagnol El Correo, les touristes qui viennent admirer la "restauration" ne laissent cependant pas assez de dons au goût de l'Eglise espagnole. Mais Cecilia Giménez n'a guère apprécié l'initiative vénale de l'église du Sanctuaire de la Miséricorde, et a engagé des avocats dans le but d'obtenir des royalties pour récompenser son travail. Signaler ce contenu comme inapproprié

Twitter : mise à jour majeure demain pour Rechercher et Découvrir Vendredi 6 juillet Ecrire un roman en directe sur Google Docs Le géant Google vient de jouir d’une campagne promotionnelle inédite et inattendue. En effet, Silvia HARTMANN, une écrivain, vient d’annoncer qu’elle rédigerait son roman sur Google Docs et le partagerait à ses lecteurs en direct. Depuis le 12 septembre, « The Dragon Lords » est consultable en directe sur le site de partage de Google et environ 10 chapitres sont déjà disponible et le processus de création et de rédaction est consultable puisque l’auteure autorise le suivi en directe. Attention uniquement en VO (Anglais). Passionné par les Nouvelles Technologies, le marketing, le monde du numérique et le luxe, Chihong partage sur w3sh les dernières trouvailles du web. Egalement Stratège Digital, il accompagne les sociétés dans leur politique d'introduction sur les réseaux sociaux.

Kriisiis - Twitter compte sponsorisé Bonsoir à toutes et à tous. Cela fait désormais plusieurs années que je suis avec beaucoup d’attention la manière dont Twitter fait évoluer son business model, encore plus depuis que la société a déclaré être en train de préparer un service de publicité clé-en-main destiné notamment aux commerces et aux PME. Pour rappel, le ticket d’entrée pour faire de la publicité sur Twitter via la méthode traditionnelle est de plusieurs milliers de dollars, bien loin des budgets de la plupart des marques éventuellement tentées par cette opportunité. Prudent, Twitter a décidé de lancer son service en version beta, en partenariat avec American Express. 1. La connexion au service de publicité clé-en-main de Twitter se fait via une interface dédiée. 2. L’étape suivante consiste tout simplement à définir la zone-cible de sa campagne de publicité. 3. Lors de l’étape suivante, Twitter vous invite à opter ou non pour son premier produit sponsorisé, à savoir le compte sponsorisé. 4. 5. 6.

Se déclarer donneur d'organes sur Facebook? Le Premier ministre belge l'a fait... Le Premier ministre belge Elio Di Rupo s'est déclaré mercredi donneur d'organes en utilisant une fonction du réseau social Facebook disponible depuis peu en Belgique, dans le cadre d'une campagne officielle destinée à promouvoir cette pratique. "J’ai indiqué sur Facebook ma volonté d'être donneur d'organes en cas de décès. Et vous?", a annoncé le chef du gouvernement, âgé de 61 ans. La fonction "donneur d'organes" a été lancée par Facebook en mai aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, et étendue mardi aux utilisateurs belges et candadiens. A la rubrique "santé", située dans l'onglet "événements marquants", les utilisateurs peuvent se déclarer donneur d'organes et expliquer leur décision à leurs amis. "1.200 patients sont en attente d'une transplantation (en Belgique). 66 personnes en attente d'un organe sont décédées en 2011.

tcmyduyen : #twitter ça précise pas trop... Blue Note revisite l'histoire du jazz sur Spotify Saviez-vous que la ritournelle de flûte du mythique Sure Shot des Beastie Boys provient d’un morceau de Jeremy Steig, Howlin' for Judy, datant en 1970 ? Dans la plus pure tradition du rap des années 1980 et 1990, les trois MC de Brooklyn ont souvent pillé le jazz pour construire leurs instrus. Une application sortie par Blue Note Record sur Spotify la semaine dernière est là pour nous le rappeler. L’auditeur se voit offrir un voyage à travers l’histoire de la maison, allant de Herbie Hancock à Miles Davis, d’Erik Truffaz à Norah Jones. Visuellement séduisante avec sa charte graphique rétro, l'appli est intuitive. Tout est également pensé pour prendre par la main l’auditeur en manque de repère. La démarche du label est à saluer d’autant que d’autres géants de la musique comme la Warner ont déjà lancé des appli, avec beaucoup moins de réussite. Seuls bémols: la maîtrise de l’anglais est souhaitée, de même qu’un abonnement payant à Spotify pour bénéficier d'une écoute illimitée.

Twitter to Kill Twitter Music App iOS Android - Mike Isaac - Social Just six months after launching it, Twitter is strongly considering killing off its Twitter #Music mobile application, according to multiple sources familiar with the matter. It is unclear what Twitter’s time frame is for ultimately ending support for Twitter #Music, as the company is currently in the midst of revamping its music department. But sources tell AllThingsD that the app’s fate is nearly sealed. Upon its April debut, Twitter #Music spiked in the App Store rankings, reaching the No. 6 slot in overall free app downloads. But in the months that followed it slipped quickly. Sources said that since the initial surge the app has seen “abysmal” numbers both in iTunes App Store downloads and engagement. As of the end of August, app analytics company Onavo places Twitter #Music at 1,672nd place in its own rankings. The scrapping of Twitter #Music, when it occurs, marks a clear misstep in the company’s online music strategy, which has lacked direction over the past year.

Related: