background preloader

Recette de tartines concombre/tomates

Mercredi 15 avril 3 15 /04 /Avr 22:12 Une recette prête en quelques minutes, un régal!! Pour 2 personnes -1/4 de concombre -1 tomate -du fromage frais -4 tranches de pain aux céréales -Piment 1) Tartinez le pain de fromage frais 2) Coupez le concombre et la tomate en cubes 3) Disposez les sur les tartines 4) Saupoudrez de piment 5) Enfournez 10 min Qui a dit que c'était long de cuisiner? Partager l'article ! inShare Par misscouine - Publié dans : Recettes diverses -Communauté : Recettes de cuisine 1

Scones au comté et aux tomates séchées Mercredi 2 mai 2012 3 02 /05 /Mai /2012 07:00 Voilà deux jours que je suis rentrée d'Irlande. Je ne connaissais pas ce pays et je dois dire que j'ai été charmée. Les paysages sont à la hauteur des éloges qu'on en fait : l'Irlande est bien fascinante, chaleureuse et... verte ! Entre mer et montagne, chacun peut y trouver son bonheur. Mais, l'Irlande, c'est aussi une gastronomie bien à elle, avec des plats typiques qu'on ne trouve que là-bas. Vous aurez peut-être reconnu, en haut à droite, des scones... sucrés ! La recette que je vous livre ici est issue du livre de recettes, Avoca Tea Time, déniché dans la boutique dublinoise du même nom, Avoca. Ingrédients, pour 8 scones : - 220 g. de farine de blé T80 - 1 c. à c. de poudre à lever - 1 pincée de sel - 60 g. de beurre salé - 100 g. de comté râpé - 5 rondelles de tomates séchées - 5 cl. de lait - 1 oeuf - Graines de votre choix La recette : - Préchauffer votre four à 180° C., th. 6. - Enfourner pour 15-20 minutes.

BILLES DE MOZZARELLA PANNÉES CROUSTI-FONDANTES Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ces billes de mozzarella pannées sont absolument divines ! Croustillantes, moelleuses et fondantes, elles séduiront vos invités lors d'un apéritif dînatoire ou vos bouts de chou lors d'un plateau télé improvisé. Une panure dorée et un fromage fondu délicieusement gourmand, voilà de quoi régaler tous le monde et épater votre entourage. Ingrédients : - 1 sachet de 20 billes de Mozzarella - 2 œufs - 1 bol de chapelure croustillante - 400 à 500 ml d'huile de tournesol, d'arachide ou spécial friture - sel, poivre du moulin C'est parti ! Dans une petite casserole, faites chauffer l'huile à feu moyen. Pendant ce temps, égouttez et épongez les billes de mozzarella dans du papier absorbant. Dans une assiette creuse, étalez la chapelure. Plongez les billes de mozzarella dans l’œuf battu puis roulez-les dans la chapelure. Procédez de même pour les autres billes toujours 5 par 5. Pour un apéritif gourmand aux accents d'Italie !

Roulade de saumon fumé asperges crevettes chèvre Ingrédients (pour 4 personnes) : - 220 g d'asperges (1 boîte)- 4 grandes tranches de saumon fumé- 200 g de fromage de chèvre frais- 1 cuillère à soupe de persil haché- 100 g de crevettes- 20 cl de crème liquide- poivre Préparation de la recette : Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).Egouttez les asperges et répartir 3 asperges sur chaque tranche de saumon, enroulez et disposez dans un grand plat à gratin ou dans des petits plats individuels.Ecrasez le fromage de chèvre, ajoutez 4 cuillères à soupe de jus d'asperge, le persil et la crème. Poivrez (ne salez pas).Fouettez pour obtenir une sauce onctueuse, ajoutez les crevettes et nappez les roulades de cette sauce.Enfournez pour 15 min. Boisson conseillée : vin blanc de la Loire (Sancerre)

Les p'tits pruneaux de l'apéro 1 Préchauffez le four à 180°C. Pelez la pomme et détaillez-la en tous petits bouts rectangulaires. Insérez dans chaque pruneau un morceau de pomme à la place du noyau, après avoir un peu redonné sa forme au pruneau s'il est trop plat. 2 Coupez en 2 chaque fine tranche de poitrine fumée. Enroulez chaque pruneau dans 1/2 tranche, maintenez le tout par un cure-dent. Pour finir Passez au four de 5 à 10 minutes, le temps que le tout colore un peu. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Petits choux au roquefort Je vous l'avais dit l'autre jour en vous proposant d'aller voir le blog de Papillon (il vous reste encore quelques jours pour gagner un joli livre spécial roquefort), j'ai encore une fois cuisiné avec le roquefortet cette fois-ci, c'était pour une version apéro. Des petits choux bien dodus et bien garnis, tendres, relevés et croquants à la fois, que demander de plus? Rien... et d'ailleurs, personne n'a rien demandé d'autre! Ce n'est pas la première fois que j'utilise ce mode de cuisson pour la pâte à chou, il fonctionne particulièrement bien. Les choux sont à la fois moelleux mais vraiment cuits, donc très faciles à garnir. Le plus dur est toujours de résister pour ne pas manger les choux avant de les remplir car, ça sent vraiment très bon pendant la cuisson. Les choux : Préchauffer le four à 240°. Dans une casserole, porter le lait et le beurre à ébullition. Dèsque l’ébullition est atteinte, baisser le feu et y verser la farine en une seule fois. Laisser refroidir sur une grille. La garniture:

Related: