background preloader

Recours radiation - 500 000 radiations Pôle emploi par an

Recours radiation - 500 000 radiations Pôle emploi par an
Depuis la fusion ANPE/Assedics, Pôle emploi a fait du « traitement » des agressions une véritable politique de sécurité, avec un traçage précis des actes et des chômeurs responsables d’agression. En Rhône-Alpes, cette politique flirte dangereusement avec les limites de la loi informatique et libertés. La suite de l'article publié sur rue89Lyon sur ce lien et... son origine dans l'Observatoire avec le compte rendu de l'entretien ayant valu à Salah, alias Tinounou, cette procédure finalement annulée.

http://www.recours-radiation.fr/

Related:  hi-tech et goodiesEmplois chômage conseils CV lettres motivations , consultantsWebprotection sociale des handicapés

Les racines de notre intolérance aux fautes de français LE MONDE | • Mis à jour le | Par Aurélie Collas Un ministre qui ne sait pas résoudre une règle de trois, ça s'est déjà vu et ça prête à sourire. Mais passe encore. S'il avait fait une faute d'orthographe en revanche, on aurait crié au cancre...

APEC S'identifier | Créer un compte 500 consultants à votre écoute 39 000 entreprises 800 000 candidats Rechercher sur Apec.fr SUPPRIMONS POLICEMPLOI ! - Collectif feignasse L'assurance chômage n'est pas déficitaire selon un rapport de l’Institut de l’entreprise (think tank libéral). "Ce n’est pas l’indemnisation des chômeurs qui creuse le déficit et donc la dette de l’Unedic, mais les ponctions faites par l’État. Le régime d’indemnisation du chômage est en effet assez largement excédentaire. Depuis 2008, l’excédent atteint 2,9 milliards d’euros, alors que le nombre de chômeurs a fortement augmenté et que la proportion de ceux qui bénéficient des indemnisations est tombée en dessous de 45 % en 2015." (Le Monde 24/02/16) Si l’Unedic est déficitaire, c’est parce que ce fond est utilisé pour financer des aides d'insertion professionnelle ainsi que Pôle Emploi.

Le non-recours aux droits, un «scandale social» Publié ce week-end par le Journal du dimanche, le sondage Ifop est sans appel : huit Français sur dix estiment qu'«il y a trop d'assistanat et(que) beaucoup de gens abusent des aides sociales». Un sentiment démonté par l'ouvrage l'Envers de la fraude sociale (La Découverte), publié par les chercheurs de l'Observatoire des non-recours aux droits et service (Odenore), rattaché au CNRS. Selon cette enquête fondée sur des chiffres officiels, les fraudes fréquemment mises en exergue par un certain discours politique ne seraient qu'un phénomène marginal par rapport aux prestations non réclamées par des personnes qui y auraient pourtant droit. Philippe Warin, responsable scientifique d'Odenore, et Yves Saillard, chercheur, analysent en chœur ce phénomène. Qu’est-ce que le non-recours ?

Les décideurs doivent connaître les enjeux des technologies, pas les outils Les formations destinées aux managers et relatives aux technologies illustrent la montée en puissance de ces dernières dans les décisions. Mais ce qu'il faut maîtriser, ce sont leur impact sur les process, pas les outils en eux-mêmes. Pour cerner efficacement tous les enjeux d'une entreprise, faut-il absolument aujourd'hui avoir des compétences en matière de nouvelles technologies ? Pour l'université de Louvain (KU Leuven), disposer de cette expertise devient de plus en plus stratégique. C'est pourquoi elle a lancé le programme "Technologie pour les décideurs", qui s’adresse aux professionnels de tous secteurs désireux d'acquérir une expertise opérationnelle et stratégique en matière de technologie et d'innovation. "En raison de l'ampleur et de la rapidité de l'innovation, les décideurs risquent d'agir sans une pleine compréhension de ses moteurs et ses conséquences", souligne ainsi la fondatrice de l'initiative, Karen Maex.

La liste des principaux sites d’emplois en France La liste des principaux sites d'emplois en France Voici ci dessous la liste des principaux sites d’emplois en France, en plus de www.jobs-MKG.com ! - ANPE – Pôle Emploi : incontournable, surtout pour les emplois hors cadre. - www.apec.fr : le site de référence pour les annonces d’emploi Cadre. - www.monster.fr : un des leaders des sites d’annonces généralistes Selon le FMI, 9 % des chômeurs n'ont aucune chance de retravailler Une demi-douzaine d'économistes internationaux du FMI, pilotés par Christian Mumsen, ont présenté mardi une note faisant état de l'impasse dans laquelle se trouve la France pour réduire le chômage, rapporte ce mercredi Le Figaro. Ce document paraît dans un contexte social toujours très tendu, alors que le gouvernement doit annoncer mercredi le nombre des chômeurs à fin avril. L'optimisme qui a suivi les bons chiffres enregistrés en mars pourrait s'en trouver contrarié.

Les droits rechargeables au chômage, comment ça marche Grande nouveauté : à compter du 1er octobre 2014, les demandeurs d'emploi peuvent "recharger" leurs droits au chômage. Comment fonctionne ce nouveau dispositif révolutionnaire et, somme toute, assez complexe à comprendre ? Explications en 6 questions-réponses. Le système des droits rechargeables a deux intérêts majeurs : premièrement, reporter dans le temps votre durée d'indemnisation si vous travaillez quelques mois ; deuxièmement, cumuler un salaire et une partie de vos allocations pour gagner plus que si vous restiez au chômage.

Ma réponse aux «élites» qui détestent l'Internet Les Français n’aiment pas Internet (1). Est-ce le résultat d’une nouvelle enquête menée auprès de 85 internautes? Nan. L'aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d'entreprise (ACCRE) Conditions Vous êtes : Si vous décidez de créer ou reprendre une société, vous devez en exercer le contrôle effectif, c'est-à-dire : soit détenir plus de 50 % du capital (seul ou en famille avec au moins 35 % à titre personnel) ; soit être dirigeant de la société et détenir au moins 1/3 du capital (seul ou en famille avec au moins 25 % à titre personnel) sous réserve qu'un autre associé ne détienne pas directement ou indirectement plus de la moitié du capital. Plusieurs personnes peuvent obtenir séparément l'aide pour un seul et même projet à condition : qu'elles détiennent collectivement plus de 50 % du capital ; qu'une ou plusieurs d'entre elles ait la qualité de dirigeant ; et que chaque demandeur détienne au moins 1/10ème de la fraction du capital détenue par la personne qui possède la plus forte. En cas de reprise d'entreprise par rachat de parts sociales, le bénéficiaire de l'aide doit obligatoirement être dirigeant.

Related: