background preloader

AOC

AOC

http://www.theaoc.co.uk/

Related:  A,P,S

Tour maraîchère à Romainville Agriculture urbaine Le projet de «tour maraichère» est une ambition de multiplier les possibles de l’agriculture urbaine. Il résulte de la volonté de la Ville de Romainville de renforcer le réseau de producteurs locaux en place sur le territoire. 6a architects ARCHITECTES COLLECTIFS Virage est une association de quatre ateliers d’architecture dont trois d’entre eux pratiquent dans et depuis le milieu rural. Le quatrième est installé en banlieue parisienne. Ils sont liés par le partage de services, d’expériences et d’idéaux. Virage est un collectif engagé. Pour faire face à la grave crise économique, écologique et sociale dont souffrent les territoires, il cherche à politiser les questions architecturales ou urbaines et aborder la situation comme une occasion de changer de modèle. Virage est une association de structures autonomes mais solidaires économiquement par un système d’actionnariat croisé.

atelierphilippemadec Né en Bretagne (France) en 1954, pionnier du développemnt durable en urbanisme et architecture, Philippe Madec vit à Paris et Bruxelles. Formé à l'architecture au Grand-Palais à Paris (atelier Ciriani/Maroti) de 1972 à 1979, il crée son atelier à Paris en 1989. Entre temps, il n'a pas de pratique professionnelle, voyage et vit à l'étranger, conduit une recherche sur la pédagogie et la théorie architecturales et écrit son premier livre sur Etienne Louis Boullée. Depuis lors, il poursuit de concert trois activités : l'écriture, l'enseignement et la pratique professionnelle de ses métiers d'architecte et d'urbaniste. D'héritage familial, par engagement personnel et grâce à la rencontre de Kenneth Frampton en 83/84, Philippe Madec développe une approche éco-responsable du projet architectural et urbain depuis le début de sa pratique professionnelle.

Révolution dans l’immobilier : concevoir le logement au-delà des murs Caroline Pandraud, directrice Customer Experience chez FABERNOVEL INNOVATE, participait le 1er juin 2016 à la conférence “Recomposer l’aménagement de la métropole”. Son analyse s’est portée sur la révolution à l’oeuvre dans le logement. Impacté par la révolution numérique, ce dernier s’est vu “augmenté”, rendu à la fois plus confortable et plus intelligent tant pour ses occupants que ses gestionnaires ; aujourd’hui il voit éclore des usages inédits, portés par de nouveaux acteurs. Un nouveau défi s’impose pour le secteur immobilier : concevoir et travailler différemment. C’est en accompagnant depuis 13 ans les acteurs de l’immobilier et en décryptant les nouvelles tendances et nouveaux usages à l’oeuvre dans ce secteur, que nous sommes régulièrement amenés à concevoir et créer de nouveaux services.

Obras - architecture / espace public / urbanisme / paysage - F. Bonnet et M. Bigarnet - Equipe obras architectes Marc Bigarnet et Frédéric Bonnet, nés en 1965, ont fait ensemble leurs études d'architecture à Saint-Etienne. Ils gagnent en 1994 le concours Europan 3 à Alicante, pour une aventure de dix ans qui fonde leur expérience commune : paysage, architecture, urbanisme. L'agence « Obras » née de ce projet est créée en 2003, année où elle est lauréate du parc portuaire des docks du Havre (Grand prix Auguste Perret 2009).

Offre FABERNOVEL - Junior Project Manager // One Third Entreprise : OneThird est une startup qui s'est fixé pour mission de révolutionner l'habitat urbain dans les grandes villes européennes. Elle entend à la fois proposer une réponse à la crise du logement et un habitat adapté à l'évolution des modes de vie. OneThird conçoit et gère des résidences urbaines collectives, locatives et meublées basées sur les ressorts du co-living, adaptées aux besoins des citadins seuls ou en couple dans les grandes villes européennes.OneThird rassemble une équipe expérimentée à la fois dans le domaine de l'immobilier et celui du numérique, soutenue par des acteurs clés de ces deux secteurs que sont Fluxus Ventures et le groupe FABERNOVEL.

Okoni - Innovation by All Pierre Baudry Pierre, co-fondateur d’Okoni. Il facilite, pilote, aiguillonne la création, recrute, développe, écrit les propositions, choisit les machines à café, invente des outils. Il forme aussi parce qu’il croit que tout le monde peut créer. Dans la vie d’avant, il a fait Science Po Paris et usé ses costumes dans deux cabinets de conseil.

Related: