background preloader

Macrame - friendship-bracelets.net/macrame

Macrame - friendship-bracelets.net/macrame
The most central in macrame is of course the knots. I will list some of the most common knots I know. The square knot The square knot is the most basic knot used in macrame. Chinese crown knot A decorative knot. Double half hitch A well used knot in macrame, especially in the art of friendship braceltets. Reverse double half hitch A reversed double half-hitch knot. Lark head This knot is very useful when starting a new work. Overhand knot This knot is often used to finish macrame work so the rest of the knots dont get untied by mistake. Pea knot A decorative knot giving structure to any macrame work. Spiral knot The first half of a square knot.

impression, gomme à graver déc 16, 2013 Voici comme promis la suite du tôme 01 publié ICI et qui traite de la création de tampons sur gomme à graver avec des outils pour linogravure. Après vous avoir présenté la différence entre les outils, je vous explique comment les utiliser en créant 2 tampons : 1 tampon prénom (ou texte de votre choix) et 1 tampon maison. Tutoriel dans la suite de l’article… Lire la suite » déc 6, 2013 La gomme à graver permet de créer ses propres tampons pour réaliser le motif de son choix. Dans ces précédents articles j’utilisais essentiellement un cutter pour découper la gomme, je l’appellerai « la technique Japonaise ». Et pour étayer mes dires j’ai fait des tests comme à mon habitude, vous pourrez ainsi mieux comprendre comment choisir vos outils mais aussi vos motifs. Dans cette 1ère partie je vous présente les différents outils que j’ai essayé, et dans la seconde je vous expliquerais comment réaliser un tampon avec un prénom et un motif « maison » très simples. Lire la suite » oct 16, 2013

50 astuces pour tout ranger dans la maison – Dans la chambre et le dressing – Des photos pour identifier vos chaussures Des supports à consoles murales pour créer des séparations dans le dressing Des tasses rétro pour ranger les bijoux Des bouteilles ou un dévidoir à essuie tout pour ranger les bracelets Des tiroirs emplis de mousse pour piquer les boucles d’oreilles Un porte cartes pour ranger les boutons de rechange accrochés aux vêtements neufs Des cintres à pinces pour ranger les bottes Des étiquettes pour identifier ses jeans sans avoir à les enlever du cintre Pour savoir quels sont les vêtements que vous portez vraiment : Tournez tous vos cintres dans le même sens et tournez les dans l’autre sens quand vous avez porté le vêtement Des séparations de bibliothèques pour ranger les pulls et T shirts Toujours pour les T shirts, un pliage astucieux qui permet de les ranger dans un petit espace Une tringle coulissante pour les ceintures Un cintre ou un tissu accroché sur un ruban pour ranger les lunettes Des porte-revues en guise de rangement

Un Truc Par Jour | Il y a plus de solutions que de problèmes DIY Confetti Bowl Last weekend I made this DIY project with the boys, it's really easy to make and I can assure that you're gonna have fun! You'll need: confetti, one balloon, Mod Podge, a sponge and a small vase. Inflate your balloon, then insert it on to the vase so it's sturdier to work with. Add Mod Podge to the top half of the balloon with a sponge, then sprinkle confetti all over, you can remove your balloon from the vase and hold it to add the confetti on the sides. Turn your balloon and Pop it with a needle, I couldn't do this because I've always been afraid of the noise, but my little one was my hero ;D Now you'll have a colorful bowl! You could either let it with irregular edges, or you can cut them as I did. That's it! Thanks for all your visits and comments to this post, some of you have even made this bowl and sent me pictures that I'll share with you soon!

Les Trouvailles vous rendre au lien suivant: ici(site sécurisé pour les transactions) Pour enlever la musique, peser sur le bouton "Esc" Un jour, une amie fidèle m'a remis un volume contenant tous les trucs inimaginables que l'on peut se fabriquer soi-même avec des ingrédients que l'on retrouve chez-soi. Aujourd'hui, j'ai décidé de le publier afin que tous les lecteurs et lectrices puissent en profiter comme moi. Cliquez sur la section désirée à gauche ou à droite. De nouveaux trucs se sont ajoutés dans les sections indiquées

Conseils d'experts pour tout comprendre et réussir - Pratique.fr Tunique Canicule et son Tuto ultra simple et frais Il fait chaud, on prépare les vacances et donc les valises, et pour me récompenser de mon travail du jour (un bermuda pour Monsieur Couette que je vous montrerais plus tard) je me suis cousu une petite tunique très légère à laquelle je pensais depuis longtemps sans me donner le temps de la faire. La voici donc selon un patron "pas de patron" dans un voile de coton indien acheté sur un groupe de vente d'occase de facebook. Tellement simple à mettre en oeuvre que je vous ai concocté un tuto pour vous refaire la même !! 1) d'abord on prend un rectangle de tissu (voile de coton, gaze, mousseline,satin de coton...toujours un tissu léger sinon vous aurez l'air toute compassée) de la largueur du tour de poitrine et de deux fois la hauteur désirée. on le plie en deux (pli en haut) - Ici j'ai pris un ancien paréo en gaze Bensimon offert par Biba il y a quelques années. j'adore ce tissu 2) on replie ce rectangle en deux (pli à droite), on a donc un rectangle de 4 épaisseurs de tissu et voilà !!

Comment nettoyer un réfrigérateur ? Pour éviter la prolifération de bactéries dans le réfrigérateur, le nettoyage est primordial ! Mais avec quoi et comment nettoyer son frigo ? Commencez par enlever tous les aliments de votre frigo.Versez ensuite le vinaigre blanc dans le bol.Ajoutez-y l’eau afin de diluer l’ensemble.Trempez-y votre éponge.Nettoyer tous les compartiments intérieur de votre réfrigérateur en commençant par la partie supérieure.Essuyez. 50 % de vinaigre blanc50 % d’eau tiède Une éponge propreUn bolUn chiffon doux et propre Il n’est pas recommandé d’utiliser de produits ménagers pour nettoyer l’intérieur de votre réfrigérateur. Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) la page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. Vous m'en voyez ravie car je me dis que vous devez être nombreux à venir pour des raisons écologiques, pour protéger vos enfants des produits chimiques et leur donner de bonnes habitudes, ou pour prendre soin de votre santé au quotidien (asthme, allergies etc) ne voulant plus prendre le risque de les utiliser, ou pour consommer moins de produits du commerce, ou simplement pour connaitre la composition de ce que vous utilisez ! Vous êtes nombreux à être attachés à cette nouvelle façon de faire et de consommer pour protéger la Nature, la crise économique à elle seule ne peut pas avoir cet effet là, même si elle doit donner un coup de pouce et de bons arguments :o) Les statistiques c'est bien beau mais cela ne me dit rien sur vous, ni sur le résultat de vos "expériences" après avoir lu la page ! Les plantes :

Les légumes perpétuels Voici une curieuse façon de cultiver un potager mais que les futés du jardinage adopteront volontiers. Parmi les légumes, un certain nombre peuvent survivre plusieurs années et continuer à produire pendant de longs mois. Plus besoin de labourer, semer et conserver la récolte ! Rustiques, ils peuvent pousser partout en France, parmi les fleurs ou le potager pourvu que l’endroit soit ensoleillé. Les légumes perpétuels sont souvent proches des espèces sauvages aussi leur saveur souvent typée fait le bonheur des gourmets. 1 - L’oignon rocambole (Allium cepa var proliferum) On le dit perpétuel car vous n’avez pas besoin d’arracher la plante pour consommer les bulbes et il reste en place de nombreuses années. Les tiges vertes de 50 cm à 1 m de haut, remplacent agréablement le poireau ou la ciboule. v Au printemps ou à l’automne, plantez ses bulbilles ou semez les graines, dans une terre plutôt sableuse et humide, à exposition ensoleillée, ou bien en pot pour orner terrasses et balcons.

Related: