background preloader

Créateur de livres (Wikipédia)

Créateur de livres (Wikipédia)
Avec le créateur de livres, vous pouvez créer un livre contenant les pages du wiki de votre choix. Vous pouvez exporter le livre dans différents formats (par exemple PDF ou ODF) ou en commander une copie imprimée. Voir Aide:Livres pour plus d'information. Une fois que le créateur de livres a été activé, vous trouverez en haut de chacune des pages que vous visitez l'outil suivant : Ajouter cette page à votre livre Ajoute l'article (la page) sur lequel vous êtes à votre livre (votre collection).

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Livre&bookcmd=book_creator&referer=Main+Page

Related:  Livres numériquesCulture numérique

La collection « Que sais-je ? » en numérique Selon un récent communiqué de presse, la révolution numérique débute dès cet automne pour les célèbres publications estampillées « Que sais-je ? ». Ce sont non moins de 100 ebooks qui sont annoncés à compter du mois de novembre 2012, pour une collection complète disponible au public d'ici 2013. A l'occasion de cette publication, les Presses Universitaires de France ont opté pour la souplesse d'utilisation ainsi que l'absence de DRM. Le premier ensemble de titres, comprenant une centaine de livres sur des thèmes variés, paraîtra à partir du 6 novembre.

cdi.ac-montpellier.fr/articles.php?lng=fr&pg=1482 Journée académique de pilotage EVS 2012/2013 20 mars 2013au CRDP de l'académie Montpellier Le défi du numérique dans les pratiques pédagogiques, éducatives et professionnelles - le programme de la journée- les pistes de réflexion - le diaporama de Mathieu Ruffenach, Conseiller TICE du recteur : "Le défi numérique académique" - le diaporama de Serge Tisseron, Médecin Psychiatre, Directeur de recherche Université Paris Ouest Nanterre : "Culture du livre/Culture des écrans, l'indispensable complémentarité"

Vous voulez un manuel, un tutoriel, un photo-roman ? Faites-le. Tout de suite. Offerte par la fondation de l'International Children's Digital Library - Bibliothèque Numérique Internationale pour Enfants (ICDL) l’application Story Kit sur iTunes permet de réaliser des livres, de les éditer et de les partager. Au départ conçue pour faciliter la diffusion des livres classiques pour enfants de l'ICDL sur les iPods et maintenant sur les iPads, l’application s’est ouverte au public. Après l’avoir essayée, on constate que son potentiel dépasse celui qui a été prévu au départ. Extension Firefox pour créer des ebooks, GrabMyBooks GrabMyBooks est une extension en anglais pour le navigateur Firefox qui permet de créer des ebooks au format epub ou mobi à partir des pages Web que l’on sélectionne sur le Web. L’extension offre bon nombre d’options permettant de créer rapidement un livre électronique à lire sur sa liseuse. Si Calibre est installé sur votre ordinateur, la conversion au format .mobi (celui du Kindle) est facilitée. Caractéristiques principales : Ajout depuis une page WebAjout depuis une sélection de texte sur une pageAjout depuis un lienAjout depuis un flux RSSAjout depuis des ongletsAjout depuis la saisie de texte…

Méthode A à Z pour créer un ebook Cette méthode n’a surtout pas vocation à être universelle. Elle ne se veut qu’une description de la méthode que j’utilise, rodée sur des années de travail, mais utilisant mes outils, souvent payants et fermés (car, bien que supporter du logiciel libre et même utilisateur occasionnel de Linux, je n’ai pas trouvé dans le Libre les outils qui me satisfaisaient, à l’exception notable de 2 logiciels). Par ailleurs, j’ai certains principes concernant les ebooks et le travail informatique en général : 1.

Pascal Desfarges Cultures numériques et nouveaux enjeux en bibliothèque Une conférence donnée jeudi 7 juin 2012 à Tours, au CDDP 37 I / Fondamentaux du réseau et changement de civilisationII/ Le réseau distribué et le paradigme collaboratifIII/ L'hypertexte et le fluxIV / Jeunes publics et cultures numériquesV/ L'enjeu de la médiation numérique "Les cultures numériques opèrent des mutations profondes au sein des pratiques et des compétences du bibliothécaire et redéfinissent l'espace même de la médiathèque. À l'heure des nouveaux supports, de la numérisation des contenus en réseau, du web contributif où l'internaute s'organise au sein des médias sociaux, la bibliothèque en tant qu'espace de médiation de contenus se doit d'inventer de nouvelles formes d'interaction avec le lecteur, de nouveaux dispositifs de diffusion du savoir et se positionner dans l'éducation et la sensibilisation aux médias numériques." Après des études de philosophie, Pascal Desfarges enseigne le multimédia, les arts numériques et les nouveaux medias au sein d'écoles des beaux arts.

Byeink : pour créer, vendre et gérer ses eBooks au format ePub Avis aux écrivains, je vous ai dégoté une perle rare ! En tant que créateur de contenu, vous ne souhaitez pas vous occuper de tout ce qui est technique mis à part votre bouquin. Création d’un site Internet pour diffuser votre livre, mise en place d’un moyen de paiement, ajout des liens de téléchargement du livre, bref, c’est une trop grosse machine à bâtir.

Manuel utilisateur - Les outils de calibre Source : manual.calibre-ebook.com Traduction : Voir sous le texte © Copyright Kovid Goyal License : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-NC-SA 3.0) La barre d’outils contient des raccourcis commodes pour les actions courantes. Les 5 à 7 en vidéo L'ADBS programme dans ses locaux une fois tous les deux mois des "5 à 7" pour ses adhérents : réunis autour d'un spécialiste, les professionnels apprécient pendant deux heures l'impact d'une technologie nouvelle sur les métiers de l'information-documentation et comprennent comment se l'approprier. Ces courtes présentations sont aussi l'occasion de faire le point sur de nouvelles normes ou sur des textes réglementaires qui touchent l'exercice de nos métiers. Particulièrement adaptés aux disponibilités professionnelles de nos adhérents franciliens (rencontre courte en fin de journée), ces "5 à 7" sont désormais mis à la disposition de l'ensemble de nos adhérents sous la forme de séquences vidéo.Ainsi, sans plus aucune contrainte d'espace ni de temps, il vous est possible de (re)visionner chaque séance à volonté.

E-Cover: Créer une couverture d'un e-book L'utilisation des livres électroniques en ligne a connu une croissance considérable. Les gens ont cette tendance à s'approprier des livres numériques depuis Amazon et les télécharger en quelques secondes que d'attendre des jours pour recevoir le paquet des livres papiers le temps d'avancer dans la lecture des ebooks. En effet personne ne peut nier le charme que possède le livre en papier mais personne ne peut non plus contester l'avantage d'un livre Pdf qui ne nuit ni à l'environnement ni exige des budgets pour sa création. La création d'un livres électronique se fait et s'utilise sur ordinateur. Beaucoup de personnes ont réussi dans le marketing internet qui dépend largement des livres électroniques aussi bien pour convaincre les clients ou comme un produit à vendre.

À tous les vents. La Bibliothèque électronique du Québec Collection À tous les vents La collection À tous les vents s'intéresse aux oeuvres du monde entier, sans distinction de pays ou de genre 3 bonnes raisons d’enrichir le web… et de ne surtout pas le pourrir bêtement ! Si vous avez suivi l’actualité récemment (et plus particulièrement l’actualité pédagogique), vous avez sans doute entendu parler de l’affaire du «Pourrisseur du Web», qui a fait le tour de la blogosphère francophone. Pour faire bref : un enseignant décide d’introduire du contenu «bidon» dans Wikipedia, afin de piéger ses élèves et leur démontrer qu’Internet ne peut être utilisé à bon escient pour trouver de l’information de qualité. Pour résumer ma pensée, j’appellerais ça : de la manipulation, avoir un esprit tordu et un manque flagrant de respect pour ses propres élèves et les nombreuses personnes qui enrichissent le web par leurs contributions.

Related: