background preloader

CNC for the desktop machinist and hobbyist.

CNC for the desktop machinist and hobbyist.
Related:  CNC

ArtSoft USA - Home of Mach3 and LazyCam CNC Pourquoi des machine à commandes numériques ? Et bien, d’abord je préfère construire mes avions plutôt que d'acheter des kits RTF, mais les kits à construire sont de plus en plus rare et puis il n'y a pas toujours l'avion que l'on veut, à l'échelle que l'on veut. Ensuite cela permet de découper des pièces avec précision et de faire des ajustages très précis à l'image de certains kits découpés au laser, d'avoir des état de surface digne d'un profesionnel dans le cas de la machine de découpe ou de faire ses propres "kits" pour les copains. Où ce renseigner ? Il y a de nombreux sites qui parlent de machines CNC dédiées au modélisme, les deux plus en pointe aujourd'hui sont Aéromaniacs, pour le fraisage et CNCnet pour la découpe au fil chaud. Et maintenant au boulot ! Et oui c'est pas le tout mais il faut se retrousser les manches ça va pas ce monter tout seul !

Fraise CNC: Portail L'outil indispensable du "Do it yourself"! La CNC: Computer numerical control fait référence à des machines outils (fraise, tour, ...) commandées numériquement au travers d'un calculateur comme un ordinateur (fraise numérique, tour numérique). Une machine-outil est quant à elle une machine pouvant tenir un outil et lui donner un mouvement afin de tailler, découper ou déformer un matériau. C'est une machine de production. Le mouvement de l'outil peut être manuel ou numérisé. Grâce à une telle machine on peut réaliser des pieces uniques soi-même, que ce soient des éléments mécaniques pour un robot, des pièces de chassis, des circuits imprimés (découpe, perçage et gravure)... Ce genre de machine peut couter beaucoup d'argent, c'est pourquoi nous avons choisi sur ce site de la fabriquer nous mêmes à partir essentiellement de matériaux de récupération. Construire sa propre fraise numérique Une fraise numérique CNC à moins de 400€ sur base d'une Proxxon MF70 Logiciel pour CNC

ID & Conception GGBitmap (ensiennement Image Importer) est un logiciel créé par GGCade, permettant de générer le code machine à partir d'une image en niveaux de gris. Chaque niveau de gris définit une profondeur de passe. Il peut importer des images en .BMP .JPG et .PNG Lien : Accueil du site Télécharger : GGBitmap (inscription gratuite nécessaire). Télécharger : Image baby Tux. Etape 1, ouvrir GGBitmap.Etape 2, charger une photo.Etape 3, paramétrer GGBitmap.Etape 4, Générer le programme. Etape 1, ouvrir GGBitmap. ouvrir GGBitmap Etape 2, charger une photo. charger une photo. Etape 3, paramétrer GGBitmap. Largeur et hauteur, vous donnent les dimensions de la gravure.Profondeur de passe, plus la valeur sera élevée, plus le relief sera prononcé. paramétrage de GGBitmap Etape 4, Générer le programme. Cliquer sur "Lancer" et sauvegarder votre programme. Générer le programme Il n’y à même pas à éditer le fichier TXT, le programme est très bien digéré par Mach3, elle est pas belle la vie. Le programme La réalisation.

Home page de Thierry Monnot CNCLoisirs | CNCLoisirs / Commande numérique amateur Fraiseuse Je me suis dis que l'ordinateur et les automates sont présent partout dans la vie courante, je ne vois pas pourquoi il faudrait se passer d'un moyen moderne et actuel au service de la créativité. Les fraiseuses numériques sont des machines très chères réservées aux professionnels de l'industrie pour executer des pièces en séries. Cette fraiseuse est inspirée des machines utilisées par les modélistes de tous genres ( cncloisir / aeromaniacs ), pour construire leurs avions, bateaux, locomotives, batiments. Accessible aux amateurs avec un outillage disponible chez un bricoleur "de base" ne disposant que d'une perceuse à colonne et d'un poste de soudure à l'arc comme équipement "avancé". Ici pas question de series ni de tournage numérique, mais utiliser la machine pour faire du fraisage sur des pièces façonnées en tournage traditionel.

Sciences physiques et chimiques - Académie de Dijon Le but d'aborder la thématique de la "numérisation 3D" est de permettre aux élèves de 1ère ou de seconde, de découvrir le principe de cette technique (introduit dans le diaporama ci-joint) et de permettre à chaque élève de réaliser facilement son propre scanner 3D et de scanner un objet quelconque. Pour réaliser le scanning 3D d'un objet, on procédera en plusieurs étapes allant de la réalisation du scanner 3D jusqu'au traitement des fichiers de la numérisation. Cette activité pédagogique peut avoir le scénario suivant : Étape 1 : Recherche documentaire sur le Web et au CDI * C'est quoi la numérisation 3D* Quel est le principe de la numérisation par temps de vol ?

Related: