background preloader

Recettes écologiques de produits d'entretien et de beauté bio à faire soi-même - Maison Bio

Recettes écologiques de produits d'entretien et de beauté bio à faire soi-même - Maison Bio
Comment faire ses produits ménagers et cosmétiques écolos soi-même A propos de Maison Bio Vous aimeriez entretenir votre maison et votre personne sans agresser l'environnement mais les produits sur le marché sont coûteux ou difficilement trouvables ? Vous trouverez sur ce site : une foule de recettes à faire soi-même pour la maison, l'hygiène et la beauté, le linge, le ménage, etc etc.. des informations exhaustives sur les composantes utilisées dans les recettes telles que les bases lavantes, les essences, les huiles essentielles (oû les trouver, comment les choisir, etc ...) un annuaire de sites qui traitent du thême des produits ménagers et cosmétiques à faire par soi-même

http://www.maviebio.com/

Le vinaigre On utilise le vinaigre depuis des temps immémoriaux : les égyptiens en fabriquaient déjà, Hippocrate s’en servait pour soigner les infections. Le vinaigre (ou « vin aigre ») a été utilisé de tous temps comme boisson ou condiment, produit de toilette ou de beauté… Aujourd’hui, le vinaigre sert toujours à la conservation des aliments et comme base dans les vinaigrettes. On redécouvre ses propriétés désinfectantes pour entretenir le linge et faire le ménage de façon écologique. Anti-calcaire, il est utilisé pour supprimer les traces de calcaires ou rendre l’eau calcaire moins dure. Désodorisant, anti-bactérien, il peut nettoyer les sanitaires efficacement.

90 RECETTES BIO A FAIRE SOI MEME Tout le monde devrait connaitre SOPHIE MACHETEAU ,maintenant!! j'ai eu en cadeau de noel,son livre ,143 pages de recettes ,astuces,adresses,bibliographie,webographie Comment faire son liquide vaisselle Bio, écolo et pas cher Blog : Nafeuse'magazine - Voir faire son liquide vaisselle Bio Blog : La goutte - Voir tuto faire son produit vaisselle maison Blog : Douce nature - Voir faire son liquide vaisselle écolo Blog : Savons Soleya - Voir faire produits ménagers naturels Blog : Maman organisée - Voir faire son liquide vaisselle maison Comment teindre du tissu naturellement Teignez-vous souvent du tissu? Cela m’est arrivé pour donner une nouvelle vie à des langes ou bien à une tour de lit initialement blanc et je trouve que les teintes obtenues étaient vraiment jolies. Mais les teintures que j’ai utilisées étaient chimiques et la prochaine fois, je tenterai de faire une teinture naturelle. J’avais déjà listé quelques recettes de teintures naturelles. Voici quelques astuces, quelques informations complémentaires :

Réaliser un produit maison naturel et économique pour faire sa lessive A force de lire les recettes de Caly et autres blogueuses pour faire sa lessive maison de façon naturelle et rapide, je me suis lancée ! Oubliés les noix de lavage et la boule dite magique !Alors pour en finir avec le cumul de produits en tous genres et pour faire économique et naturel : je fais ma lessive maison au savon noir ou au savon de marseille ! Ma recette au savon noir et bicarbonate de soude pour un 2 litres d'eau. - 2 litres d'eau - 4 cuillères à café de savon noir mou à l'huile de lin - 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude - 1/2 cuillère à soupe de vianigre blanc (personnellement je n'en met pas) - 2 gouttes d'huile essentielle de citron - 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse - 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree Quelle quantité pour une lessive ?

Les CATAPLASMES Il fallait vous y attendre, à nous les remèdes de grand mère, et bien pour cette fois ce seront des remèdes de grand père. Je suppose que chacun d’entre vous, même s’il est encore jeune a entendu parler ou même testé quelques cataplasmes. Mais curieusement ce n’est jamais le docteur qui vous l’a conseillé, là encore, trop simple. Trop simple c’est vrai, mais pas sans effets. Marc de café : mes astuces pratiques pour la maison ! - Modesettravaux.fr Déboucher les tuyaux Certains d'entre vous penseront que cette astuce est vieille comme le monde. Et pourtant, l'utilisation du marc de café pour déboucher les tuyaux est loin d'être une pratique répandue. En utilisation préventive, une fois par mois, le marc empêche la formation des mauvaises odeurs et les dépôts de graisse. Comment ?

72 Utilisations de Produits Naturels Pour Économiser et Éviter les Produits Chimiques…. – Les moutons enragés On ne se prive pas de partager!! Le lien source est une mine d’or. Merci Galadriel. Découvrez la fameuse recette du "Vinaigre des 4 voleurs" Le vinaigre des 4 voleurs est vraiment un vinaigre historique. Un vinaigre qui est tout aussi surprenant que l’ histoire de ses protagonistes. Mais avant de vous la dévoiler, voici une petite liste des bienfaits que procure cet étonnant vinaigre… Les cataplasmes et compresses de plantes © Gennadiy Poznyakov - Fotolia.com Cataplasmes et compresses Tout d’abord, pour rester dans les compresses, celles à bases de feuilles sont très simples à réaliser et peuvent être composées de feuilles de chou, de bardane, de laitue, de bette, etc. Les feuilles de ces plantes seront pilées et appliquées directement sur la partie du corps qui en a besoin. Ces compresses sont utilisées dans des cas d’inflammations, d’ecchymoses, d’enflures mais aussi de douleurs comme celles produites par le rhumatisme, la sciatique, les torticolis…

Girls & Roses » Le site N°1 des filles connectées » Dites adieu aux points noirs grâce à ce remède simple et naturel ! Retrouvez ci-dessous une astuce infaillible pour vous débarrasser le plus rapidement possible de toutes ces impuretés : Ingrédients : SEL + CITRON + EAU & rien d’autre ! Un point noir est une accumulation de sébum dans les pores de la peau. Comment faire de l'huile de laurier et profiter de ses bienfaits - Améliore ta Santé L’huile de laurier est une ressource formidable qu’il vaut la peine d’avoir chez soi. On lui attribue des propriétés antiseptiques, antibiotiques, analgésiques… Elle sent bon et on peut l’appliquer aussi bien pour la beauté que pour soulager de multiples douleurs quotidiennes, où la médecine naturelle est toujours bienvenue. Aujourd’hui, dans cet article, nous voulons vous encourager à préparer vous-même votre huile de laurier.

Fabriquez vous-même votre assouplissant à base d’ingrédients naturels ! Un récent sondage réalisé par une marque de produit de soin et de lavage affirme que les italiens et les espagnols sont les plus grands consommateurs d’assouplissant. En effet, comme le laisse supposer le nom lui-même, il assouplit les fibres des habits, les rend plus facile au repassage, plus parfumés, il ravive les couleurs et élimine l’électricité statique qui rend les tissus rigides. ET AUSSI : Laver ses vêtements à la simple lumière du soleil Malheureusement, les assouplissants contiennent des substances polluantes et ne sont pas biodégradables comme tous les produits dérivés du pétrole. Voilà pourquoi il est conseillé de respecter le plus possible les doses conseillées dans les instructions, de recycler le conteneur et, encore mieux, de préférer ceux à la pompe et avec des tensioactifs d’origine végétale.

huile essentielle Mendiants à l’huile essentielle de sapin » Auteur : Nathalie Publié: novembre 14th, 2012 J'en parlais lors d'un précédant article : l'odeur du sapin à Noël c'est quelque chose qui me manque ces dernières années car les sapins ne sentent plus rien. N'étant pas la seule, j'ai trouvé comment redonner une valeur olfactive à ce moment de l'année, grace à l'huile essentielle de sapin de Sibérie. (lire l'article [...] Lotion anti poux 100% naturelle et sans danger »

Related: