background preloader

Recettes écologiques de produits d'entretien et de beauté bio à faire soi-même - Maison Bio

Recettes écologiques de produits d'entretien et de beauté bio à faire soi-même - Maison Bio
Comment faire ses produits ménagers et cosmétiques écolos soi-même A propos de Maison Bio Vous aimeriez entretenir votre maison et votre personne sans agresser l'environnement mais les produits sur le marché sont coûteux ou difficilement trouvables ? Vous trouverez sur ce site : une foule de recettes à faire soi-même pour la maison, l'hygiène et la beauté, le linge, le ménage, etc etc.. des informations exhaustives sur les composantes utilisées dans les recettes telles que les bases lavantes, les essences, les huiles essentielles (oû les trouver, comment les choisir, etc ...) un annuaire de sites qui traitent du thême des produits ménagers et cosmétiques à faire par soi-même

http://www.maviebio.com/

Related:  solutions naturellestarteafleur

Comment faire son liquide vaisselle Bio, écolo et pas cher Blog : Nafeuse'magazine - Voir faire son liquide vaisselle Bio Blog : La goutte - Voir tuto faire son produit vaisselle maison Blog : Douce nature - Voir faire son liquide vaisselle écolo Blog : Savons Soleya - Voir faire produits ménagers naturels Blog : Maman organisée - Voir faire son liquide vaisselle maison Comment teindre du tissu naturellement Teignez-vous souvent du tissu? Cela m’est arrivé pour donner une nouvelle vie à des langes ou bien à une tour de lit initialement blanc et je trouve que les teintes obtenues étaient vraiment jolies. Mais les teintures que j’ai utilisées étaient chimiques et la prochaine fois, je tenterai de faire une teinture naturelle. J’avais déjà listé quelques recettes de teintures naturelles. Voici quelques astuces, quelques informations complémentaires :

Marc de café : mes astuces pratiques pour la maison ! - Modesettravaux.fr Déboucher les tuyaux Certains d'entre vous penseront que cette astuce est vieille comme le monde. Et pourtant, l'utilisation du marc de café pour déboucher les tuyaux est loin d'être une pratique répandue. En utilisation préventive, une fois par mois, le marc empêche la formation des mauvaises odeurs et les dépôts de graisse. Comment ?

72 Utilisations de Produits Naturels Pour Économiser et Éviter les Produits Chimiques…. – Les moutons enragés On ne se prive pas de partager!! Le lien source est une mine d’or. Merci Galadriel. Girls & Roses » Le site N°1 des filles connectées » Dites adieu aux points noirs grâce à ce remède simple et naturel ! Retrouvez ci-dessous une astuce infaillible pour vous débarrasser le plus rapidement possible de toutes ces impuretés : Ingrédients : SEL + CITRON + EAU & rien d’autre ! Un point noir est une accumulation de sébum dans les pores de la peau. Comment faire de l'huile de laurier et profiter de ses bienfaits - Améliore ta Santé L’huile de laurier est une ressource formidable qu’il vaut la peine d’avoir chez soi. On lui attribue des propriétés antiseptiques, antibiotiques, analgésiques… Elle sent bon et on peut l’appliquer aussi bien pour la beauté que pour soulager de multiples douleurs quotidiennes, où la médecine naturelle est toujours bienvenue. Aujourd’hui, dans cet article, nous voulons vous encourager à préparer vous-même votre huile de laurier.

Faire son désherbant naturel pour le jardin - Eau de cuisson de pommes de terre L'eau de cuisson de pommes de terre est un désherbant naturel efficace et radical. Quand vous faîtes cuire vos patates, ne jetez pas l'eau de cuisson, c'est un excellent désherbant naturel pour vos allées et bordures de jardin. Il suffit d'arroser vos mauvaises herbes avec votre eau de cuisson encore bouillante et c'est tout. Ce geste simple répété à l'occasion contribuera à maintenir propres vos allées de jardin et dalles de terrasses. - Du purin d'orties fraîches Faîtes tremper 2 kg d'orties fraîches dans 10 litres d'eau, orties que vous aurez préalablement découpées. Laissez macérer au fond du jardin (à cause des odeurs) pendant 10 jours.

Les anti-fourmis naturels et économiques Si vous avez un jardin ou une roseraie, vous savez sûrement que les fourmis peuvent être des insectes très destructeurs. Si l’on fait un classement des ennemis des plantes, elles sont en compétition avec les escargots. Sachez que vous n’avez pas à utiliser des produits chimiques pour les éloigner de votre jardin. Astuces du vinaigre blanc Le vinaigre blanc est un trésor de bienfaits pour la maison. Produit 100 % naturel, ses propriétés désinfectantes pour entretenir le linge et faire le ménage de façon écologique sont reconnues. Anti-calcaire, on l'utilise pour supprimer les traces de calcaires. Recette pour fabriquer son eau de rose Consommer Durable Le 16/08/13 par mike le vert Voici une nouvelle recette de « slow cosmétique » fait maison, celle de l’eau de rose. Ses qualités tonifiantes, hydratantes, rafraîchissantes en font une des eaux florales préférées des Français. L’eau de rose

11 astuces pour être belle au quotidien sans maquillage Toutes les femmes possèdent un charme naturel. Difficile à croire lorsque vous vous réveillez le matin avec des poches sous les yeux et un visage gonflé qui vous hurle dans le miroir que votre capital beauté a besoin d'un coup de fond de teint... Pourtant, c'est vrai, vous êtes belle ! Technique de fabrication d'un fond de panier en osier Préparation de l'osier L'osier est un bois qui a la propriété de devenir souple, de pouvoir être travaillé quand il est humide. La préparation n'est pas la même selon l'osier utilisé. Pour de l'osier blanc (écorcé)

Produits d'entretien : la liste noire de 60 Millions de consommateurs - 12/04/2016 - ladepeche.fr L'association 60 Millions de consommateurs a dévoilé hier les résultats d'une enquête sur les dangers des produits ménagers les plus courants. Alerte dans vos placards ! De très nombreux produits ménagers contiennent une ou plusieurs substances «indésirables». C'est le constat inquiétant que dresse une enquête menée par 60 Millions de consommateurs et publiée hier dans son numéro hors-série d'avril. Toutes les marques, ou presque, sont concernées : Ajax, Canard, Carolin, Cif, Cillit Bang, Destop, Febreze, Harpic, La Croix, Mir, Saint-Marc, Rainett…

VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES La sauge est neurotoxique, à fortement déconseiller aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes, et épileptiques. Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques.

Related: