background preloader

Orthogaffe.com

Orthogaffe.com

L'Ecole pour tous: Scolarisation des élèves handicapés avec les TICE Accord du verbe 1. Le verbe s'accorde en nombre et en personne avec son sujet ou ses sujets. S VLe chat danse. il C'EST le chat QUI danse. S VLe chat et la souris dansent. ilsCE SONT le chat et la souris QUI dansent. 2. S VDevant le feu, on oubliait le froid. ilC'EST on QUI oubliait le froid. 3. S1 ou S2 VPierre ou Charles devra se sacrifier. ilIci, C'EST l'un ou l'autre QUI devra se sacrifier. 4. S V Un voilier de canards pointe vers le sud. S V Un voilier de canards volent vers le sud. ils Ici, CE SONT les canards QUI volent... 5. PR V PR V Beaucoup parlent, peu réfléchissent. S V Combien de personnes vont venir? elles CE SONT combien de personnes QUI vont... 6. V <-------- SCette campagne où abondent les collines m'enchante. V ß-----------------SCe sont souvent des insultes que lancent certains groupes de musique. ilsCE SONT certains groupes de musique QUI lancent des insultes. 7. S VIl circule des rumeurs terribles. S VIl arrive qu'ils se trompent.

Lire… Une année d’apprentissage de la lecture au CP (cndp.fr) « Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).

Dossier E-formation/ E-learning (eduscol.education.fr) Ce dossier montre différentes caractéristiques de la formation en ligne, en présentiel et à distance, en s'appuyant sur les points de vue de chercheurs et de praticiens. Il précise ce qu'il faut entendre par e-formation et e-learning et se réfère à plusieurs notions connexes (virtuel, numérique, distance, temps, mobilité, modularité, tutorat, travail collaboratif...). Il présente également les principaux acteurs institutionnels en France et à l'international, en rappelant leurs missions et les ressources offertes sur leurs sites. Une bibliographie propose une sélection de rapports, d'ouvrages et de revues. 1. e-formation et e-learning2. Dispositif de formation collaborative en ligne pour les enseignants Comment intégrer les TICE dans les pratiques professionnelles S'informer sur P@irformanceAccéder au portail P@irformance

Related: