background preloader

David contre Monsanto

David contre Monsanto

Krach - Les dessous de la "crise" économique Dailymotion Sign in Krach Playlist created by Samtex | 12 videos Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4 1_3 Create a Videozap Create a Videowall Create a Jukebox Grid List now playing Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4 1_3 By tchels0o Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4EP 2/3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4ep 3/3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 2/4EP 1_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 2/4EP 2_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 2/4EP 3_3 krach_ les dessous de la crise économique_ 3/4_EP 1_3 KRACH - LES DESSOUS DE LA CRISE ÉCONOMIQUE_ 3/4_ep_2/3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 4/4 EP 1_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 4/4 EP 2_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 4/4 EP 3_3 Added by tchels0o 3 years ago 6,910 views 3,734 views 2,782 views 2,227 views 1,557 views 1,588 views 2,170 views 1,573 views 2,774 views 2,006 views 2,628 views 1,812 views Suggested videos 2,170 views. 2,006 views. 3,734 views. Follow us

OGM - Alerte mondiale - Deux documentaires autour de l'étude du Criigen sur le maïs transgénique NK603 Goudron, insectes, poils : savez-vous ce que vous mangez ? Des vessies de poisson, des glandes de castor, des cheveux... Le blog Word of mouth, hébergé par le journal britannique The Guardian, a choqué des milliers de lecteurs en révélant une liste de « dix ingrédients qui se cachent dans nos aliments ». Des additifs naturels ou de synthèse que l’on est susceptible de consommer tous les jours en Grande-Bretagne. Terra eco a voulu savoir si le consommateur français en avale aussi, à l’aide, notamment, de la base de données Open food facts. Verdict : gourmands et estomacs sensibles s’abstenir. Le goudron sur le gâteau Pour décorer un joli gâteau au chocolat, il suffit de mettre de la couleur. Des insectes dans les bonbons Vous aimez les fraises Tagada et les bonbons Haribo ? Le borax : pour ignifuger un meuble ou conserver le caviar Le borax ou tétraborate de sodium (E285) est principalement utilisé « dans les matériaux ignifuges (ininflammables) et les composés antifongiques (contre les champignons) », indique la blogueuse du Guardian.

Les Pirates Du Vivant CODEX Alimentarius: Home Page tools Expert group defines 5 risk levels to aid control of STEC in food Uganda shows support for World Food Safety Day at grassroots level Food import export working group makes progress on draft standards Asunción workshop shows how to be fluent in Codex Codex discusses trust in multilateral trade at OIE 86th World Assembly in Paris Standards Popular Latest CODEX STAN 193-1995General Standard for Contaminants and Toxins in Food and Feed CAC/RCP 1-1969General Principles of Food Hygiene CODEX STAN 1-1985General Standard for the Labelling of Prepackaged Foods CAC/GL 2-1985Guidelines on Nutrition Labelling CAC/MRL 2Maximum Residue Limits (MRLs) and Risk Management Recommendations (RMRs) for Residues of Veterinary Drugs in Foods CODEX STAN 192-1995General Standard for Food Additives Protecting health, facilitating trade What is the Codex Alimentarius? The Codex Alimentarius, or "Food Code" is a collection of standards, guidelines and codes of practice adopted by the Codex Alimentarius Commission.

Les moissons du futur Santé : les 10 ingrédients les plus dégoûtants cachés dans la nourriture industrielle, vive le bio Tous les jours, et sans même en avoir conscience, on avale des substances plus dégoûtantes les unes que les autres, et dont l’origine risque d’en surprendre plus d’un. 1 Des traces d’engrais - dans le pain : cachées sous la douce appellation scientifique d’ammonium sulfate, on peut trouver des traces d’engrais dans les baguettes et pains industriels, notamment ceux de la chaîne de restauration rapide Subway... 2 Des glandes anales de castor - dans les bonbons : les sécrétions de glandes anales de castor, ou castoreum pour les intimes, entrent dans la composition des parfums et eau de cologne, mais aussi des bonbons... Elles réhaussent le goût de framboise des sucreries. 3) De la graisse de boeuf - dans les biscuits. 4 Des insectes écrasés - dans les colorants alimentaires rouges. 5 Du jus de coccinelle - pour le glaçage des bonbons. 6 De la laine de brebis - dans les chewing gum. 7 Des cheveux humains et des plumes de canard - dans le pain. 9 De l’estomac de veau - dans le fromage.

Le Cancer dans une Boîte: La véritable histoire choquante de la fabrication des Pringles - Esprit Science Métaphysiques Le Cancer dans une Boîte: La véritable histoire choquante de la fabrication des Pringles Par: DR. MercolaPour comprendre la nature des Pringles et des autres chips empilables, il faut noter que les chips ne proviennent pas de pommes de terre naturelles, dans n’importe quelles circonstances.Afin d’éviter les impôts prélevés sur les «aliments de luxe» comme les chips au Royaume-Uni, la Société Pringles a réussi à démontrer que la présence de pommes de terre dans leurs chips était si faible que techniquement, ce ne sont pas des chips de pomme de terre.Donc si ce n’est pas de la pomme de terre, qu’est-ce que c’est exactement?Le processus commence avec une bouillie de riz, de blé, de maïs et de flocons de pommes de terre pressées sous une forme.Cette substance pâteuse est ensuite roulée dans une feuille ultra-fine qui est coupée en morceaux de chips par une machine. Selon io9 : Quelle dose d’Acrylamide Consommez-Vous? L’acrylamide N’est Pas Le Seul Danger Manger sainement en toute simplicité

« Un empire dans mon assiette » : la stratégie de Nestlé démasquée - Terra eco Nestlé est le numéro un mondial de l’agroalimentaire. Dans les biberons de nos bambins, la gamelle de nos chiens, nos estomacs et notre imaginaire, il se fait une place de choix. Mais comment en est-il arrivé là ? Et par quelle stratégie parvient-il à garder sa place ? Ce webdocumentaire de Judith Rueff, coproduit par France Télévisions, Ligne 4 et Les Films d’Ici2 et en partenariat avec Terra eco, Le Monde et France Info plonge dans les coulisses du géant suisse. Bon voyage. Plats « traditionnels » pleins d'additifs : ces marques nous prennent pour des veaux… L’ONG Foodwatch lance un nouveau pavé dans la mare : de nombreux aliments transformés vendus dans les magasins d’alimentation ou dans les grandes surfaces contiennent un ou plusieurs additifs en dépit de leur apparence de terroir. Pour attirer le client, les marques n’hésitent pas à donner des appellations « traditionnelles » pour alimenter un imaginaire lié au terroir et à la campagne. Mais un produit rempli d’additifs peut-il être considéré comme authentique ? « Il y a une opacité pour les consommateurs qui sont induits en erreur par les techniques de marketing », dénonce Mégane Ghorbani, responsable de campagnes chez foodwatch. Une pétition a été mise en ligne. Vous reprendriez bien un peu de Pata negra (jambon) « Grande tradition » Labeyrie au nitrite de sodium (E250) et nitrate de potassium (E252), accompagné d’une écrasée de pomme de terre Mousline « Saveur à l’ancienne » Maggi (Nestlé) contenant trois additifs dont les diphosphates (E450) et diglycérides d’acides gras (E471) ?

Céréales pour enfants : France 5 nous met en garde A priori, donner des céréales à son enfant semble être un choix parfaitement judicieux. Rien que le mot « céréale » respire en effet la santé, le naturel et l’authenticité. Seulement voilà, certains produits (notamment parmi les plus célèbres) sont totalement déconseillés ! France 5 a consacré toute une enquête au business des céréales pour enfants. (S la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici.) « Si vous voulez faire du mal à un enfant, vous lui donnez des produits comme ça.C’est gras saturé avec du sucre. Moralité : évitons les céréales qui sont abusivement transformées et / ou complétées par des tonnes de sucre. Bravo à France 5 qui, avec ce genre de reportages, éclaire les consommateurs face aux excès de l’industrie agroalimentaire. Pour voir le doc en intégralité, c’est par ici.

Poudres chocolatées : une nutritionniste alerte les parents Avec leurs boîtes colorées et leurs jolies étiquettes, les chocolats en poudre sont pleins de belles promesses pour les papilles et la santé de nos enfants. Malheureusement, si on les regarde de plus près, le rêve tourne presque au cauchemar. Décryptage instructif et édifiant en compagnie d’une diététicienne atterrée. Si les poudres chocolatées ne sont pas aussi saines qu’elles en ont l’air, c’est d’abord et surtout parce que la plupart d’entre elles sont tout simplement trompeuses : elles devraient plutôt s’appeler poudres sucrées. Alors, à quel sein se vouer ? Voilà qui donne de quoi réfléchir… Pour vous aider à donner ce qu’il y a de meilleur pour vos enfants, pensez au livre Le bon choix pour vos enfants, ouvrage précieux auquel a participé Angélique Houlbert et qui décortique 600 aliments du quotidien (disponible sur les Librairies Indépendantes, Amazon ou la Fnac.) Un consommateur averti en vaut deux.

Related: