background preloader

5 Applications Facebook E-commerce Pour Créer Une E-boutique Pour Votre Page

5 Applications Facebook E-commerce Pour Créer Une E-boutique Pour Votre Page
Envie d’une e-boutique ou d’un onglet Shop sur votre Page Facebook ? Qu’à cela ne tienne : j’ai passé en revue 5 applications Facebook e-commerce qui vous permettront d’intégrer votre catalogue « produits » pour proposer vos articles à la vente sur Facebook. Le F-commerce (Facebook Commerce) n’en est qu’à ses débuts mais il s’agit d’une vraie tendance pour laquelle une forte croissance est prévue dans les années à venir. Si vous souhaitez vous lancer dès à présent dans le Facebook E-commerce, gardez en mémoire que vous devrez reproduire une expérience identique à celle que l’on peut retrouver sur votre site ecommerce. Le principal frein à l’achat sur Facebook restant pour ses utilisateurs le manque de confiance dans la sécurité des transactions, il vous sera nécessaire de mettre en place un système simple et fiable. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir les 5 applications Facebook e-commerce que j’ai sélectionnées. Application Facebook E-commerce N°1 – Payvment Fonctionnalités :

Comment Créer Une Application Iframe Pour Votre Page Facebook ? Vidéo Depuis le 11 mars, il n’est plus possible d’utiliser FBML pour créer une application Facebook. Je vous ai donc préparé un tutoriel vidéo pour vous montrer comment créer une application Iframe pour ajouter une Landing Page sur votre Page Facebook. Le tutoriel se déroule en 4 étapes : création d’une page HTMLcréation d’une application Iframeajout de l’application Iframe sur votre Pagesélection de l’onglet Bienvenue par défaut Les dimensions optimales pour la landing Page sont de 520 pixels de large. Si vous avez des questions, n’hésitez pas : j’y réponds dans les commentaires.

domination-web Cédric VIMEUX du blog Virtuose Marketing a tellement d’idées et d’articles écrits d’avance qu’il a voulu partager ici même ses techniques de rédaction d’articles… Vous manquez d’idées pour vos articles de blogs ? Voici une technique que j’ai apprise de Jeff Herring. Je la nomme la méthode des 7. Elle vous permet d’écrire 8 articles de blog à partir d’une seule idée. Je vous explique : La méthode des 7 C’est quoi la méthode des 7 ? Cette technique se décompose en 5 étapes simples, que voici : 1. 2. 3. 4. 5. Ce n’est pas clair ? La méthode des 7 en pratique Cette méthode est facile. 1. L’idée de départ peut être un simple mot clé, ou une catégorie de votre blog. Imaginons que – tout comme moi – vous teniez un blog sur le webmarketing. Votre idée de départ peut être “gagner de l’argent sur Internet”. 2. C’est le type d’article comme : 7 astuces pour…7 façons de…7 erreurs à ne pas commettre…7 conseils pour… Exemple : 7 erreurs à ne pas commettre si vous voulez gagner de l’argent sur Internet 3. 4. 5. 1.

Etes-vous prêt pour le social shopping ? Le social shopping est en plein développement, on voit de plus en plus d’exemples d’entreprises (pour la plupart américaines ou anglaises) s’aventurant dans l’e-commerce sur le réseau social Facebook. Express, une marque de prêt-à-porter américaine, vient de mettre sur sa page une e-boutique présentant son offre… Depuis mardi l’entreprise présente l’ensemble de son offre sur Facebook, la boutique est accessible via un onglet que l’on « like » ou non la page. Sans sortir de Facebook, vous pouvez obtenir des informations sur les produits, acheter ces derniers ou les ajouter à votre wishlist. L’inventaire, les prix, les commentaires et les whislists sont synchronisés avec les autres boutiques en ligne d’Express (web et mobile), ceci permet de fournir à l’utilisateur une expérience de navigation unique quelque soit le support qu’il utilise. Express n’est pas le seul e-commerçant à s’être lancé dans le social shopping, la pratique commence à se répandre au Royaume-Unis et aux Etats-Unis.

Ecwid: E-Commerce Widgets 12 conditions imposées par Facebook lors de l’organisation d’un jeu concours Bonjour à toutes et à tous. Aucun utilisateur de Facebook ne peut le démentir aujourd’hui, il ne se passe pas un jour sans que l’on assiste à l’organisation de concours sur la plateforme, par des entreprises, pas des blogs, ou par toute autre entité possédant une Fan-Page. Je reste cependant dubitatif lorsque j’observe la manière dont ceux-ci sont organisés. Dans la majeure partie des cas, ces concours enfreignent les règles promotionnelles de Facebook et mettent en danger la Fan-Page, pouvant être supprimée à tout moment. Convenons-en, ces règles promotionnelles n’ont rien de sexy, et pire, elles sont régulièrement modifiées par Facebook, ce qui implique que vous devez accorder de l’attention à leur contenu de temps à autre. Entre-nous, très peu d’organisateurs de concours prennent aujourd’hui le temps de les lire, et il n’est (vraiment) pas rare de voir des pages supprimées, à la seule discrétion de Facebook. 1. 2. Cette condition n’est qu’une conséquence logique de la précédente. 3.

Comment Gagner de l'Argent sur Youtube ? Le britannique Howard Davies-Carr et ses deux fils Charlie et David sont devenus célèbres avec cette vidéo postée sur Youtube en 2007 et intitulée « Charlie Bit My Finger« . Un petit film de 57 secondes dans laquelle on voit un bébé mordre son frère puis rigoler avec fierté, tout content de son mauvais coup envers son grand frère. Jusqu’à présent la vidéo a rapporté aux parents près de 160 000 dollars et a été vue 430 millions de fois. Cette somme a été gagnée grâce au partenariat réalisé avec Google/Youtube, dont les responsables contactent les auteurs de vidéos qui ont un fort potentiel viral. Mais cette famille gagne également de l’argent en vendant des produits dérivés de « Charlie Bit my Finger » : t-shirts, pyjamas et vêtements pour enfants… qui leur rapportent encore des revenus supplémentaires. Charlie Bit My Finger, 430 millions de vues : La question qu’on peut se poser : est-ce sain de gagner de l’argent en mettant ses enfants sur Youtube ? Envie de vous enrichir avec Youtube ?

FACEBOOK / Social Memories, votre souvenir 2.0 ! Voici le livre souvenir de vos exploits sur Facebook ! Cette application (qui à mon sens est destinée aux égocentriques) vous permettra de créer votre livre personnel de votre compte Facebook. Même si vous n’êtes pas vraiment un fan de ce genre d’application très « moi je », il faut tout de même reconnaître que le résultat est plutôt réussi. La mise en page est irréprochable et les infographies originales . Vous pouvez créer votre livre gratuitement via l’application mais aussi le commander au prix de 19 euros . Pour réaliser son propre book Social Memories, il vous suffit de définir l’espace temporel ; si vous n’êtes pas satisfait du résultat quelque peu aléatoire, vos photos ou les couleurs peuvent être modifiées. Je vous laisse découvrir cette application avec cette vidéo : Ancien étudiant à l’ICN Business et co-créateur du site socialized.fr, Erwan Bontonnou est devenu expert en veille internet sur les domaines touchant au 2.0 et aux nouvelles technologies.

10 étapes pour intégrer une Iframe App plutôt qu’un onglet FBML sur sa Page Facebook Bonjour à toutes et à tous. Les plus attentifs d’entre-vous l’auront probablement remarqué, Facebook a accompagné l’annonce de l’arrivée de ses nouvelles Fan-Pages par celle de la disparition future du FBML. En d’autres termes, à partir du 11 Mars prochain, il vous sera impossible de faire appel à des applications telles que Static FBML afin de créer vos onglets personnalisés sur Facebook (les onglets déjà créés étant néanmoins maintenus pour une durée indéterminée). Facebook fait désormais confiance aux Iframes, c’est à dire à la retranscription d’une page web « A » sur une page web « B ». A l’heure actuelle, la situation est un petit peu particulière : vous avez encore quelques jours pour profiter du FBML et il n’existe pas encore d’application fiable prenant le relai de Static FBML afin de personnaliser facilement un onglet Iframe. Que diriez-vous alors de prendre le taureau par les cornes et de créer votre propre Iframe App sur Facebook ? Des FBML Tabs aux Iframe Apps Iframe Apps ?

J'ai un cadeau pour vous Attention, ce qui suit est à la fois très simple, très rapide et totalement GRATUIT. Prenez quelques secondes pour lire cette page et découvrir ce que vous pouvez en retirer. 10552 personnes en profitent déjà ! Gagner chaque jour un peu d'argent sur Internet, c'est possible, c'est facile et aujourd'hui, grâce à cette page, ça ne demande aucune compétence particulière et surtout AUCUN investissement financier. Il existe de nombreux sites Internet qui vous proposent de gagner beaucoup d'argent, très rapidement et le plus souvent, il s'agit de concepts creux, sans valeur et bien souvent illégaux qui disparaissent au bout de quelques mois. Rassurez-vous, ici, ce n'est pas le cas et de toute façon un tel secret n'existe pas ! De plus, je n'ai rien à vendre. Pour gagner de l'argent immédiatement, il vous suffit de vous inscrire gratuitement dans le formulaire ci-dessous, c'est très rapide. Est-ce que vous allez devenir riche ? Voici maintenant ce que j'aimerais que vous fassiez

Vendre sur Facebook, le nouveau Far-West du e-commerce De quoi rêvent aujourd'hui les e-commerçants ? De faire de Facebook et de ses 600 millions de membres le plus grand hypermarché du monde. La plupart des marques sur Facebook sont encore dans une logique d'acquisition de fans et d'engagement de la conversation avec leurs clients. Recréer une boutique dans une page Facebook Boosket permet à n'importe quelle entreprise ayant une "page fan" sur Facebook de mettre en vente ses produits sur le réseau social, par le biais d'une page personnalisable renvoyant sur son site marchand, ou d'une application intégrant l'achat et le paiement sans quitter la plateforme. Boosket s'est bâti sur un modèle éprouvé aux Etats-Unis, par des prestataires comme Bigcommerce, Payvment ou Usablenet. Dernier buzz à la mode ou tendance de fonds ? D'après un sondage réalisé par Booz&Co en 2010, 27% des internautes adeptes du e-commerce et des réseaux sociaux aimeraient acheter des biens sur des réseaux sociaux. Forrester n'est pas si optimiste.

Related: