background preloader

Toutes les webproductions

Toutes les webproductions

http://www.arte.tv/fr/toutes-les-webproductions/2213362,CmC=6845158.html

Related:  Carnet de voyage numériqueWeb doc / film animation

Qu’est-ce qu’un webdocumentaire ? Tentative de définition Il est compliqué d’expliquer ce qu’est le webdocumentaire tant les œuvres portant cette appellation sont différentes dans leur conception, leur réalisation, leur financement. Leurs points communs ?  1. Webdocumentaire La proposition de loi sur la pénalisation des clients vient d’être votée par l’Assemblée nationale. Elle sera examinée entre.. STAINSBEAUPAYS, 20 ados de Stains se racontent, nous racontent, se la racontent STAINSBEAUPAYS c’est l’histoire de 20 ados de 14 ans en classe de 3ème à Stains. Pendant une année scolaire, avec une caméra, des..

Vidéos en ligne - Canal IRD Maladies infectieuses émergentes Vidéos en ligne - Canal IRD mars 2014 3e édition pour ce séminaire désormais bien ancré dans le paysage de la réflexion sur le risque infectieux. Explorez tous nos films Vos critères de recherche ne correspondent à aucun film sur ONF.ca Vérifiez les filtres actifs dans le panneau de sélection situé à gauche de votre écran Essayez une recherche plus générale Les films de l’ONF ne sont pas tous disponibles en ligne. Celui que vous recherchez n’est peut-être pas disponible ici. Consultez la collection complète des films produits par l’ONF.

Palmarès 2013 La 5ème édition du WebProgram-Festival International francophone, qui s'est déroulé du 25 au 27 mars 2014, a attiré plus de 400 professionnels sur les trois jours : réalisateurs, éditeurs, scénaristes, producteurs, diffuseurs, designers, comédiens, auteurs, compositeurs, community managers… Ce 5ème WebProgram-Festival International a connu des chiffres en hausse par rapport à l’édition précédente : 151 programmes inscrits avec plus de 400 films en compétition dont 85 en sélection officielle, 201 017 pages vues par 52 741 visiteurs uniques (+8% par rapport à 2013), 140 434 programmes visionnés (+31%) pour 23 198 votants (+34%). Retrouvez également sur le site les interviews réalisés pendant le festival, ainsi que les pitches de projets enregistrés dans le Web-Maton et les sujets tournés par les élèves du Lycée Merleau Ponty de Rochefort, la galerie photos et la revue de presse.

Quelques réflexions sur le documentaire interactif et le web documentaire Quelques réflexions sur les concepts de web documentaire et documentaire interactif : pourquoi le documentaire interactif est un cadre conceptuel mieux adapté la réflexion sur l’évolution des écritures documentaires? Quels possibles pour le documentaire interactif à l’heure de la « fragmentation » et de la « convergence »? web documentaire vs. documentaire interactif Dimensions Accueil Un film pour tout public. Neuf chapitres, deux heures de maths, pour découvrir progressivement la quatrième dimension. Vertiges mathématiques garantis! Matignon - Regards croisés - - Mai 1936 - Un mouvement de grève inédit, avec occupation d'usines, gagne la France. La plupart des entreprises sont au point mort, l’économie est paralysée.

cheminsdetoiles Née en 1978, Karen Guillorel arpente passionnément la Terre, si possible à pied ou à vélo. Le goût de l’écriture et du voyage l’embarquent à l’autre bout de la terre régulièrement, et entre temps, elle travaille avec bonheur dans le jeu vidéo, l’audiovisuel et la presse, changeant de métier comme de chemises. La découverte du monde l’intéresse tout autant que l’aventure sociale (y compris au sein de performances plastiques mais pas que) et l’exploration des mondes virtuels créés par les nouvelles technologies. Hors le voyage, elle est fière d’avoir cocréé et coédité la revue Chasseurs de Rêves et le artbook Terra Incognita (Grand Prix de l’imaginaire en 2002). Depuis quatre ans, c’est l’écriture de nouvelles, de romans et de scénarios qui la font respirer.

Les six meilleurs Mooc entrepreneuriat social La tendance "Mooc" gagne la France. Le principe de ces Massive Open Online Courses séduit principalement par sa simplicité : en un clic, l'inscription à la formation choisie par l'internaute est effective et gratuite. S'ouvrent des sessions de cours composées, essentiellement, de vidéos, à l'issue desquelles des QCM évaluent les connaissances acquises. De deux à six heures de travail hebdomadaire, en moyenne, suffisent à l'apprentissage. Les Mooc orientés sur le social business, se comptent encore sur les doigts d'une main.

Related: