background preloader

PIB par habitant, ($ PPA internationaux courants)

PIB par habitant, ($ PPA internationaux courants)

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.PP.CD

Related:  ÉconomieCCF Etude paysLa Délocalisatonarebours

Vi t Nam - D penses de consommation finale (US$ courant) Dépenses de consommation finale (US$ courant). Elle regroupe les dépenses de consommation finale des ménages et des administrations publiques. Cette donnée est utile pour mesurer la production nationale, et donc le PIB. Elle fait partie de la «Comptabilité nationale» d'un pays. Source. Classement IDH 2013 : les 20 pays où la vie est plus belle Le rapport sur le développement humain 2014 révèle les Etats qui offrent à leurs citoyens la meilleure qualité de vie. Non, le Produit intérieur brut (PIB) ne suffit pas à décrire la situation économique et sociale dans laquelle se trouve un pays. Si l'on veut évaluer le bien d'être d'une population, il faut également s'intéresser à la manière dont les richesses sont réparties.

Le contexte économique du Vietnam Les indicateurs économiques Depuis les années 2000, le Vietnam connaît une forte croissance économique, tirée par le commerce international et les investissements étrangers. Le pays a connu un taux de croissance de 6,7% en 2015 et de 6,2% en 2016. Les exportations, qui contribuent de manière importante au PIB du Vietnam, sont restées dynamiques cette année.

Canada - PIB par habitant (Parité pouvoir d'achat) ($ international courant) Définition. Cet indicateur, bien que complexe, est l'un des plus adéquats pour comparer des économies entre elles. Sous sa forme initiale, le Produit intérieur brut (PIB) est l'indicateur le plus retenu pour évaluer la production de biens et services d'un pays pendant une année. Il illustre l'importance de l'activité économique d'un pays ou encore la grandeur de sa richesse générée.

G20 : Le Vietnam dit non au retour du protectionnisme La tâche de sortir de la récession économique ne représente pas la raison pour laquelle les nations peuvent recourir à des mesures protectionnistes bornées et égoïstes, a déclaré le Premier ministre Nguyen Tan Dung lors du Sommet du G20. Préoccupés par les timides progrès du Cycle de Doha, le Vietnam et l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) appellent le G20 à montrer l'exemple en faisant de gros efforts pour terminer, dans les meilleurs délais, cette ronde de négociations commerciales multilatérales. L'Asean salue l'attitude nette du G20 contre toute forme de protectionnisme, notamment son accord de prolonger de trois ans l'engagement selon lequel les pays promettent, d'une part, de ne pas renforcer des barrières imposées à l'investissement, ainsi qu'au commerce de biens et de services, et d'autre part, de ne pas en créer de nouvelles.

The World Factbook ShowIntroduction :: CANADA Panel - Collapsed A land of vast distances and rich natural resources, Canada became a self-governing dominion in 1867, while retaining ties to the British crown. Economically and technologically, the nation has developed in parallel with the US, its neighbor to the south across the world's longest international border. Canada faces the political challenges of meeting public demands for quality improvements in health care, education, social services, and economic competitiveness, as well as responding to the particular concerns of predominantly francophone Quebec.

Dossier Pays Vietnam Facteurs de risque et perspectives Après une période difficile il y a quelques années, les performances économiques du Vietnam se sont progressivement améliorées. Les déséquilibres se sont graduellement corrigés comme en témoignent l'excédent du compte courant, l'inflation sous contrôle, la stabilisation de la monnaie (le dong) et la hausse des IDE, le tout sur fond de dette extérieure viable. Transport et infrastructure - Canada.ca Rappels et avis de sécurité Rappels et avis de sécurité concernant les produits de consommation, les véhicules, les sièges d'auto pour enfants, les aliments et les produits de santé. Importation de véhicules Tous les véhicules réglementés et non réglementés, les véhicules utilitaires tout terrain, les automobiles « prêtes à monter » et les motocyclettes de compétition miniatures. Transport des marchandises dangereuses Normes de sécurité, règlements et conseils spécialisés à l'intention des premiers intervenants par l'intermédiaire du Centre canadien d'urgence transport.

Le point sur la croissance économique du Vietnam en 2016 Text of the news Néanmoins, l’économie vietnamienne devrait renouer avec une croissance plus forte en 2017 (+6,5%) grâce à un policy-mix destiné à soutenir la croissance, couplant politique monétaire accommodante et politique budgétaire assouplie, et à une forte compétitivité prix, le dong étant une des monnaie les moins chère au monde. « Viennent ensuite se greffer un accroissement des flux d’investissements étrangers, une hausse des salaires, et une amélioration de la confiance du secteur privé. Une conjonction qui soutient directement la demande domestique », complète Ludovic Subran. Par ailleurs, le climat d’affaires s’améliore au Vietnam.

Programmes d’infrastructure de transport - Transports Canada Au Canada, l’économie et le mode de vie sont directement liés au réseau national d’infrastructure de transport. La grandeur et l’étendue du Canada font en sorte que les questions liées aux transports sont complexes et varient considérablement d’un bout à l’autre du pays. Les programmes d’infrastructure de transport doivent tenir compte des problèmes propres aux régions urbaines tout en répondant aux besoins des régions éloignées, ce qui exige un large éventail de solutions en matière d’infrastructure de transport.

Forme juridique de votre entreprise : Services Québec - Entreprises Toute entreprise est exploitée sous une forme juridique. Pour vous aider à cibler celle qui pourrait correspondre le mieux à vos besoins et objectifs entrepreneuriaux, cette section vous renseigne sur les formes juridiques généralement privilégiées lors du démarrage d’une d’entreprise. Avant de choisir la forme juridique de votre entreprise, consultez un avocat, un notaire ou un comptable pour vous assurer que votre choix est celui qui convient le mieux à votre projet d’entreprise. Le choix d’une forme juridique ou d’une autre aura notamment une incidence sur les obligations fiscales que vous devrez remplir. Entreprise individuelle (ou travailleur autonome) Une entreprise individuelle est exploitée par une seule personne physique nommée travailleur autonome.

SIA : Société d'étude et de vente de matériel pour l'Industrie Alimentaire Le soja est originaire des régions chaudes du sud-est de l'Asie, mais 45% des surfaces cultivées se trouvent aux États-Unis et 55% de la production mondiale provient de ce pays. Les zones au climat subtropical humide se prêtent bien à sa culture. Les États-Unis ont produit 85 millions de tonnes de soja en 2004, plus de 25 millions de tonnes ont été exportées. Avec le Brésil et l'Argentine, ils assurent la plus grande partie des exportations de soja. L'Inde et la Chine sont aussi des producteurs importants de soja.

Le soya canadien Une option alimentaire santé Source nutritive de protéines, le soya canadien est de plus en plus apprécié dans le monde, en particulier en Asie. La culture du soya est surtout pratiquée dans la province centrale de l'Ontario, mais de nouvelles variétés créées par des scientifiques canadiens peuvent être cultivées ailleurs au pays.

Related: