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I Ching : 1. Ch'ien / The Creative

I Ching : 1. Ch'ien / The Creative
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I Ching The I Ching, also known as the Classic of Changes, Book of Changes, Zhouyi and Yijing, is one of the oldest of the Chinese classic texts.[1] The book contains a divination system comparable to Western geomancy or the West African Ifá system; in Western cultures and modern East Asia, it is still widely used for this purpose. Traditionally, the I Ching and its hexagrams were thought to pre-date recorded history,[2] and based on traditional Chinese accounts, its origins trace back to the 3rd and 2nd millennia BCE.[3] Modern scholarship suggests that the earliest layers of the text may date from the end of the 2nd millennium BCE, but place doubts on the mythological aspects in the traditional accounts.[4] Some consider the I Ching the oldest extant book of divination, dating from 1,000 BCE and before.[5] The oldest manuscript that has been found, albeit incomplete, dates back to the Warring States period (475–221 BCE).[6] History[edit] Traditional view[edit] Modernist view[edit] Structure[edit]

SARVANGASANA Sarvangasana fait partie d’un ensemble de postures fondamentales : les postures inversées, appelées en sanskrit viparītakaraṇāsana. Dans ce type de postures, la tête se trouve placée en bas et les pieds sont dirigés vers le ciel.Comme pour toute posture, la compréhension de son nom est essentielle et donne de précieuses indications. 1. LA POSTURE DU CORPS TOUT ENTIERLes Occidentaux appellent souvent sarvangasana « la chandelle ». Cette adaptation imagée semble claire en apparence. Sarvangasana signifie, en sanskrit, posture (asana) qui mobilise le corps (anga) en totalité (sarva). 2. . la posture de départ La personne est allongée sur le dos, les pieds joints, les bras tendus le long du corps, les paumes en contact avec le sol. . le soulèvement du bassinPour certaines personnes, il n'est toujours facile de parvenir d'emblée à placer les genoux sur le front. . le front sur les genoux Le front est maintenant posé sur les genoux. . . le corps redressé complètement . 4. 5.

Humanistes et l’Europe (Les) | EHNE Au milieu du xive siècle, le poète italien François Pétrarque (1304-1374) annonce, dans un élan ivre d’espoir poétique, l’imminent commencement d’une époque nouvelle marquée d’un profond renouveau culturel embrassant les lettres, le savoir et les arts. Pionniers d’un vaste mouvement d’érudition, l’humanisme, destiné au xvie siècle à devenir « un modèle culturel dominant dans toute l’Europe », les humanistes italiens jettent ainsi les fondations d’une dynamique intellectuelle et culturelle « irrésistible qui a ouvert la voie à une transformation de la vision du monde, à un renouvellement des modes et des types de connaissance, à un élargissement des sources d’inspiration littéraire et artistique, à une refonte du système pédagogique… à une critique libératrice des traditions et des institutions… et, enfin, à une image nouvelle de l’homme » (J.-Cl. Margolin). La notion d’Europe recouvre pendant la Renaissance plusieurs réalités dont deux au moins sont incontestées.

Yoga Vedanta Centres - 12 Basic Asanas Asana is one of the eight limbs of classical Yoga, which states that poses should be steady and comfortable, firm yet relaxed helping a practitioner to become more aware of their body, mind, and environment. The 12 basic poses or asanas are much more than just stretching. They open the energy channels, chakras and psychic centers of the body while increasing flexibility of the spine, strengthening bones and stimulating the circulatory and immune systems. Open Class - What to Expect An Open Class is a traditional, slow paced, meditative class that helps encourage proper breathing, flexibility, strength and vitality in the body while calming the mind. A typical open level class includes pranayama (breathing exercises), warm-ups including Sun Salutations (Surya Namaskar), 12 basic asanas (postures) and deep relaxation. quick links to our locations Sivananda sitesin your language YOGALife is now on Scribd

InitiationPhilo Humanisme de la Renaissance Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'humanisme est un mouvement de pensée européen pendant la Renaissance qui se caractérise par un retour aux textes antiques comme modèle de vie, d'écriture et de pensée[N 1]. Le terme est formé sur le latin : au XVIe siècle, l'humaniste, « l'umanista » s'occupe d'humanités, studia humanitatis en latin : il enseigne les langues, les littératures et les cultures latines et grecques. Plus largement, le terme humanitas est pris dans le sens cicéronien et représente « la culture qui, parachevant les qualités naturelles de l'homme, le rend digne de ce nom[1] ». L'humanisme au sens d'étude littéraire et philologique de la culture antique côtoie ce sens élargi pendant toute la période et encore aujourd'hui dans l'historiographie. C’est avec Pétrarque (1304-1374) que naît en Italie l'humanisme. Origine et développement[modifier | modifier le code] Les prémices[modifier | modifier le code] La place de Dante[modifier | modifier le code]

InitiationPhilo Partant du constat qu'il m'est difficile de retenir quoi que ce soit de mes lectures si je ne fais pas un effort rédactionnel, je me suis attelé à diverses recensions à caractère philosophique, dont je pouvais éventuellement faire profiter quelques internautes. Ainsi sont nés plusieurs parcours d'initiation qui, aussi curieux que cela puisse paraître, m'ont souvent été dictés par l'actualité. Bien incapable d'être créateur dans ce domaine, il me restait la possibilité de faire un effort pédagogique pour présenter ces lectures. Il s'agit donc d'une initiation biface, la mienne d'abord, puis celle de l'internaute. Dans les 6 parcours philosophiques proposés, l’internaute pourra rencontrer Heidegger vu par Lévinas, Husserl, Lévinas, Scheler retenu par Karol Wojtyla pour sa thèse, Ricoeur, Rosenzweig Parcours cartésien : Descartes Les textes sont proposés classiquement en version Html et pour les mises en pages plus complexes, en version pdf.

Humanisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ainsi, cet humanisme vise à diffuser plus clairement le patrimoine culturel. L’individu, correctement instruit, reste libre et pleinement responsable de ses actes dans la croyance de son choix. Les notions de liberté ou libre arbitre, de tolérance, d’indépendance, d’ouverture et de curiosité sont, de ce fait, indissociables de la théorie humaniste classique. Humanisme et philosophie[modifier | modifier le code] Dans l'acception actuelle, l'humanisme s'inspire de cette définition philosophique. Depuis Montaigne, l'humanisme, ainsi conçu, a été un des éléments les plus constants de la pensée française. Un courant humaniste en émergence depuis les années 69 est désigné sous l'appellation d'« humanisme environnemental », ou d'« écologie humaniste », développant une philosophie de l'évolution (voir humanisme évolutif). Le sens contemporain du terme français, qui n'a pas vraiment varié depuis le XVIIIe siècle, est assez voisin de ce sens anglophone.

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