background preloader

FreeSFX [BRUITAGES]

FreeSFX [BRUITAGES]
These music tracks are free for you to use in your projects be it commercial or non-commercial. We only ask that you check the associated Licence for each track and abide by the terms giving credit where required. Our servers will be upgraded on Monday September 29th, 2014 - sounds that you upload over the weekend may not be transferred to the new servers. > Stockmusic.com is a comprehensive library of professional royalty free music tracks > Soundrangers is a professional library of unique production music tracks.

http://www.freesfx.co.uk/music/

Related:  SonsWeb radio 2

Le montage Bien débuter avec Audacity Audacity est un logiciel libre, disponible pour Windows, MacOs et Linux. Il permet non seulement l'enregistrement, mais aussi le montage et l'édition de vos pistes audio. C'est le studio d'enregistrement du professeur ou de l'élève, le point de départ des podcasts. Musique d'ambiance libre de droit Musique libre de droit d'ambiance, peut être utilisée comme fond musical de votre création multimedia, dans vos expositions artistiques, pièces de théâtre...etc FreeSwitzerland Musique libre de droit, utilisant des bruitages, des effets sonores, un violoncelle, des sons synthétiques

Publier des mp3 (ou un autre format son) Envoyez votre fichier: cliquez sur "select files" puis sur "Create a Drop", attendez que le fichier soit arrivé. Cliquez sur la flèche qui apparaît à côté du nom du fichier , puis sur EMBED, copiez-collez le code fourni sur votre page. b. Sur Divshare vous pouvez envoyer toute sorte de fichier, si c'est de l'audio ou une vidéo on vous proposera un code EMBED à insérer sur votre site: Nos conseils pour obtenir un maximum d'écoutes sur votre dernière chanson Image d'Event10 Au cours de cette dernière année, nous avons travaillé avec des dizaines de groupes indépendants pour les aider à diffuser leur musique auprès d’un maximum d’oreilles attentives. Après avoir testé de multiples services d’écoutes et de communautés musicales, nous avons maintenant une petite recette qui fonctionne très bien pour la promotion d’un single sur le web, uniquement en se focalisant sur l’effet « bouche-à-oreille ». Dernier exemple en date: le titre de Haussmann, « Boys Like Us » que nous avons commencé à diffuser en décembre sur quelques spots stratégiques, pour atteindre aujourd’hui les 7.000 plays cumulés.

20. Le son Le son Le son est un extrait d’interview. Il correspond à un angle. Ce n’est pas le résumé d’une interview. La prise de son Le micro Les radios équipent leurs reporters de micros omnidirectionnels, des micros qui prennent tout. Ce sont les plus faciles à manier. Il suffit de les approcher ou de les éloigner d’une source pour changer le son. Exemples : En interview : on a besoin que l’interlocuteur soit « présent » pour bien l’entendre. Le travail de la voix Faites le test, écoutez vos voisins : certains parlent vite, d’autres lentement. C’est notre singularité d’être humain. En radio, il faut trouver le juste milieu. Première règle : s’adresser à quelqu’un Vous n’êtes pas sur la place publique pour un discours, vous parlez à une personne.

Vox Pop ou micro-trottoir Durée d’un Vox Pop 1 minute et 30 secondes. Ou moins, si votre rédaction choisit 1 minute. Le papier-plus-son ou « enrobé » Le papier-plus-son, comme son nom l’indique, est un texte enregistré avec un ou plusieurs sons. Le texte enrobe le son, d’où le nom d’enrobé. Les Anglais l’appellent package, pour eux, c’est le vrai reportage, report.Il y a plusieurs formes d’enrobés : du simple avec un son, aux plus complexes avec plusieurs sons, des ambiances.

Le reportage Attitudes du reporter Sur le terrain, le reporter fait preuve d’initiative, il cherche les bons interlocuteurs, pose les bonnes questions. Il observe, il note. L’outil du reporter radio, c’est le son. Il sait enregistrer une interview, prendre de l’ambiance, ramener des éléments sonores bien modulés (fiche 19). Avant de partir : maîtrisez le sujet Les 5 W C’est la même chose dans la vie quotidienne quand vous rencontrez un ami, vous lui racontez ce que vous avez vu : Où Quand Qui Quoi ?… Il peut arriver que l’on doive rédiger un texte sans connaître la réponse au cinquième W, le Why, le Pourquoi ? – ou le Comment (How) ?

Le lancement Définition Le lancement est un texte rédigé par le présentateur qui permet de « lancer », c’est-à-dire d’introduire un sujet pendant un journal. Durée d’un lancement Un lancement dure en moyenne une vingtaine de secondes, soit un minimum de trois phrases et un maximum de cinq ou six phrases. Le flash radio Définition Le flash est un rendez-vous d’actualité, comme le journal. Sa fonction est de donner les nouvelles aux auditeurs. Il existe pourtant d’importantes différences entre le flash et le journal radio. Durée du flash Première particularité : un flash est un rendez-vous d’actualité très court.

Related: