background preloader

La classe d'Irys -

La classe d'Irys -
Related:  création matériel éducatif

La classe virtuelle de Maryse Sites en français et en mathématique Des outils pour la classe : Pépit : des activités éducatives pour tous : Jeu de mots et d’association d’images : TAKATAMUSER : des activités éducatives pour tous : La Bibliothèque d’Ottawa : pour travailler la conscience phonologique et plus : Jouons en français : Clic! Exercices de français : cliquer sur les liens à droite (exercices sur écran, leçons sur écran et histoire à lire) : Activités en français de Sourisson : Site de conscience phonologique : Activités en français et mathématique : BrigitteProf : La classe de Mallory - Ressources pour le CM

La classe de Karine Brigitte Prof - Ressources pour les enseignants du primaire Voici les 26 vidéos de l’alphabet cursif. Puisque les avis sont partagés sur la façon de l’enseigner (avec ou sans la “patte” au début), les deux modèles sont démontrés. En souhaitant que chacun y trouve son compte! Conférence Natifs du Numérique Il y a de ces moments, dans notre carrière d’enseignant, qui sont déterminants en terme de prise de conscience et de désir de changer notre pédagogie. Voici un document Notebook qui permet de faire le plan de la classe. Bilan Après deux mois de vacances et de mures réflexions, j’ai décidé de poursuivre l’aventure Twitter avec ma classe. Ce blogue présente de multiples activités de bricolage et de jeux pour le préscolaire. Voici la description du site. La classe de Zazou est un blogue particulièrement intéressant, dans lequel on retrouve plusieurs rubriques telles que le français, les centres de numératie, la sciences et technologies, l’univers social, etc.

La classe de Madame Valérie RASCAL auteur jeunesse L'univers de ma classe Fondation Bemberg : L'art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Le paysage Petite histoire de la peinture La nature morte Parmi toutes les couleurs qui composent le visage de l’enfant, tu peux distinguer deux ensembles : les couleurs chaudes et les couleurs froides. La scène de genre Les couleurs chaudes évoquent le feu, le soleil, la chaleur… comme le jaune, l’orange, le rouge… Les couleurs froides suggèrent la glace, l’eau, le froid… comme le bleu, le vert, le violet… Revoir les couleurs originales > Observe à nouveau le visage. Une couleur crée une zone d’ombre Les couleurs employées par le peintre ne sont pas le reflet de la réalité. alors qu’une couleur évoque une zone de lumière > Tu peux donc en conclure que… froide chaude Regarde bien ces 4 visages. Dans ses représentations de femmes, cet artiste germanique du XVIe siècle réutilise les mêmes critères physiques. La plupart des œuvres rencontrées dans ces deux jeux appartiennent au genre portrait.

La classe de Corinne -2e cycle

Related: