background preloader

Et si vous travailliez avec le Cloud ? - Analyse infos économie

Et si vous travailliez avec le Cloud ? - Analyse infos économie
Le Cloud computing n’est pas seulement une nouvelle solution informatique à grande échelle. Pour chacun, en entreprise comme à la maison, au bureau comme en déplacement, l’informatique « dans les nuages » permet d’utiliser des outils qui n’ont rien à envier aux logiciels installés jusqu’ici sur votre ordinateur. Du traitement de texte, au stockage de données, en passant par la gestion de projet, notre dossier sur les outils de travail du Cloud vous incitera peut-être à franchir le pas, et à travailler autrement. Si ce n’est pas déjà fait…

http://www.usinenouvelle.com/article/et-si-vous-travailliez-avec-le-cloud.N181715

PGI : Le changement c’est maintenant ? Chaque société, quel que soit sa situation et son degré de maturité, doit faire face à des enjeux économiques, organisationnels et technologiques pour conserver sa dynamique de croissance. SI ses processus et son système d’information ne peuvent l’aider à faire face, elle risque de se retrouver rapidement en difficultés : baisse du niveau de satisfaction de la clientèle, opportunités manquées, temps de réaction trop long. Des études montrent qu’environ « la moitié des utilisateurs de PGI exploitent des versions anciennes de ces derniers, datant parfois de cinq à six ans par rapport à la version courante ». De la même manière qu’une automobile ancienne coutera nettement plus en carburant et entretien, et tombera en panne fréquemment, un PGI ancien ne pourra répondre aux nouvelles exigences des consommateurs et des employés. Il est sans doute temps de faire évoluer le cœur de votre système d’information : le présent article, vous propose des éléments d’analyse. Les signaux d’alerte

Les outils connectent les gens. Mais à quoi Résumé : l’entreprise de demain sera connecté et le collaborateur également. Sans cela point de salut : réussite, performance, compétitivité en dépendent. C’est pour cela qu’au travers de nombreuses initiatives les entreprises essaient, depuis plusieurs années, de connecter leurs salariés. Mais les connecter à quoi ? Entre eux ?

Workflow Un workflow est un flux d'informations au sein d'une organisation, comme par exemple la transmission automatique de documents entre des personnes. On appelle " workflow " (traduisez littéralement " flux de travail ") la modélisation et la gestion informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des machines telles que les...) de l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un tout », comme...) des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqués dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé processus opérationnel ou bien procédure d'entreprise). Le terme de " workflow " pourrait donc être traduit en français par " gestion électronique des processus métier ". Standardisation Historique

La dématérialisation pour tous XEnvoyer cet article par e-mail La dématérialisation pour tous Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Réseaux sociaux d’entreprise : le renouveau de la collaboration et du KM jeudi 5 avril 2012 Les logiciels et services liés à la mise en place de Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE), portails et outils collaboratifs dépasseront les 230?millions d'Euros en 2012. .: Groupe RDI :. La mise en ligne de processus automatisés via Lotus Workflow permet de : Réduire les erreurs de saisies, d'interprétations et de routage Raccourcir les délais de traitements Mettre à disposition des utilisateurs à tous moments un suivi des actions Supprimer les formulaires papiers ainsi que les coûts associés (reproduction, distribution, collecte, traitement, mise à jour, archivage, ...)

La souplesse de l'urbanisation du système d'information - Stratégies Les évolutions en tout genre des aspects stratégiques des entreprises sont de plus en plus courantes. La vitesse et l’ampleur du déploiement de ces réorientations stratégiques reposent en grande partie sur la capacité et la réactivité des TI. Tous ces changements organisationnels des entreprises, qu’ils soient des réorganisations, des regroupements, des fusions, des acquisitions, des diversifications, de nouveaux modes de production, de nouveaux canaux de distribution, des partenariats ou des externalisations, contraignent à des modifications structurelles, parfois drastiques, du système d’information. L’organisation va devoir maîtriser l’évolution nécessaire de son système d’information, le fourbir de la réactivité exigée, sans pour autant accroître les coûts informatiques. C’est « l’urbanisation » du système d’information qu’il faut envisager.

Sauvegarder les données de l'entreprise Les solutions de sauvegardes de données pour les PME La perte de données stockées sur un ordinateur professionnel peut avoir des conséquences dramatiques pour l'entreprise. Vols, sinistres, défaillance informatique, piratage : l'origine des pertes est multiple. C'est pourquoi les solutions de sauvegardes de données sont indispensables.

Related: