background preloader

Léonard de Vinci Invention Arbalète Géante

Léonard de Vinci Invention Arbalète Géante
One thing Leonardo da Vinci may have understood better than any of his contemporaries was the psychological effects of weapons in warfare. Da Vinci knew that the fear weapons could instill in enemies was just as important (if not more so) than the damage they could actually inflict. This was one of the main ideas behind many of da Vinci’s war inventions – among them, his giant crossbow. Designed for pure intimidation, da Vinci’s crossbow was to measure 42 braccia (or 27 yards) across. The device would have six wheels (three on each side) for mobility, and the bow itself would be made of thin wood for flexibility. Rather than fire giant arrows, Leonardo’s crossbow instead seems to be designed to fire large stones or possibly flaming bombs. The giant crossbow invention is a great example of the way da Vinci’s artwork really brought his ideas to life. For more information on Leonardo da Vinci’s giant crossbow invention, please visit:

Beautiful Word Clouds L'Ingénieur - Léonard de Vinci Si Leonard de Vinci est un des plus grands artistes qui soient, il ne se contente pas d'exceller dans ce domaine : en effet, Da Vinci est aussi un ingénieur de talent, unanimement reconnu. Dans cette partie, nous aborderons cet aspect de Leonardo, ainsi que ses études scientifiques, anatomiques, mécaniques et ses diverses inventions. Le génie de cet homme réside dans sa capacité à créer des liens entre les différents domaines qu’il étudie, afin de réaliser des inventions toujours plus innovantes, surtout avec les moyens et les connaissances de l’époque. En effet, si l'humanisme de la Renaissance ne liait pas les sciences et les arts, on ne peut que constater à quel point les études de Vinci en sciences et en ingénierie sont étroitement liées à son travail artistique. Les manuscrits de Léonard, appelés codex et comptant environ 13 000 pages, nous montrent par ses observations, ses notes, ses dessins et surtout par son l’analyse qu’il est le précurseur de la science moderne. Le médecin :

Comment faire un nuage de mot(s) dans un mot J’ai eu une petite commande récemment qui consistait à insérer une nuage de mots dans un mot. J’ai choisi le mot AMOUR (1) pour l’exercice. 1) aller sur le site gzaas.com. Dans l’exercice il faut choisir, une police convenable (chewy ((2), des lettres en noir (3) et un fond blanc (4) Il faudra ensuite faire une copie d’écran. Ensuite, je lance le logiciel photoscape (liste de sites pour télécharger photoscape) et rogner la copie d’écran, puis appuyer sur Enregistrer (en bas à droite). Et voilà le résultat de l’image récupérée. Pour faire un nuage de mots plutôt sophistiqué, il faut aller sur le site htagxedo.com. Vous allez déjà avoir un beau résultat avec la forme par défaut, mais il faut maintenant créer le nuage de mot dans l’image avec le mot « AMOUR ». Ajuster si nécessaire les paramètres comme blur (1) qui permet de grossir les caractères, puis appuyer sur Accept (2). En travaillant les différents paramétres, vous arriverez un résultat convenable comme D’autres essais!

~~ Léonard De Vinci ~~ 3)Les machines de guerre. L'arbalète géante Elle a été inventé autour de 1486. Ce fut l'une des principale idées derrière de nombreuses inventions de guerres de Léonard de Vinci. Utilisation: Le soldat fait tourner une manivelle pour retirer l'arc et les charges de l'artillerie: le soldat aurait alors utilisé un maillet pour frapper un axe de blocage et le feu de l'arme. La catapulte Le projet de catapultes de Léonard de Vinci date des années 1490. Il imagina deux grands ressorts taillés dans un bois pillé, qui offraient une très grande force de propulsion. Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques Cerner l'objectif d'une infographie : traduire simplement des données complexes, pour comparer ou mettre en valeur des informations, dégager une tendance/évolution, dresser un bilan, etc. Les grands types de diagrammes

Léonard de Vinci La Joconde est sans doute le tableau le plus contemplé au Monde. Elle a passé toutes les modes, les styles, les époques et son succès d'hier aujourd’hui n'est pas terni. Mais on ne peut trouver beaucoup d’autres peintures de Léonard de Vinci ; on n'en compte seulement qu'une douzaine. Léonard de Vinci, ce "touche à tout" inspiré que les italiens appellent Léonardo, a su pratiquer avec beaucoup de talent toutes sortes d’activités. Nous avons admiré d’abord la beauté de ses tableaux, puis on a découvert une oeuvre gigantesque, des découvertes considérables pour l'époque. Il se passionne pour des activités n'ayant en apparence aucune relation entre elles. Nous avons eu envie de connaître ses motivations, sa vie, pendant laquelle il s’est heurté à la jalousie, la solitude et l'incompréhension. Cher léonard, Tu passes les quatorze premières années de ta vie auprès de ton grand-père et de ton oncle, à la campagne, au milieu des animaux et des végétaux. Tu repars ensuite pour Florence.

Le mind mapping, arme fatale du community manager Cet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 4 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le mind mapping (également connu sous le nom de carte heuristique) se présente sous la forme d’une arborescence, formée autour d’un concept central dont découlent plusieurs ramifications, par association d’idées. C’est tout simple, et à vrai dire cela n’a rien de novateur, mais c’est une méthode précieuse pour structurer sa pensée dans deux cas paradoxalement opposés : soit quand votre tête fourmille d’idées au point que vous avez peur d’en oublier une dans l’excitation, soit quand vous manquez cruellement d’inspiration et qu’un peu de logique ne vous ferait pas de mal. Cela fonctionne aussi bien dans votre vie personnelle que pour vos projets professionnels, alors pourquoi ne pas l’appliquer au community management ? Comment réaliser une carte heuristique, méthode en mind mappingSource Illustration en introduction : Flickr / Emilie Ogez

les inventions de Leonard - Léonard de Vinci Il est sans doute difficile de prouver de manière incontestable quelles sont les inventions de Leonard de Vinci. Pourtant en examinant quelques cas bien particuliers, cela devient possible. Parmi ces cas nous trouvons : la machine volante, la machine à polir les miroirs et des machines pour les textiles. Dans ce cadre, Leonard de Vinci n'est plus à la recherche de son modèle grec, Archimède. Ce qu'il invente avec ses machines à polir les miroirs, c'est la possibilité de gérer la concavité de ces derniers. Dans le domaine des machines pour les textiles, il n'a pas perfectionné le rouet à filer comme nous l'avons toujours pensé, en effet, l'ailette existe déjà dans un manuscrit allemand de 1470. Cependant, sa plus grande invention c'est bien celle de la machine à voler. dessin d'arbalète géante La "vis aérienne" et la "machine volante"

FICHE 1 La communication interpersonnelle est composée d'un ensemble de signaux non verbaux (comportements, gestes, attitudes 55% ) et verbaux (voix et intonation 45%). Avant d'avoir murmuré le moindre son, notre communication non verbale a déjà communiqué à hauteur de 55%. Nous fonctionnons comme un tout pour exprimer nos sentiments et nos pensées. Tant verbalement que non verbalement. En règle générale, si nous exprimons la colère avec notre corps, notre visage n'exprime pas la joie et la gaieté, il n'est pas souriant. Notre communication est inévitable car nous ne pouvons pas ne pas communiquer. Notre communication est intentionnelle, que cela soit pour découvrir ou apprendre, pour jouer (jeux de mots) ou persuader (vendre une idée ou un produit) ou encore se rapprocher de quelqu'un par exemple ou pour réfléchir. Attention, notre communication est irréversible. Élément de communication, la tenue vestimentaire joue, aussi, un rôle important dans notre communication. Merci.

Les inventions de Léonard de Vinci Léonard n'est pas inventeur par hasard. Dès son apprentissage à Florence dans l'atelier d'Andrea del Verrochio, il côtoie des artistes et des techniciens, confrontant leurs expériences et leurs savoir-faire au gré des commandes et des curiosités du maître. Pour ses inventions, il ne part donc pas du néant : des prédécesseurs l'ont inspiré. Ce sont tous ces savants qui en Toscane ont inventé entre le XIVe et le XVe siècle des machines de chantier et de guerre. Léonard recopie leurs oeuvres dans ses carnets, comme le treuil qui a servi à Brunelleschi à construire la cathédrale de Florence, la scie hydraulique ou le dragueur (bateau qui enlève la boue et les graviers des ports) de Di Giorgio et le parachute dessiné par un ingénieur siennois du Moyen-Age. Son plus grand rêve... voler. l'hélicoptère le parachute Léonard écrit en 1482 au duc de Milan pour obtenir un poste d'ingénieur militaire. Arbalète géante Char d'assaut Beaucoup de ses inventions ont réellement servi aux artisans d'Italie.

La sidération du troisième lieu Vous n’êtes pas parfois excédés par la référence (révérence ?) réitérée à la bibliothèque comme troisième lieu ? Ce troisième lieu (il ne s’agit pas ici du bar lesbien des nuits parisiennes ) revient en boucle comme une incantation. Tapez sur Google la requête précise "bibliothèque troisième lieu", vous obtiendrez près de 8 000 réponses : pas mal pour un concept qui n’a été vulgarisé en France que depuis 2009, grâce au mémoire d’étude de Mathilde Servet ! Ce fameux troisième lieu chante la gloire d’espaces accueillants et ouverts, autorisant de multiples postures, facilitant la diversité des comportements, offrant l’opportunité d’un havre chaleureux entre la maison (ce 1er lieu avec les gosses qui crient et le conjoint qui fait la g…) et le travail (un 2e lieu au rythme stakhanoviste et au patron qui fait la g…). Idea store Londres Le lieu comme espoir de légitimité ? lemmings Un cocooning très contemporain ). Mais le projet avait au moins le souffle d’une volonté d’éducation populaire !

Related: