background preloader

Photographie.com

Photographie.com

http://www.photographie.com/

Related:  PhotographieSITES PHOTOSPHOTO : FESTIVALS _ GALERIES _ COLLECTIFS

Il invente un "appareil photo", qui vous empêche de prendre la même photo que tout le monde Exit la tour Eiffel, la Porte de Brandebourg ou la Petite Sirène de Copenhague. Cet appareil va vous empêcher de devenir un touriste moutonnier et vous forcer à sortir des sentiers battus. Philipp Schmitt, un artiste allemand, a inventé la "Camera restricta", un boîtier composé d'une coque imprimée en 3D à l'intérieur duquel on glisse un smartphone, mais surtout doté d'un petit GPS qui vous géolocalise lorsque vous essayer de prendre une photo. Maison de la Photographie - Lille - France - Prix HSBC pour la photo 2010 Télécharger le dossier de presse Voir les photos du vernissage Exposition du 27 janvier au 23 février 2011 Vernissage le jeudi 27 janvier à 19h Créé en avril 1995, sous l’égide de la Fondation de France, le Prix HSBC pour la Photographie est présidé par Peter Boyles, Vice-président de HSBC France, Directeur Général de l’Europe Continentale. Chantal Nedjib, Directeur de la Communication de HSBC France, en est la Déléguée Générale. La vocation du Prix HSBC pour la Photographie est de soutenir les travaux de photographes professionnels encore peu connus, en les aidant à promouvoir et à valoriser leurs œuvres.

Photographie Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(septembre 2019). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Une photographie de paysage, The Tetons and the Snake River d'Ansel Adams (1942). Mark Cohen Mark Cohen est né en 1943 à Wilkes-Barre, petite ville minière de Pennsylvanie. Au début des années 70, tout en s’inscrivant dans la droite ligne de la «Street photography», genre dominant de la photographie américaine à cette période, il invente une écriture singulière marquée par un agencement fulgurant des lignes et, au même moment, une saisie instinctive de la qualité organique, sculpturale des formes. Dans son atelier, se font face deux photographies: l’une de la période surréaliste d’Henri Cartier-Bresson et l’autre d’Aaron Siskind.

Cours photographie et stages photo partout en France Créez votre projet photo Des difficultés pour se motiver ? Votre reflex prend la poussière ? Vous trouvez vos photos banales ? Light L16, l'incroyable appareil photo sous Android aux 16 modules caméra En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Interviews de photographes amateurs et professionnels Depuis quand pratiquez-vous la photographie ? De manière rigoureuse et "professionnelle", je fais de la photo depuis 3 ans. Quel matériel utilisez-vous ? Un D200, avec le 17-55mm à 2,8, un 85 mm à 1,8, un 35mm à 2. Je vais rajouter le D700 à mon sac pour le prochain voyage, peut être le 85 à 1,4, si j'ai encore des sous!

Patrimoine photographié, patrimoine photographique - Raphaële Bertho, Jean-Philippe Garric et François Queyrel (dir.) Avant-propos La journée d'étude « Patrimoine photographié, patrimoine photographique », organisée le 12 avril 2010 grâce à un étroit partenariat entre l'École pratique des Hautes Études (EPHE) et l’Institut national d’histoire de l’art (INHA)[1], s’est tenue dans l'auditorium de la Galerie Colbert. L'équipe d'accueil de l'EPHE « Histoire de l'art, histoire des représentations et archéologie de l'Europe : sources, documents, méthodes » (EA 4115) a notamment pour mission de permettre aux doctorants qui y sont rattachés de mettre en valeur leur travail ; aussi Raphaële Bertho, alors inscrite en thèse sous la direction de Frédéric Barbier, a-t-elle été en première ligne pour préparer l'organisation et la conception de cette journée, dont elle introduit les actes dans l'article liminaire.

Sophie Ristelhueber Fait #37, 1992Photographie noir et blanc, tirage argentique contrecollé sur aluminium, avec cadre ciré or100 x 130 x 5 cm Edition de 3 exCourtesy Galerie Jérôme Poggi, Paris Fait #9, 1992Photographie couleur, tirage argentique contrecollé sur aluminium, avec cadre ciré or100 x 130 x 5 cm Edition de 3 exCourtesy Galerie Jérôme Poggi, Paris Fait #17, 1992Photographie noir et blanc, tirage argentique contrecollé sur aluminium, avec cadre ciré or100 x 130 x 5 cm Edition de 3 exCourtesy Galerie Jérôme Poggi, Paris Fait #29, 1992Photographie noir et blanc, tirage argentique contrecollé sur aluminium, avec cadre ciré or100 x 130 x 5 cm Edition de 3 exCourtesy Galerie Jérôme Poggi, Paris

Pratique du flash en photographie – guide pratique par Bryan Peterson « Pratique du flash en photographie » est un guide complet et pertinent sur les différentes façons d’utiliser un flash interne comme externe avec un appareil photo numérique. Ecrit par Bryan Peterson, un auteur reconnu pour la qualité de ses ouvrages, et traduit par Bernard Jolivalt, photographe français qui sait particulièrement bien porter dans notre langue les ouvrages anglo-saxons, voici un livre à découvrir absolument si vous voulez tout savoir sur l’éclairage au flash. Présentation Si les fabricants d’appareils photo s’évertuent à simplifier encore et toujours l’usage du flash, il n’en reste pas moins qu’il faut connaître les bases de la technique – à minima – pour maîtriser son sujet et réussir ses photos. FlatCam, l'appareil photo sans objectif plus fin qu'une pièce de monnaie À gauche, l’appareil photo FlatCam de l’université Rice. À droite, un appareil photo-vidéo muni d’un objectif comme on en trouve sur les smartphones. La différence d’encombrement est impressionnante, mais la qualité d’image n’est, pour le moment, pas comparable. © Rice University, YouTube FlatCam, l'appareil photo sans objectif plus fin qu'une pièce de monnaie - 2 Photos Les smartphones ont contribué à d’énormes avancées en matière de miniaturisation et de performances des capteurs photo-vidéo. « Mais ils [les capteurs photo des smartphones, NDLR] ont tous besoin d'un objectif et l’assemblage nécessaire pour l'intégrer augmente leur coût », estiment des chercheurs de l’université Rice (États-Unis). Ces derniers ont poussé encore plus loin la finesse envisageable pour un appareil photo.

Robert Doisneau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Robert Doisneau Robert Doisneau, photographié par Bracha L. Ettinger dans son studio de Montrouge, en 1992. Portail:Photographie Les deux machines sont très différentes dans leur conception, et préfigurent la dichotomie qui reste valable de nos jours dans l’industrie du film : une machine vouée à la prise de vues, une autre à la visualisation des œuvres. Ce procédé à deux machines est imaginé en 1887-1888 par l’inventeur et industriel américain Thomas Edison, l’inventeur du Phonographe, qui rêve d’apporter {{citation|pour l'œil ce que le phonographe fait pour l'oreille. En 1889, il confie l’étude et la fabrication de ce couple de machines à son bras droit, un ingénieur électricien, le franco-britannique William Kennedy Laurie Dickson. Lire la suite

Stéphane Couturier «Les Nouveaux Constructeurs», solo exhibition Galerie RX, Paris March 16 - April 25, 2019

Related:  PhotographiesphotoSITE D'INFOSMédiasphoto