background preloader

Photos de Jupiter

Photos de Jupiter

http://www.planete-astronomie.com/photos-de-la-planete-jupiter.html

Related:  JupiterL'INFORMATION AU SERVICE DU MIEUX ÊTRE .A Classer 2

Les anneaux de Jupiter Il est provoqué par des forces électromagnétiques qui poussent les plus petits grains, qui sont électrifiés, hors du plan de l'anneau. L'anneau principal de Jupiter est une fine feuille de matériaux entourant la planète. Sur la vue du bas, une structure radiale se distingue. La limite intérieure diffuse commence à environ 122 500 km. Le rayon extérieur de l'anneau principal fait environ 128 940 km, très proche de l'orbite du satellite Adrastée (128 980 km). La brillance de l'anneau principal chute butalement à 127 850 km, très près de l'orbite du satellite Métis, à 127 978 km.

Jupiter : découvrez les photos de la planète occultée par la Lune Depuis le début de l’été, c’est à la toute fin de la nuit, dans les premières lueurs du jour que l’on peut admirer les plus beaux rendez-vous planétaire du moment. On retrouve les mêmes protagonistes qu’au printemps : Jupiter et Vénus, deux planètes de taille et distance très différente mais d’éclats remarquables. On les imaginerait volontiers flambeaux ou gardiens qui annoncent le jour et ouvrent les portes de l’astre solaire… Début juillet, les « lève-tôt » pouvaient ainsi découvrir l’étincelante Vénus au milieu du groupe d’étoiles les Hyades (l’amas ouvert évoque la tête du Taureau depuis plusieurs millénaires).

La planète Jupiter Les autres satellites, plus petits, sont, par ordre de distance croissante à la planète : Métis, Adrastée, Amalthée, Thébé, Léda, Himalia, Lysithée, Elara, Ananké, Carme, Pasiphaé et Sinopé. En 1999, un nouveau satellite a été découvert : Callirrhoé (S/1999/J1). Puis onze ont été découverts en 2000 : Thémisto, Kalyké, Iocasté, Érinomé, Harpalyké, Isonoé, Praxidiké, Mégaclité, Taygèté, Chaldéné (S/2000 J1 à J10) et S/2000 J11. Fin 2001, douze nouveaux satellites ont été découverts : Autonoé, Thyoné, Hermippé, Eurydomé, Spondé, Pasithée, Euanthé, Calé, Orthosie, Euporie et Aitné (S/2001 J1 à J11). En 2002, un satellite a été découvert : Arché (S/2002 J1).

Jupiter 5ème planète Jupiter est la cinquième et plus grosse planète du système solaire. Elle effectue une rotation autour du Soleil en 11 ans, 10 mois et 15 jours. Elle tourne sur elle-même en 9h55. Jupiter est le quatrième objet le plus clair du ciel (après le Soleil, la Lune et Vénus). Elle est connue depuis la préhistoire.

Notre Système Solaire aurait jadis abrité une Super-Terre avant qu'elle ne soit avalée par le Soleil Une nouvelle étude suggère qu’une super-Terre se serait un jour formée à proximité du soleil. Au fil du temps, cette hypothétique planète aurait alors balayé tous les débris se situant dans sa zone, avant de succomber à la gravité du soleil. Depuis quelque temps déjà la chasse aux exoplanètes est lancée.

Planète Jupiter-Planète Astronomie : planètes et satellites du système solaire L'atmosphère de Jupiter est composée d'environ 86% d'hydrogène et de 14% d'hélium. Elle contient également des traces de méthane, de vapeur d'eau, d'ammoniac. On trouve également des quantités négligeables de carbone, d'éthane, de sulfure d'hydrogène, de néon, d'oxygène, de phosphure d'hydrogène et de soufre. Le système polaire de Jupitère Cette image prise par la sonde Galiléo le 26 Juin 1996 montre parfaitement les différences de couleurs de certaines zones. Crédit : NASA/JPL Callisto est le quatrième et dernier satellite Galiléen. A 1 070 000 kilomètres de Jupiter (soit 1,070 millions de kilomètres), Callisto est, à la différence des autres satellites Galiléens, uniquement recouvert d'impacts, sombre et uniforme. Callisto photographié par la sonde Galiléo en Mai 2001.

Un outil gratuit pour recevoir les statistiques de ses réseaux sociaux par mail : SumAll Je vous présente aujourd’hui un petit gratuit très pratique pour recevoir les statistiques de chacun de ses réseaux sociaux par email de manière régulière, quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. L’avantage est ainsi d’avoir une vue d’ensemble en un coup d’oeil sans devoir ouvrir chacun de ses réseaux sociaux. Voici mon avis sur la solution SumAll en détails !

Related: