background preloader

Créer un site web (pas un blog cette fois)

Créer un site web (pas un blog cette fois)

10 questions sur les algorithmes Créer une Google Map de ses dernières photos de vacances Nos appareils photos numériques enregistrent un certain nombre d’informations chaque fois que nous prenons une photo: date, heure, résolution de l’image… Avec ce tutoriel, vous pourrez ajouter une dimension géographique à vos photos, ce qui rendra vos albums photos en ligne plus attrayants ! Avant de se lancer dans les opérations, quelques logiciels et souscriptions sont nécessaire (tout est gratuit, je vous rassure !) Installer Google Pack et Créer un compte Google Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la dernière version de Google Pack Lors de l’installation de Google Pack, seules Google Earth et Picasa nous intéressent (vous pouvez supprimer les autres programmes)… La création de compte Google n’est pas nécessaire si vous disposez déjà d’un compte gmail, ou d’un hébergement web. L’inscrition a lieu ici: Création d’un compte Google Voilà , maintenant qu’on est bien armé, passons aux explications. 1/ Importer ses photos numériques avec Picasa

Le projet de vie scolaire et/ou d’internat Le projet de Vie scolaire s’appuie sur des constats partagés par l’ensemble de la communauté éducative. Ces constats, étayés par des indicateurs quantifiés doivent conduire à la définition d’objectifs concrets et réalistes à partir desquels des actions seront réalisées. Un dispositif permettra d’en évaluer les effets. Un groupe de travail constitué de dix CPE de l’académie a proposé un document cadre, "outil commun" pour servir de base aux travaux d’élaboration du projet de vie scolaire ou d’internat des établissements. Ce cadre aide à la mise en cohérence des différents éléments constitutifs du projet constats <—> indicateurs <—> objectifs <—> actions <—> évaluation Si le projet de Vie scolaire est bien « l’affaire de tous », les conseillers principaux jouent un rôle prépondérant dans sa construction, sa mise en œuvre et son suivi.

La fouine du net Le blog de Prof SVT Faire usage de sa liberté d’expression (internet responsable) Page mise à jour le 01 septembre 2011 Comprendre le principe de la liberté d’expression et ses limites. Appliquer ce principe sur Internet. Cas concret Le propriétaire d’un blog sur le cinéma réalise des articles sur le dernier film de Woody Allen. Présentation La liberté d’expression est un principe fondamental qui permet à chacun d’exprimer librement ses idées, ses opinions, car « la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme » (art. 11 DDHC). Cette liberté d’expression est celle pour tous de créer un site Internet, un blog ou un autre service de communication en ligne, mais aussi de déposer des contenus via des plateformes, des blogs, de s’inscrire sur un réseau social, de participer à des outils collaboratifs en toute liberté. Témoignage Pierre 35 ans, enseignant : « J’ai été l’objet de railleries sur le site d’un élève de 5e il y a quelque temps. Article. 19 Déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948.

Les 12 tendances technologiques 2013 - Le 03 Décembre 2012 Un vent d'optimisme souffle sur l'année 2013... En effet, selon Gartner, les dépenses IT dans les entreprises pour la zone EMEA atteindront 1154 milliards de dollars en 2013, en hausse de 1,4 % par rapport aux 1138 Md$ espérés pour 2012. Il faut savoir que les revenus de l'année 2012 sont en chute de 3,6 % par rapport à 2011 pour cette région du monde. La baisse atteint même les 5,9 % pour la seule Europe de l'Ouest. Sommaire du dossier : 1.

Sites Ce site est plus spécialement dédié à mes élèves pour accompagner une option informatique et aux collègues pour accompagner mes formations TICE, mais s'il peut rendre services à d'autres .... Exemple de site personnel créé avec Google Site : Un élève ou un groupe d'élèves qui souhaite mettre en ligne un travail réalisé dans le cadre d'un projet, d'un TPE, d'un IDD, ... , un enseignant qui souhaite accompagner son cours d'un support en ligne, mais qui ne veut pas passer (perdre!) du temps avec la technique a le choix (parmi d'autres) entre deux supports proposés par Google : Un blog avec Blogger dont je parle dans un blog réalisé avec ce même Blogger : Un site avec Google Sites dont je parle dans ce Google Site FESTI-SUEDE A LA FILOCHE Le Knowledge Graph de Google est disponible en France Il arrive parfois qu’une requête Google renvoie vers plusieurs réponses possibles. Ici, l'expression « Taj Mahal » peut faire référence au célèbre monument indien ou bien au bluesman américain. Le Knowledge Graph permet à l’internaute de préciser sa demande. © Google Le Knowledge Graph de Google est disponible en France - 2 Photos Puissant par sa taille (30.000 milliards d’URL uniques indexées), Google veut aussi l’être en se montrant toujours plus pertinent. Être capable de livrer des informations essentielles concernant un lieu, un monument, une ville, une personne célèbre, une œuvre, sans que l’internaute ait à cliquer sur des dizaines de liens dans les résultats de recherche, voilà ce que Google a cherché à faire avec son Knowledge Graph, à l'instar des fonctionnalités de Wolfram Alpha. Plus de 500 millions d’objets pour le Knowledge Graph Exemple d’un résultat produit par le Knowledge Graph de Google lorsque l’on effectue une recherche sur Marie Curie. A voir aussi sur Internet

Related: