background preloader

Méthode Walt Disney

Méthode Walt Disney
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Méthode Walt Disney (ou Stratégie Walt Disney) est une méthode de créativité qui se base sur le jeu de rôle par laquelle une ou plusieurs personnes considère et examine un problème selon trois points de vue[1]. Les rôles sont définis ainsi : Le Rêveur qui est subjectivement orienté et enthousiaste, se tient toutefois à un jugement pratique, à une idée ou à une analyse.Le Réaliste prend un point de vue pragmatique-pratique, développe des plans d'activité et examine les étapes de travail nécessaires, - mécanismes et conditions.Le Critique provoque et examine les normes des autres. L'objectif est une critique constructive et positive qui aide à identifier sources d'erreurs possibles. Cette méthode peut être appliquée aussi bien à un individu qu'à des groupes. Le nom de la méthode se réfère à Robert B. « … il y avait en réalité trois Walts : le Rêveur, le Réaliste et le mauvais bougre... » — Robert B. La méthode[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Walt_Disney

Related:  le récit écriture et scénariodessin anime

Cours : La comédie et la tragédie au XVIIe siècle Au XVIIe siècle, les règles du théâtre se précisent : c'est ainsi que le théâtre classique est théorisé. Les principaux dramaturges classiques (Racine, Corneille, etc.), fascinés par la dramaturgie antique, puisent leur inspiration chez des auteurs de la Grèce antique. ALa vraisemblance et la bienséance 1La vraisemblance La vraisemblance désigne la cohérence qu'une pièce de théâtre doit avoir. 3 outils pour creer des bandes dessinees pour la classe. Ludique, artistique, interactif, motivant…Proposer à ces élèves de s’exprimer à travers la création d’une bande dessinée permet d’utiliser un bon moyen pour obtenir investissement et dynamique dans un groupe classe. Mon récent article sur Pixton m’a valu un volumineux courrier dont je vous remercie. Votre intérêt m’a incité à chercher d’autres solutions en ligne pour créer facilement des bandes dessinées. J’en ai retenu 3.

Petite grammaire du code comique Christian Biet: Petite grammaire du code comique D'une comédie à l'autre, on retrouve les mêmes procédés. En voici donc une liste qui ne saurait être exhaustive, mais qui présente les principaux d'entre eux. Procédés comiques portant sur la structure de la pièce * Les parallélismes, les oppositions : dédoublement de situations et de caractères qui permettent d'observer des conséquences semblables ou différentes selon les cas.

Le processus d'écriture du scénario Javeldose a écrit: Bonjour (et pas bonsoir), j’ai lancé le projet fou (diront certains) de reforger et de rassembler les différents topics d’aide au scénario pour qu’ils soient plus percutants, plus instructifs en somme. J’ai la chance, et ce n’est pas une capacité mais un concours de circonstance, d’avoir des cours de scénar et donc d’avoir un surplus de partie théorique qu’ont peu de créateurs (non concernés : Buxley, Flo, Valoo, et sans doute d’autres dont je ne suis pas renseigné). Cartoonerie (La) La Cartoonerie est un site Web, qui permet de créer ses propres bandes animées, étape par étape. Tout au long, vous serez guidés dans la création d'un mini-film et vous deviendrez le maître des personnages, des lieux, du tournage et du montage. Vous aurez certainement du plaisir à créer vos personnages et vos lieux et vous pourrez les sauvegarder dans vos dossiers pour d'autres aventures. Il existe un vaste choix au niveau des personnages: on peut les faire bouger, parler, courir, marcher. Pour vous dépanner, un forum d'aide est accessible où l'on retrouve quelques tutoriels préparés par les utilisateurs.

untitled Traditionnellement, l'analyse du récit se fait à partir de la narration sans image. Or, de plus en plus les albums bousculent les standards du récit au profit de modes de narration privilégiant la parole des personnages ou une mise en discours qui mêle image et texte. Pour rendre les apprentissages cohérents, nous proposons de retenir la distinction habituellement faite entre : l'histoire, c'est-à-dire les événements racontés dans leur déroulement chronologique, le récit, c'est-à-dire le texte qui consigne cette histoire, la narration, c'est-à-dire l'acte d'énonciation ayant produit le récit. Les archétypes de la construction narrative : Caractéristique de la narration, la notion de construction narrative s'est constituée au fil du temps. Elle a d'abord fait apparaître des archétypes, reconnaissables à travers la diversité des récits.

Ludovia Comment est venu l’idée de créer une application telle que la Cartoonerie.com ? La Cartoonerie est un vieux projet – le premier site web a été mis en ligne en 2003 – un projet amateur issus d’une collaboration amicale. Des amis qui avaient envie de créer leur propre dessin animé et qui avaient peu de moyens au vu des prix des logiciels dédiés présents sur le marché. Un des membres de la bande – Julien – a proposé de développer une interface qui permettait de réaliser ce genre de dessins animés et de fil en aiguille, « La Cartoonerie » est devenue ce qu’elle est aujourd’hui.

Comment écrire une piêce de théâtre: 16 étapes Édité par WikiHow Traduction, Team FR, WikiHow Edition 3 parties:Développez votre histoireÉcrivez des brouillonsMettez la pièce en forme Une pièce de théâtre implique un drame et de l’action sous leur forme la plus pure. Vous devez ensuite travailler sur les personnages et leur leur façon de s’exprimer. Si vous voulez rejoindre le club de Molière, Beaumarchais et Shakespeare, vous devez développer une histoire brute avec des personnages emblématiques faite pour être jouée sur une scène de théâtre. Avec un peu de chance, vous pourrez savoir ce que cela fait de voir votre pièce jouée dans un grand théâtre. DESSIN ANIMÉ Ce sujet est traité dans les articles suivants : Écrit par : Jean TULARD … *S'il n'a pas bouleversé la graphie du dessin animé, Tex Avery en a modifié le ton, par l'introduction, à un degré rarement atteint jusqu'alors, du , de la violence et de l'érotisme, démodant Mickey, Félix le Chat et le Petit Roi.

Les 7 conseils d'écriture de ...Stephen King ! Si comme moi VOUS pensiez qu’écrire est simplement un don ! Lisez la suite de cet article… Le syndrome de la page blanche n’arrive pas qu’à VOUS et VOUS trouvez que l’on ne vous donne que des conseils en bois (écrire ça ne s’apprend pas, on a un don ou on ne l’a pas…) bref rien qui ne vous aide, alors je vous conseille de lire l’excellent bouquin de Stéphen King « Ecriture » qui démonte les mécanismes de l’écriture. A la fois mémoire, et confession d’auteur, dans ce livre Stephen King ne s’épargne rien durant 370 pages ! Allez si vous avez la flemme de le lire, voici les 7 conseils qu’il vous donne !

Comment ont évolué les dessins-animés depuis notre époque ? Détails Catégorie : Actualités C'est une question qui nous est venue tout bêtement, en réalisant notre article sur My Little Pony, nouvelle génération. Nous vous y comptions les différentes références cybernétiques auxquelles les producteurs avaient souhaité faire référence dans la seconde saison de la série, puisqu'Internet tout entier s'était épris et avait un peu détourné sa première saison. Coup de génie ou ignominie ? 4 teintes particulières La dramaturgie est un grand jeu. Les règles sont simples à première vue : faire vivre des étapes à un personnage central. Autour de ce protagoniste, d'autres personnages composés vont et viennent. Ils ne sont pas le fruit du hasard mais bien là pour faire résonner une facette particulière du héros. Imaginons que tous ces personnages soient répertoriés.

Tex Avery - La Brique de Toulouse Nous avons tous déjà vu un dessin animé de Tex Avery, mais qu’est ce qui différencie son style des autres productions d’animation de la même époque, Tom et Jerry ou Bip-bip et coyote par exemple ? Tex Avery a commencé à la Warner dans l’équipe qui créa Porky le cochon, Daffy Duck et Bugs Bunny. Il part après 7 ans pour la M.G.M. qui produit à ce moment la série à succès Tom et Jerry inventée par Hanna et Barbera. Il y restera 15 ans, jusqu’en 1957. Tex Avery construit ses animations sur le principe que "tout peut arriver, et très vite."

Related: