background preloader

[Infographie] Facebook, Twitter, Pinterest, Google +... Les derniers chiffres clefs des médias sociaux

[Infographie] Facebook, Twitter, Pinterest, Google +... Les derniers chiffres clefs des médias sociaux
901M d’utilisateurs pour Facebook, 555M pour Twitter, 170M pour Google + et 11,7M pour Pinterest... Le site Go-Gulf.com a récemment publié une infographie qui recense les derniers chiffres clefs des principaux médias sociaux. Sans apporter d’informations majeures, cette réalisation permet toutefois de comparer rapidement chaque plateforme sociale. Parmi les principaux chiffres mis en avant :

[Infographie] En dites-vous trop sur les réseaux sociaux ? Trend Micro, spécialiste de la sécurité du cloud et des services internet, a publié une infographie analysant les réseaux sociaux populaires tels que Facebook, Twitter, Google+, Tumblr, LinkedIn et Pinterest et les risques encourus par leurs utilisateurs lorsqu’ils ne protègent pas leurs informations personnelles. On découvre ainsi que Facebook et Pinterest comptabilisent une moyenne de 229 amis ou followers par utilisateur inscrit: un quart des utilisateurs de Facebook géolocalisent et taggent leurs posts au moins une fois par mois, tandis que 16% des personnes s’inscrivant sur Pinterest y laissent leur adresse. Tumblr est l’unique réseau à ne demander aucune information personnelle à ses utilisateurs. La date d’anniversaire des internautes fait partie des clés du piratage les plus faciles à exploiter, tout comme: L’adresse postaleLa scolarité effectuéeLe nom des membres de sa familleLe nom de ses contenus favoris (TV, musique, radio, livres, etc)Le nom des animaux de compagnie.

[Infographie exclusive] Le phénomène du social gaming en 2012 La jeune société XP Games, notamment éditrice du site AstuceClub et du blog El Gamificator, vient de publier une infographie, proposant un véritable état des lieux du social gaming en 2012. Déclinée sous la métaphore d’un virus qui se propage à l’ensemble de la toile, elle propose une batterie de chiffres, parfois étonnants. A titre d’exemple, l’infographie souligne que le joueur type sur les réseaux sociaux est en réalité une femme de 43 ans ou encore que 53% des adeptes des jeux sur les réseaux sociaux ne jouent pas sur console. AstuceClub met par ailleurs en lumière un marché en véritable expansion. En effet, le social gaming regroupe aujourd’hui plus de 500M de joueurs dans le monde, 13M de joueurs en France (soit un internaute sur 3), et pourrait peser près de 8,6 milliards $ en 2014, contre 4,9 milliards en 2011. Parallèlement à la publication de cette infographie, le site Astuceclub annonce son lancement outre-Atlantique.

L'histoire des réseaux sociaux en image Connaissez-vous l'histoire des réseaux sociaux ? Du début de l'Internet au lancement de Pinterest, Google+ en passant par MySpace, petit récapitulatif de l'histoire du social media dans une infographie qui, même si elle n'est pas exhaustive, a le mérite d'être agréable à parcourir. L’histoire des réseaux sociaux : les pionniers ouvrent la voie Même si l'infographie qui suit passe à côté des grands noms qui ont fait le web social francophone comme Skyblog ou oublie de mentionner Sixdegrees, le second réseau social de l'histoire qui n'a pas survécu à l'éclatement de la bulle Internet, elle permet une bonne vue d'ensemble de l'évolution des réseaux sociaux depuis les années '90. Si aujourd'hui, les géant du réseau social se nomment Facebook, Twitter, Linkedin et Google+, il n'en a pas toujours été ainsi. Les premiers réseaux sociaux En 2004, Friendster débarque. Ah, les années 90 ! Voir les premières versions des réseaux sociaux L’histoire des réseaux sociaux en image Share this post

[Infographie] Le tableau de bord des réseaux sociaux Vous évoluez comme un poisson dans l’eau entre Facebook, Twitter, Spotify ou encore Pinterest. Mais pensez-vous tout savoir sur eux ? Le monde des médias sociaux peut, en effet, parfois se révéler complexe et multiple. SocialJumpstart a donc créé une infographie, relayée sur Mashable, qui recontextualise les grands noms des réseaux sociaux mais aussi les moins connus, à l’image de Reddit ou Tagged.

ENQUETE BLOGOSPHERE FRANCOPHONE 2010 | SITE GEEK et HIGH-TECH NWE Chose promise, chose due, voici les résultats de la 4ème édition de la traditionnelle Enquête Blogosphérique organisée chaque année par NWE! Je tiens tout d’abord à remercier les 1.354 blogueuses et blogueurs qui ont participé à ce sondage (soit 336 sondés supplémentaires en comparaison à l’édition précédente) ainsi que tous ceux et celles qui ont relayé l’information via leur Blog, Twitter, Facebook ou autres. (Special Thx @Fadhila Brahimi qui a spammé comme une folle durant 15 jours pour attirer un maximum de monde!) Comme vous pouvez le constater, cette année je ne vous propose pas de découvrir les résultats au travers de multiples camemberts mais plutôt, vu que c’est à la mode et il faut l’avouer bien plus pratique, via une magnifique infographie concoctée par l’Ami Tony aka @Wisibility du collectif CaCestGang que je remercie encore une fois pour l’excellent travail fourni! L’infographie: (en cliquant sur l’image vous pouvez la récupérer au format HD) 1 : Par sexe : 2 : Par age :

Médias sociaux : Comparatif chiffré des 5 plus grands Les réseaux sociaux sont devenus en l’espace de quelques mois des sites incontournables où nous passons de nombreuses heures chaque jour à suivre notre réseau personnel, professionnel… Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie qui compare sur quelques critères précis les 5 grands leaders du domaine, à savoir Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+ et plus récemment Pinterest : En découvrant les statistiques, on se rend compte à quel point les réseaux sociaux attirent du monde et les utilisateurs le rendent bien en passant énormément de temps sur ces sites particuliers. On se rend aussi mieux compte de l’importance de Pinterest, le petit dernier qui semble connaître un succès certain, proche de ce que Facebook peut comptabiliser. Maintenant, ces statistiques intéressantes n’ont pas de grand sens à être comparées entre elles puisque la nature même des services et de leur utilisation respective sont complètement différentes. Via

Pourquoi utiliser les medias sociaux La maquette de votre site Internet est enfin terminée ?! Etape suivante, on passe au SEO (référencement naturel), c’est à dire à l’optimisation des mots clés pour chacune des pages web. Le but de cette tâche : améliorer sa visibilité pour mieux apparaitre dans les pages de résultats de Google. En France, Google détient le monopole de la recherche avec plus de 95% et c’est pourquoi nous nous sommes focalisés sur ce moteur de recherche. Pour illustrer les différentes phases de recherche du bon mot clé, nous sommes partis sur l’idée d’une télé crochet qui aurait pu s’appeler « A la recherche du bon mot clé » ! #1 – Casting SEO C’est l’heure du casting. Google Suggest : vous l’utilisez sans doute tous les jours sans vous douter de la puissance de cet outil. Übersuggest : mon outil fétiche ! Google Adwords : cet outil vous permet d’élargir le spectre de vos recherches et vous donne en plus une estimation de la concurrence. Grâce à ces 3 outils, vous obtiendrez un bon panel de mots clés.

[Infographie] Portrait robot des community managers en France et aux Etats-Unis L’auteur du blog, AlexiTauzin.com, dédié aux médias sociaux et aux community managers, vient de publier une infographie, proposant une comparaison du métier de community manager en France et aux Etats-Unis. Réalisée par l’agence Bluboat, elle repose sur deux études distinctes : celle de RegionsJob et d’Anov Agency pour la France et celle de Social Fresh pour les données américaines. A travers une infographie épurée et relativement basique, Alexi Tauzin met ainsi en évidence quelques différences qui séparent les Community Managers des deux pays. Au menu : genre, âge, localisation, salaires ou encore secteurs concernés et missions attribuées. On y apprend, par exemple, que les community managers aux Etats-Unis gagnent en moyenne 40 000 € contre 27 400 € en France. L’étude Social Fresh montre également que les community managers sont beaucoup moins concentrés aux Etats-Unis (18% à New-York) qu’en France (50% à Paris).

Infographie : Usage des réseaux sociaux par les professionnels du marketing Source : 44,4% des répondants se considèrent comme «expert» ou «utilisateur avancé» des réseaux sociaux. Facebook et Twitter sont les réseaux sociaux les plus populaires auprès des marketeurs.

Related: