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Visual Arts Explorer - Le moteur de recherche des arts visuels

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Tableaux d'Henri Matisse  Éternels Éclairs La Biographie Des droits d'auteurs protègent les oeuvres ici présentes ; en cas de réclamation des ayants droit celles-ci seraient immédiatement retirées. Stéphen Moysan Carmelina, par Henri Matisse Femme de l'artiste, par Henri Matisse Femme devant un aquarium, par Henri Matisse Gitane, par Henri Matisse Joaquina, par Henri Matisse L'Algérienne, par Henri Matisse L'Espagnole, par Henri Matisse L'Idole, par Henri Matisse La croyante nue, par Henri Matisse La femme au chapeau italien, par Henri Matisse Laurette au turban blanc et vestejaune, par Henri Matisse Lydia Delectorskaya, par Henri Matisse Marguerite, par Henri Matisse Mme Matisse en madras rouge, par Henri Matisse Nu noir et or, par Henri Matisse Plumes blanches, par Henri Matisse Odalisque, par Henri Matisse Odalisque accoudée à une chaise turque, par Henri Matisse Odalisque à la culotte grise, par Henri Matisse Odalisque à la culotte rouge, par Henri Matisse Odalisque à la culotte rouge et buste dénudé, par Henri Matisse

peintures, dessins et autres calembredaines... L’art abstrait ou non figuratif avant 1945 Cliquer sur les images pour les agrandir. Pour passer directement d'une image agrandie à l'autre, cliquer au centre droit ou gauche de l'image. Vassily Kandinsky. Jaune-rouge-bleu (1925) Huile sur toile, 127 × 200 cm, Musée National d'Art Moderne, Centre Georges Pompidou, Paris 1. Jusqu'au 19e siècle, la peinture cherchait à provoquer l'émotion par la représentation de la réalité observable (portrait, paysages, scènes de genre) ou imaginée (scènes religieuses et mythologiques). 2. L'art abstrait ou non figuratif ne surgit pas du néant au début du 20e siècle. Claude Monnet. Huile sur toile, 92 × 89 cm, Musée Marmottan, Paris 3. Le tchèque František Kupka (1871-1957) et le russe Vassily Kandinsky (1866-1944) ont peint les premiers tableaux abstraits en 1910. Vassily Kandinsky. Aquarelle et encre sur papier, 49,6 × 64,8 cm, Musée National d'Art Moderne, Centre Georges Pompidou, Paris 4. Deux grandes tendances coexistent : l'abstraction géométrique et l'abstraction lyrique. Piet Mondrian. 5. 6.

Repères chronologiques pour la peinture Les Fauves (Matisse, Derain), qui exposent pour la première fois en 1905, libèrent la couleur pour privilégier la traduction des sensations. Henri Matisse, Femme au chapeau, 1905 Deux ans plus tard, Pablo Picasso termine Les Demoiselles d’Avignon. En s’inspirant de modèles primitifs, il renouvelle les codes de la représentation et annonce le Cubisme (Picasso, Braque, Gris). Georges Braque, Le Verre sur la table, 1909-1910 De grands bouleversements ont lieu. Les mouvements d’avant-garde qui naissent en Europe s’emparent de la peinture pour exprimer leurs visions du monde : le Futurisme en Italie privilégie la vitesse, l’Expressionnisme allemand s’inspire de la spontanéité des arts populaires… L'oeuvre de Luigi Russolo, La Révolte, 1911 dans l'exposition le Futurisme à Paris au Centre Pompidou. Emil Nolde, La Vie du Christ, 1911 Parallèlement, plusieurs peintres tels que Vassily Kandinsky ou Kazimir Malevitch réalisent des toiles abstraites. Vassily Kandinsky : Impression V (Parc), 1911

Estomp'art : apprendre à dessiner Kandinsky Dossiers pédagogiques Parcours exposition Introduction Prologue Les années russes, « son capital mythique » Formation à Munich et voyages à travers l’Europe. 1896-1907 Munich – Murnau. 1908-1914 Vers une peinture sans sujet, une peinture abstraite L’aventure du Cavalier bleu Moscou – Stockholm – Moscou. 1915-1921 Retour forcé à Moscou Une géométrisation des éléments picturaux Le Bauhaus : Weimar, Dessau, Berlin. 1922-1933 Une longue période d’enseignement Formes géométriques et « nécessité intérieure » Paris et Neuilly-sur-Seine. 1934-1944 Des formes biomorphiques à une nouvelle liberté picturale Une œuvre, trois collections majeures Bibliographie Autour de l’exposition Introduction Célèbre en tant que pionnier de l’art abstrait, mais aussi comme théoricien de l’art, Kandinsky surprend aujourd’hui par l’amplitude de son œuvre picturale. Un effort exceptionnel de la part des trois collections publiques – Städtische Galerie im Lenbachhaus de Münich, Solomon R. Prologue (1) V. Retour forcÉ À Moscou

Les 50 meilleurs sites d’artistes, un dossier de Beaux Arts magazine Dans son édition de février 2011, le magazine papier Beaux Arts Magazine consacre un dossier de 11 pages sur l’Art et le Web « Les 50 meilleurs sites d’artistes » avec des repères pour découvrir des espaces Web où les oeuvres sont présentées avec choix et également sur la manière d’exposer sur le Web. C’est d’abord à une interrogation sur comment les artistes utilisent le Web aujourd’hui ? Quels types de sites créent-ils ? Y a-t-il un autoportrait de l’artiste sur l’Internet ? Pas d’uniformité mais une diversité foisonnante et un monde de l’Art réel qui n’a pas été supplanté avec l’arrivée de l’internet grand public. Ce dossier « Les 50 meilleurs sites d’artistes » est chapitré en 6 parties en fonction du choix des éditeurs des mêmes sites : 1. C’est le cas de feu le peintre californien Ed Ruscha avec un site qui s’étoffe progressivement et une section « Missing » où sont lancés des avis de recherche d’oeuvres. 2. 3. 4. 5. 6. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France

lapalettedecouleurs - Des centaines de vidéos par thème pour amateurs de dessins et peintures, des articles sur l'écologie des cours d'eau et de nombreux livres en audio. Sons binauraux, sons monauraux, sons isochrones | Sons Évolution Histoire des battements ou sons binauraux En 1839, Heinrich Wilhelm Dove a découvert les sons binauraux. La communauté scientifique de l’époque n’a pas apprécié cette découverte. Vers 1979, Gerald Oster a écrit un article intitulé Auditory Beats in the Brain (Des battements auditifs dans le cerveau). Dans son article, il faisait le lien entre toutes les recherches qui avaient été faites sur le son binaural, et concluait que les sons binauraux seraient un puissant outil pour la recherche neurologique et cognitive. Ensuite, aidés de l’Institut Monroe, Thomas Campbell et Dennis Menerich en développèrent la technologie. La recherche se continue encore aujourd’hui et de nouveaux outils sont créés pour aider les gens à réaliser leurs rêves et vivre une vie plus intéressante. Sons binauraux Depuis plus de 170 ans, des chercheurs font des expériences avec les sons binauraux. Pour écouter des sons binauraux, vous devez portez un casque ou des écouteurs. Sons monauraux Sons isochrones En 1999, Dr. 1.

Calligraffiti | Abstract Calligraphy | Art Calligraphique Calligraffiti and Abstract Calligraphy by Nuno de Matos aka Matox The Art of Matox: When Abstract Calligraphy Meets Graffiti Seven Sins - greed - 120x120 Canvas- MATOX - The unit Seven - LONDON Calligraffuturism - Nuno de Matos- mixed medias on canvas 120x120 - private collection - 2013 Visual poetry - poésie visuelle et abstraction lyrique (C2013) MATOX Graffuturism Mixed medias on canvas - Dubai Art Fair 2013 - Abstract Urban Calligraphy Graffuturism- Acrylic spray, metal spray, acrylic, posca on canvas 160x120 Nuno de Matos - 2012 Experimental Calligraphy - Quantum loops 2012- Biennial of Art - Sharjah - UAE Cosmotion - Abstract Calligraphy Biennial of Callygraphy - Sharjah Emirates -2012 Nuno de Matos, a.k.a. Abstract Calligraphy // Calligraffiti 2011 highlights Calligraphic Art 2011 from Nuno de Matox on Vimeo. Calligraffiti serie 2011 Abstract Calligraphy // Calligraffiti 2012 Calligraffiti Abstract Art series 2011 Calligraffiti Art series by Nuno de Matos

STREET ARTISTS of 2013 | The VandalList A list of 2013′s Street Artists featured on The VandalList. Don’t forget to tell us your favourite bellow Plastic Jesus, L.A, USA Case, german street artist WILD DRAWING, Athens, Greece VINZ, Valencia, Spain URBEN, Berlin, Germany KIDULT, Paris, France DEWSE, Manchester, UK Herbert Baglione, Parma, Italy FLOW TWE, Paris France AKSE P19, Manchester, UK NATALIA RAK, Lodz ETAM CREW, Polish duo SWEET DAMAGE CREW, Bucharest, Romania WILD BOYS CREW, Naples, Italy – Rota, Reso, Pencil, Zeus, Opium, Katre and Dash. HERAKUT. C215, Paris, France L.E.T – LES ENFANTS TERRIBLES, Düsseldorf, Germany L7M, São Paulo, Brasil JR, Paris, France

La composition du tableau, l'art de composer. 2 - L'équilibre. Dans une oeuvre plastique, la notion d'équilibre présente des similitudes avec l'expérience que nous en avons dans la vie quotidienne régie par les lois rudimentaires de la physique newtonienne, mais, comme l'art est un domaine beaucoup plus subtil puisqu'il relève de la sensibilité, ses applications en seront elles aussi beaucoup plus subtiles. Il ne s'agira donc évidemment pas de calculer les "poids" des éléments plastiques qui se contrebalancent. D'une manière générale, nous pouvons considérer que l'équilibre dans une composition obéira à une répartition gauche/droite des divers constituants plastiques: masses, couleurs, formes... Celle-ci se fera avec la présence ou non, d'éléments repères, en quelque sorte le fléau de la balance à deux plateaux. Celui-ci pourra être une ou plusieurs formes évoluant dans une large zone centrale, mais aussi un espace "vide". Notons d'emblée que ce sont des éléments de même nature qui s'équilibreront.

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