background preloader

Liste d'épices

Liste d'épices
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Liste des épices[modifier | modifier le code] Ces épices sont classées selon la partie de la plante utilisée. Partie souterraine (bulbe, rhizome,...)[modifier | modifier le code] Partie aérienne (tiges, feuilles,...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27%C3%A9pices

Related:  Épicesles épicesles épicesManger sain

Curry Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Préparation du curry (Inde, 2000). Curry indien. Curry végétarien. Badiane - L'anis étoilé - Badiane Saviez-vous que sa cosse est plus parfumée que ses graines ? La Badiane est le fruit du badianier, illicium verum, arbre tropical de la famille des Illiciaceae. Originaire du Sud-Est asiatique, le badianier est présent en Chine, au Cambodge, au Vietnam, au Japon et aux Philippines.

comment utiliser les epices Des mélanges passe-partout: Beaucoup de mélanges d'épices peuvent être utilisés à toutes les sauces: Le curry de madras, le tandoori des Indes, le Colombo des Antilles, les 4 épices ou 10 parfums, le mélange cajun, italien ou Libanais...: des mélanges polyvalents Liste de fruits comestibles Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. N.B. : Cette liste n'est pas exhaustive. Fruits des zones tempérée et méditerranéenne[modifier | modifier le code]

La graine de carvi : bénéfique pour les gaz intestinaux Son nom Carum ferait référence à la Carie, non pas la dentaire, mais la grecque, c'est-à-dire cette colonie d'Asie Mineure où la plante était abondante. Carvi viendrait de karâwiyâ, mot d'origine arabe signifiant « racine à sucre ». Cumin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cumin (Cuminum cyminum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères). Le cumin (ou Cuminum en latin) est originaire du proche Orient. Il y est apparu comme épice, à fumer ou pour apprêter des mets, puisque son goût est terreux lorsque non apprêté. Il est de la même famille que le persil. Les synonymes de cette épice sont nombreux et incluent le « cumin blanc », « cumin de Maroc » ou « faux anis ».

Cumin - Cumin Le cumin entre dans la composition de plusieurs mélanges d'épices, notamment le cari, le chili, le garam massala, le massalé et le ras-el-hanout Le cumin est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées et Ombellifères, comme le persil. Originaire d'Orient, son nom latin est Cuminum cyminum. A quoi servent épices, aromates et condiments ? - Mieux Vivre - Informations et actualités Les épices, les aromates et les condiments sont toutes des substances – à l’exception du sel – utilisées couramment pour relever la saveur des aliments, agrémenter plats et sauces. Chaque culture, chaque pays a les siens. Certains ont été rapportés en Europe par les premiers grands navigateurs et sont devenus presque banals comme le poivre. Notre civilisation contemporaine de globe-trotters nous en a fait découvrir d’autres, plus rares, également venus d’ailleurs. Comment différencier les épices des aromates et des condiments ? Souvent rangées dans le même panier, épices, aromates et condiments sont pourtant le résultat de différents modes de conservation et de préparation :

Related: