background preloader

POPULISCOOP : Scoop Populaire. Ecrire et publier un article. SAT

POPULISCOOP : Scoop Populaire. Ecrire et publier un article. SAT
Related:  argotheme

LES ROMS ATTENDENT LES PROMESSES DE L'UE Encore une fois les 27 Etats en parlent et s’engagent, mais aucun réel avenir n’est défini, clairement ciblé et honnêtement… La détermination absente aussi, semble encore manquer ! Le 19 mai on en a parlé, encore une seconde fois, à Bruxelles. Amnesty International, parmi les associations préoccupées par la misère de cette grande communauté répartie en plusieurs nationalités, a accueilli favorablement l’adoption de ce plan. Leur sujet revient dans les médias de temps à autres aussi. Auparavant quand les Roms ont été visés par un fichage (avec ADN et empreintes) en Italie en 2008, une polémique entre les Etats s’est soulevée passagèrement, comme une poussière aveuglante, les journalistes recherchaient la légalité de la procédure de Berlusconi. A l’occasion de cette dernière réunion, du 19 mai à Bruxelles, les ministres de l’UE chargés de l’emploi, de la politique sociale, de la santé et des consommateurs se sont mis d’accord. George Soros

POPULI-SCOOP, Scoop Populaire, infos et commentaires de citoyens-journalistes Quand Mahmoud Abbas a déposé la demande, les médias mobilisés pour maintenir le black-out, (dans, sur et propos du contenu des négociations) se sont attelés à désigner le leader palestinien comme défiant l’organisation internationale. Or il affronte plus directement l’occupant israélien et ses soutiens notamment les USA qui, menaçant comme toujours d’user de leur privilège du véto, ont été à la fois exaspérés et malmenés. Pierre Stambul, UJFP par Pierre-Stambul Ces deux ennemis de la liberté des peuples dans le monde, resteront à jamais aux yeux de l’humanité décrédibilisés et horripilés de cette défiance palestinienne qui a grandement gagné à mettre à nu les criminels de guerre de Tsahal et leurs acolytes américains. En matière de tergiversations, en plein démarche palestinienne la carte du quartet a été sortie comme ultime bifurcation de sauvetage. La première étape connaît l’autorité qu’ont les Etats-Unis sur plusieurs pays.

POPULI-SCOOP, Scoop Populaire, infos et commentaires de citoyens-journalistes Il devait aussi conduire la représentation pakistanaise auprès du conseil de coopération des pays du Golfe, ce qui lui a été également refusé. Son accréditation n’a pas été approuvée, dans cet ensemble géographique où le conservatisme islamiste préside le destin des populations. L’affaire a été découverte par la presse, après son arrivée en Arabie Saoudite. Dans de tels climats et régimes délétères où passent avant toutes considérations, les excès islamo-réactionnaires ne sont guère à démontrer. Les préceptes appliqués sont tirés de la sacralisation absolue d’une morale passant même avant tous les autres intérêts, dont les bonnes relations avec autrui. Miangul Akbar Zeb Du fait du patronyme que porte le diplomate, et ce malgré la polémique qui s’en est suivie, le litige s’est rajouté à de bien autres discordes ayant trait aux traitements nombreux et déraisonnables des travailleurs pakistanais dans cette région, particulièrement au royaume des Ibn-Saoud.

POPULI-SCOOP, Scoop Populaire, infos et commentaires de citoyens-journalistes Cette nouvelle offensive de l’équipe de Julian Assange annonce la reprise des publications, après une interruption faute de moyens. Attaqué principalement par les Etats-Unis qui ont vu leurs câbles diplomatiques rendus publics avec leurs contenus ahurissants, Wikikileaks reprend ses services... A propos de cette suspension, le journaliste australien a affirmé « Depuis le 7 décembre 2010, un blocus financier arbitraire et illégal a été imposé par Bank of America, Visa, Mastercard, Paypal et Western Union. L’attaque a détruit 95% de nos revenus » . Ces derniers mois Wikileaks a survécu avec des dons, et ses pertes s’évalue à des dizaines de millions de dollars. Le responsable de wikileaks, actuellement en résidence surveillée en Grande-Bretagne, est dans l’attente de l’appel formé contre la décision de l’extrader en Suède où il doit répondre d’accusations de viol et d’agressions sexuelles. Son site a été suspendu en octobre dernier faute de fonds.

Related: