background preloader

Les boloss des Belles Lettres

Les boloss des Belles Lettres
grosse pression sur le père moliérissimo qui décide de dropper le flow cadencé de l'alexandrin pour se jeter dans l'arène de la prose de BG histoire que les joibours et les boloss ils captent aussi c'est quoi qu'il bave le p'tit jean-baptiste pokeur mais gaffe putain c'est le sniper du clash divin !! ça commence tu vois pas DJK mais sganarelle qui chille pépouze avec un keumi et il pose un slam sur la weed genre “trop de la balle les splifs susu même aristote ce gros boss antique il dit big up les splifs donc moi je dis c'est trop de la balle » bon là tu piges que sganny c'est plutôt une victime cérébrale et puis après il dit wallah DJK c'est un chaud de la teub il a sniffé une p’tite beurette bien bonne puis après il l'a épousée et BAM maintenant il l'a kickée comme un pitt sur le périph’ son blase c'est elvire mdrrr comme la crème fraîche et le beurre normal c'est une p'tite beurette des barres mais stop abusé putain !!!

http://bolossdesbelleslettres.tumblr.com/

Related:  Hypertextualitélecture jeunesseexemples de séancesDébats sur la lectureFrançais

Trégueux. Le buzz du blog de Quentin qui dépoussière la littérature - Saint-Brieuc - A seulement 21 ans, Quentin Leclerc de Trégueux (Côtes-d'Armor) fait beaucoup de bruit sur internet. Il tient un site qui revisite les grands classiques. Décapant. Jean Rochefort résume "Madame Bovary" de Gustave Flaubert en langage de jeunes INSOLITE - C'est une petite pépite découverte vendredi 20 mars sur le Tumblr "Les boloss des belles lettres". Dans une vidéo de trois minutes, on peut y voir Jean Rochefort tranquillement installé dans un fauteuil en train de parler de Madame Bovary, l'une des œuvres majeures de Gustave Flaubert. Sauf que l'acteur nous résume le roman de 1857 en version "djeuns", à grand renfort de "zouz", "blaze" et autres "swag" et "perrave"... De quoi donner un sacré coup de jeune à Jean Rochefort qui fêtera ses 85 ans en avril.

Copier-coller, copier-reformuler, copier-créer : un exemple de séquence (1) En cours de musique les élèves ont découvert "Thrène à la mémoire des victimes d'Hiroshima" de K. Pedenrecki, leur professeure a souhaité la réalisation d' une recherche afin que les élèves découvrent la réalité d'Hiroshima. J'ai donc proposé la réalisation d'un copier-coller sous forme de document de collecte. En une heure les élèves devaient répondre aux questions quintiliennes permettant de cerner le sujet à partir d'un seul outil : l'encyclopédie universalis junior disponible sur l'ENT -cybercollège42. Les objectifs de l'étape 1: savoir utiliser une encyclopédie numérique permettant le copier/coller (rappel oral des enjeux de droit) savoir lire rapidement pour sélectionner l'information attendue pour répondre aux questions quintiliennes.

Salon du livre : la colère des écrivains Dans une lettre ouverte rendue publique mardi 17 mars, le Conseil permanent des écrivains (CPE) appelle les auteurs à manifester en marge de la manifestation. Plus de 120 écrivains ont signé la pétition «A ceux qui oublient qu'il faut des auteurs pour faire des livres». Leur objectif? Sensibiliser les lecteurs sur les réformes sociales préoccupantes, les droits d'auteurs fragilisés et la baisse de leurs revenus. Salon du livre et de la presse jeunesse La production jeunesse à la loupe Le Salon s’appuie toute l’année sur l’actualité éditoriale pour travailler sa programmation, réfléchir aux orientations de la thématique développée lors de l’événement, mettre en place les débats qui s’y déroulent, donner une place aux ouvrages et créations les plus exigeantes et originales à travers les prix littéraires qu’il organise. C’est pourquoi, l’équipe de la manifestation, en lien avec ses partenaires – que sont les éditeurs, les bibliothécaires, libraires, animateurs du livre et de l’enfance, examine la production dans le souci de donner des repères au public parmi les 6000 titres nouveaux qui paraissent par an.

Imitation - Journal Dans le recueil de Pierre Mabille, trop de monde, il y a, à chaque page dix-neuf " énumérations ", chacune commençant par l'anaphore " L'homme... ". Au cours de ma lecture des poèmes, j'ai pu lire " l'homme qui égorgea toute sa famille ". L'idée m'est alors venue que pour écrire cela, l'auteur avait peut-être été influencé par un journal télévisé, par une radio ou par la lecture d'un journal qui auraient relaté ce fait divers. Les 10 Bienfaits de la Lecture : Pourquoi Vous Devriez Lire Tous les Jours. C'est quand la dernière fois que vous avez pris le temps de lire un livre, ou alors un long article dans votre revue préférée ? Est-ce que vos habitudes de lecture gravitent plutôt autour de Facebook, de Tweeter, ou de la liste d'ingrédients de votre soupe instantanée ? Si vous faites partie des nombreuses personnes qui n'ont pas l'habitude de lire tous les jours, vous passez à côté de beaucoup de bienfaits.

Le siècle des Lumières : un héritage pour demain Pistes pédagogiques En relation avec l’exposition proposée sur ce site et l’ensemble des documents du dossier auxquels vous pouvez à chaque étape vous référer pour trouver des idées ou chercher des précisions, quatre pistes pédagogiques associant textes, images et renvois à des sites en ligne vous sont proposées afin de prolonger la réflexion sur les Lumières : - Science et éducation - Le monde, un et pluriel - L’avènement de l’individu - L’espace public Découvrez le siècle des Lumières à partir de Candide : - 12 parcours thématiques Fiches pédagogiques Deux fiches conçues par le service de l'Action pédagogique de la Bibliothèque sont téléchargeables ici au format PDF : > Lumières ! Un héritage pour demain > Émilie Du Châtelet, la femme des Lumières

Salon du livre: On lit de «moins en moins» au pays de Molière LITTERATURE La France, championne du monde des Nobel de littérature avec 15 lauréats, lit «de moins en moins» selon une étude dévoilée ce lundi... 20 Minutes avec AFP Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Les compilations SavoirsCDI reprend et compile les références bibliographiques et les messages que des documentalistes de lycées, LP et collèges proposent sur la liste cdidoc-fr, en réponse à la demande d'un abonné. Ces bibliographies thématiques, ces messages témoignent des lectures des lycéens et collégiens, des préoccupations des enseignants, des pratiques professionnelles et peuvent aider à la constitution des fonds documentaires de CDI et à la réflexion. Pour les élèvesConsulter les thèmes des compilations Pour les équipes pédagogiquesConsulter les thèmes des compilations

Related:  Tumblr Best OfTumblrIllustration- BD -DessinIllettrismeLolMadame Bovary, Gustave FlaubertGustave Flaubert