background preloader

Face Tutorial

Face Tutorial

Analyse peinture Histoire des arts Analyser un tableau, une peinture en Histoire des Arts L’épreuve de l’histoire de l’art vous met en panique ? Pas de problème, nous allons décrire ici une méthode simple et complète pour analyser une toile. La peinture est un mode d’expression artistique très en vogue au XXème siècle. Il peut aussi bien s’agir de peintures engagées, comme le célèbre “Guernica” de Pablo Picasso, que d’autres œuvres incontournables de l’histoire des arts. Analyser une oeuvre en Histoire des Arts Introduction : présentation du tableau L’artiste Présentez en quelques phrases l’artiste, en incluant ses origines, ses peintures les plus connues et les éventuels mouvements dont il a fait partie. ► Ce peintre espagnol est considéré comme le père fondateur du cubisme, mais son travail est touché par de nombreux autres mouvements, dont le surréalisme avec le tableau de 1925 ‘Le baiser’. En résumé : Nom, date de naissance et de mort, nationalité… Le tableau Quel est le titre de l’œuvre ? Le contexte Le thème de l’œuvre

Ponto Difusor by Betto Coutinho: Desenho a Lápis Grafite - Rosto de Mulher - Esboço Boas, diletos amigos! Depois de algum tempo sem postar, por conta das correrias do dia-a-dia, volto ao blog com um material simples . Usei como material o básico do básico - lápis HB comum ( escolar ) , lápis 6B, lapiseira 0.5, papel e um pouco de paciência ( que anda meio escassa ultimamente...ufa!) E usei um convidado muito simplesinho mas que é uma "mão na roda" na hora da finalização. E 'di grátis' - você poderá confeccioná-lo com um pequeno pedaço de papel - o famoso esfuminho! Este utensílio pode ser comprado pronto como também feito em casa com vários tipos de material: algodão, papel higiênico ( bleargh... vi isso num site ) etc etc. Particularmene prefiro fazer os meus com papel ofício mesmo, por ser um pouco mais resistente e fácil de manusear. É só cortar um pedaço de ofício mais ou menos do tamanho de um guardanapo, enrolá-lo bem firme e colar com fita adesiva - faça vários porque ele é frágil e se desgasta rápido na ponta ( isso se você for esfumar o desenho todo , lógico).

Ponto Difusor by Betto Coutinho: Desenho a Lápis - Rosto Feminino Olá, pessoal, como vocês têm passado? O desenho da vez é mais um esboço de rosto feminino, nada de muito excepcional mas nem por isso trivial, já que cada trabalho é único e cada qual com suas particularidades. Material? Como todos já têm uma noção do esboço-guia, dos outros exemplos apresentados neste blog, resolvi não colocá-lo e parti logo para o centro do rosto do 'modelo', como veremos no exemplo a seguir: Trabalho finalizado, deixando os cabelos apenas sugeridos. Espero que tenham gostado e até a próxima. Grande abraço. Esta obra foi licenciada com uma Licença Creative Commons - Atribuição - Uso Não-Comercial - Obras Derivadas Proibidas 3.0 Não Adaptada.

Portfolio 2012-2005 : Léa Barbazanges Dessiner une voiture Pour changer des personnages ou animaux, nous allons cette-fois nous attaquer à un véhicule, ce qui va nous permettre une approche différente. Commençons par dessiner un cube, ceux qui voudront pourront tracer un cube en utilisant la perspective, mais un cube à main levé peut largement suffir. Puis découpons les formes essentielles de la voiture à l’intérieur de ce cube. En pratiquant ainsi, l’on se rappoche de la manière de faire d’un sculpteur qui part d’une masse englobant sa futur oeuvre pour ensuite sculpter à l’intérieur. Ensuite dessinons les différents éléments de la voiture. Finissons de construire la voiture, le cube devenant de moins en moins utile au fur et à mesure de la construction. Puis il ne vous restera plus qu’à mettre au propre votre dessin.

Comment Peindre Coucher Soleil Complet Cours Acrylique Sur Toile Par Artiste Peintre Accueil - Le meilleur de la peinture | Une histoire visuelle de la peinture Site optimisé avec Internet Explorer et Google Chrome en mode plein écran Quoi de neuf depuis votre dernière visite ? Le tableau du mois Chacun d'entre nous peut aujourd'hui disposer de la reproduction en couleurs de la plupart des œuvres magistrales et secondaires des peintres du monde entier. Un Musée Imaginaire s'est ouvert, mais ce que présidait Malraux va bien au-delà de ses prévisions visionnaires : les nouvelles technologies numériques ont dissocié la photographie et son support numérique et ont promu la diffusion massive d'images en couleur d'excellente qualité. Internet met à notre disposition la plupart des œuvres du monde entier, le "Musée imaginaire" d'origine est devenu un musée virtuel, visitable par des millions d'individus : "Museum without walls" comme disent les anglophones du Musée Imaginaire de Malraux. Bienvenue au MIV Musée Imaginaire Virtuel : 230 artistes et 1.000 de leurs œuvres venant du monde entier Vue de Delft c.1659-1660 La Haye, Mauritshuis c. 1632-1675

Smithsonian Digitizes & Lets You Download 40,000 Works of Asian and American Art Art lovers who visit my hometown of Washington, DC have an almost embarrassing wealth of opportunities to view art collections classical, Baroque, Renaissance, modern, postmodern, and otherwise through the Smithsonian’s network of museums. From the East and West Wings of the National Gallery, to the Hirshhorn, with its wondrous sculpture garden, to the American Art Museum and Renwick Gallery---I’ll admit, it can be a little overwhelming, and far too much to take in during a weekend jaunt, especially if you’ve got restless family in tow. (One can’t, after all, miss the Natural History or Air and Space Museums… or, you know… those monuments.) In all the bustle of a DC vacation, however, one collection tends to get overlooked, and it is one of my personal favorites—the Freer and Sackler Galleries, which house the Smithsonian’s unique collection of Asian art, including the James McNeill Whistler-decorated Peacock Room. via Kottke Related Content:

Paintings | Louvre Museum Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Œuvres & Palais>Les incontournables Les incontournables Vous venez au musée du Louvre et ne souhaitez pas passer à côté de ses chefs-d'oeuvre ? Rechercher une sélection Réinitialiser la recherche Sélections Louvre 29 sélections trouvées Nb par page : 9 - 15 - 30 Tri : Date de publication - Titre Informations pratiques Visites & Activités Expositions & Actualités Œuvres & Palais Arts & éducation Soutenez le Louvre Missions et fonctionnement Le Louvre dans le monde Les bases de données Presse Editions et Productions audiovisuelles Média en ligne Rubriques transverses Espace personnel S’inscrire Haut de page

Jacques de Loustal - Le site officiel - Dessinateur de bande dessinée, peintre et illustrateur français - Croquis voyages Réédition de Barney et la note bleue 4 mai 2016 Réédition de l'album Barney et la note bleue de Loustal sur scénario de Paringaux, publié initialement en 1987, accompagnée de l'album de Barney Wilen, La note bleue, en CD et enrichie de nombreux crayonnés et esquisses. Vibrant hommage à l'un des plus grands saxophonistes de jazz, 20 ans après sa disparition. Barney ? L’un de ces astres que la musique ne nous offre qu’avec parcimonie – un ou deux par génération, pas davantage.

Carnets et récits de Voyage - Concours Carnets de Voyage - Annuaire Carnets de Voyage CRÉER - DESSINER EN LIGNE L'École numérique » Des ressources en ligne, pour quels usages en arts plastiques ?  Si le paysage numérique est d’une richesse infinie, il peut vite devenir une boîte de Pandore dès lors où l’on souhaite travailler ou faire travailler les élèves à partir de ressources numériques (notamment celles du Web auxquelles nous nous intéresserons principalement ici). Afin de réduire cet abîme, on peut se demander en premier lieu pour faire quoi, pour apprendre quoi ? Ainsi, en arts plastiques, on peut synthétiser l’usage des Tice en trois actions principales : se documenter, créer, diffuser (ce qui, par ailleurs, renvoie à la définition des usages des Tice sur le portail national). Ces trois opérations peuvent être interdépendantes. C’est dans cette optique que les ressources proposées aux élèves doivent être choisies ou réfléchies, chacune d’elles méritant d’être interrogée dans sa fonction et sa finalité avant d’être proposée, afin que ces dernières fassent sens dans les apprentissages. Se documenter Banques d’œuvres digitalisées Consultation gratuite et usages libres de droit

They Draw & Travel

Related: