background preloader

L'e-mail de prospection: les 11 erreurs à éviter - EXPERTISES

L'e-mail de prospection: les 11 erreurs à éviter - EXPERTISES
1. Opter pour différents noms d'émetteur Il est indispensable de faciliter votre identification par le prospect. Deux possibilités s'offrent à vous: faire apparaître le nom de votre entreprise, qui a le mérite d'être connu, ou bien le vôtre, qui permet d'établir une relation de proximité dès le départ. Mais une fois que vous avez opté pour l'une ou l'autre des solutions, n'en changez plus pour vos envois ultérieurs. Ce serait un signe d'incohérence qui vous exposerait davantage aux filtres antispam de votre destinataire. 2. Lorsque vous envoyez un e-mail pour la première fois, pensez à entrer au préalable le nom et le prénom du destinataire dans la liste de contacts de votre messagerie. L'expert Vincent Fournout, directeur associé et cofondateur de Message Business, éditeur de solutions de communication électronique et d'e-marketing. 3. 15 %, c'est le taux moyen d'ouverture d'un e-mail de prospection en B to B. 4. 5. Ne cherchez pas à réinventer la forme de votre message à chaque envoi.

http://www.actionco.fr/Action-Commerciale/Article/L-e-mail-de-prospection-les-11-erreurs-a-eviter-39724-1.htm

Related:  Négociation venteE MAILINGEcrit

Le commercial vu par les acheteurs : “un mal nécessaire” Les commerciaux sont-ils bien perçus par les acheteurs ? Globalement, non. La plupart des vendeurs auxquels ont à faire les acheteurs ne prennent pas le temps de les écouter, ni même d'essayer de les comprendre. Les forces commerciales sont malheureusement trop centrées sur leurs solutions et leurs objectifs de vente. E-mails : six erreurs qui ne pardonnent pas (saison 2) Le courrier électronique est traître. Sous ses faux airs de convivialité, il offre une liberté illusoire. D'un simple clic on répond instantanément, mais en s'affranchissant des usages très codifiés de la correspondance papier. Un e-mail bien rédigé pour votre supérieur, vos partenaires ou vos collaborateurs mettra en valeur votre image : il est le reflet de votre compétence. Voici 6 erreurs fréquentes à rayer de vos pratiques.

Findus et Picard : deux façons de réagir à une crise - 1 Communication à tous crins pour l’un, discrétion pour l’autre : retour sur les stratégies mises en place par les deux marques pour faire face au Horsegate qui a éclaté au printemps dernier. Dès lors qu’on est cité dans une affaire, il ne faut surtout pas faire jouer la loi du silence : cela ne peut que renforcer la suspicion des consommateurs.» Matthieu Lambeaux, le patron de Findus France, ne regrette rien.

Quatre conseils pour être plus efficace dans votre prospection téléphonique 1 - Cent vingt secondes chrono La prospection téléphonique de masse est morte. Dans 100 % des cas, elle dérange le prospect. Elle est alors vécue comme une agression. Il faut donc s'entraîner à dire l'essentiel et à mener chaque appel de prospection en moins de 120 secondes chrono : 10 secondes pour les salutations, 15 secondes pour donner une raison logique d'appel, 35 secondes pour poser deux ou trois questions de découverte, 30 de plus pour les objections et autant pour conclure. La règle des 4X20 Posted on 1 juin 2010 by thierryroyer Dans un acte de vente la prise de contact est primordiale. L’adage dit : "nous avons une seule chance de faire une première bonne impression".

E-mail : les sept erreurs qui ne pardonnent pas L'écrit électronique est traître. Sous ses faux airs de convivialité, il offre une liberté illusoire. D'un simple clic on répond instantanément, mais en s'affranchissant des usages très codifiés de la correspondance papier. Or, ces usages sont les mêmes. Et, oui, on peut répondre en temps réel avec peu de mots en respectant ces règles. Les marques disparues... et les ressuscitées - La grande saga des marques - Histoire éco - Enquêtes Trop petites, trop âgées ou dépassées par la concurrence, des milliers de marques sont retirées chaque année du marché. Suit une certaine nostalgie, et parfois un retour à la vie… La loi de Darwin ne s’applique pas qu’aux êtres vivants. Stress, anxiété..., mon travail me donne des insomnies Près d'un salarié sur trois interrogés par Sociovision pour l'institut de prévoyance Malakoff Médéric (1) en 2013, disaient avoir ressenti des troubles de sommeil au cours des 12 derniers mois. Un taux élevé. Dormir est pourtant un temps de récupération incontournable pour le système nerveux.

Montrez votre confiance en vous grâce au langage corporel Ne laissez pas des épaules affaissées ou un tic nerveux saboter l'image que vous essayez de renvoyer. Utilisez ces conseils pour vous redresser et avoir l'air plus sûr de vous. Que voient les gens lorsque vous entrez dans la pièce ?

Related: