Comment mettre en place une politique d'utilisation des réseaux sociaux au sein de votre entreprise Publié par Kieran Flanagan Les réseaux sociaux offrent de nouvelles perspectives d’accès aux clients, auxprospects et à tout l'univers en ligne. Lorsque les entreprises en réalisent les bénéfices, chacun veut y prendre part, mais il est fréquent de,constater que les individus se trouvent submergés rapidement , L'étape suivante consiste alors tout naturellement à élargir la participation à d'autres collaborateurs de l'entreprise. En vérité, nombre descollaborateurs y participent déjà à titre personnel. Ils possèdent des pages Facebook, des comptes Twitter, publient des commentaires sur des forums ou écrivent des blogs. C’est au niveau de cette frontière entre vie personnelle et vie professionnelle que les problèmes émergent. Il convient donc d'établir, précisement, à travers la mise en place d’une politique, ce qui constitue, ou non, une utilisation acceptable des réseaux sociaux, au sein de l'entreprise. 1. Le secret réside dans la clarté. 2. 3. 4. 5. 6.
Dix astuces pour utiliser LinkedIn à des fins de démarchage commercial La vente à l'ère des réseaux sociaux Publié par Anna Bratton Avec plus de 150 millions de membres à travers le monde, LinkedIn fait partie des réseaux sociaux leaders (avec Facebook, Twitter et, de plus en plus, Google+). Cependant, il est fréquent que LinkedIn soit simplement catalogué parmi les sites à visiter pour trouver un nouvel emploi. Les vendeurs de Savvy utilisent de plus en plus LinkedIn comme principale source de nouvelles pistes et de revenus concrets. Nous allons laisser le reste de cet article aux bons soins d'Anna Bratton, l'une de nos meilleures vendeuses. LinkedIn est l'un des principaux outils qu'Anna utilise pour travailler en fonction de ses cibles de vente. Voici donc les dix astuces d'Anna pour utiliser LinkedIn en vue de booster vos ventes ! Astuce 1 : Ne ratez jamais une occasion d'interagir La première chose que je dirais à un vendeur prêt à s'investir sur LinkedIn, c'est de bien analyser ses contacts. Les connexions appellent les connexions. J'adore les groupes.
Utiliser les réseaux sociaux pour sa stratégie B2B Le web 2.0 est devenu aujourd'hui un média à part entière : média de contenus, média de partage, réseaux sociaux...Dans la sphère privée, le web 2.0 explose littéralement : blogs, utilisation de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, myspace, forum d'échange et d'entraide... Dans un cadre professionnel d'une stratégie BtoB, l'entreprise a tout intérêt à utiliser les réseaux sociaux : pour mettre en avant son expertise, pour être visible, pour s'exprimer... Comment utiliser ces réseaux sociaux ? Comment y mettre en place une stratégie marketing efficace ? Quels outils utiliser ? C'est ce que nous détaillons dans cet article. Socialisation du web : une nouvelle approche du marketing Le constat est simple : les sites internet « classiques » et les moteurs de recherche sont dorénavant surpassées par les médias sociaux : Facebook notamment, qui pour la première fois sur une semaine pleine en 2010 a dépassé le géant Google en terme d'audience (Sources : Le Monde). La stratégie marketing 2.0
[Infographie] Tunisie : La Révolution Internet est en marche ! | MEEL Le nombre d’utilisateurs d’Internet en Tunisie s’élève à ce jour à 5,81 millions d’individus avec un taux de pénétration de 53% de la population tunisienne… C’est ce que révèle un rapport diffusé récemment par Tunisie Sondage, un institut d’étude d’opinions et de recherche marketing indépendant. Ces chiffres permettent ainsi à la Tunisie de se hisser à la 10ème position en termes de nombre d’utilisateurs sur le continent africain, et 66ème à l’échelle mondiale. Le pays du Jasmin est par ailleurs classé 10ème de la région MENA en terme de taux de pénétration d’Internet. Engouement pour les Réseaux Sociaux et l’Internet Mobile Le rapport fait surtout état de l’adoption des réseaux sociaux par les tunisiens. Ainsi, le taux global de pénétration des réseaux sociaux est de 42% avec 3,6 millions d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux sur les mobiles en Tunisie.
Réseaux sociaux et nouveaux comportements chez les jeunes Dans le cadre des ateliers d’écriture organisés par l’Institut de Recherche sur le Maghreb Contemporain, Badi Melki, étudiant en sciences culturelles, a élaboré une thèse portant sur les représentations des étudiants tunisiens de la culture numérique. Un article issu de son travail a traité des portraits d’une jeunesse tunisienne équipée : « Les jeunes tunisiens et les usages sociaux d’internet ». Au cours de son travail, Badi Melki s’est appuyé sur deux enquêtes sur terrain : l’une effectuée dans 8 maisons de jeunes du Grand Tunis (La Marsa, Sidi Bousaid, Megrine, Ezzahra, Kaalaat Landalous, Ariana, Oued Ellil, Jedaïda). Dans chacune de ces institutions, un échantillon de 10% des adhérents a été pris en compte. Soit au total 185 jeunes. La deuxième enquête a été effectuée auprès de 870 étudiants, issus des universités de Tunis, du Centre et du Sud. Les individus n’ont jamais été aussi connectés, que ce soit par téléphone, mail, ou messageries instantanées.