background preloader

Les six principes de l'entreprise sociale et collaborative

Les six principes de l'entreprise sociale et collaborative
Les réseaux sociaux sont désormais omniprésents et ils transforment les activités de votre entreprise dans de nombreux domaines. Bien plus qu'une simple opportunité, il s'agit d'une opportunité unique. Vous ne pouvez toutefois pas aborder les réseaux sociaux comme l'une de vos anciennes méthodes de communication d'entreprise. Il s'agit en effet d'une façon complètement nouvelle de penser votre entreprise et vos relations clients. L'infographie suivante décrit les six principes essentiels de l'entreprise sociale et collaborative. Elle facilite leur compréhension, leur intégration et… leur application ! Accédez directement aux commentaires et prenez part à la discussion. Plongez dans l'univers de l'entreprise sociale et collaborative :

http://www.salesforce.com/fr/socialsuccess/reseaux-sociaux/Les-six-principes-de-l-entreprise-sociale-et-collaborative.jsp

Related:  Stratégie réseaux sociauxEntreprise

Dossier réseaux sociaux Réseaux sociaux : notre dossier de l’année ! Cela tombe bien, c’est celui de janvier ! Dossier réseaux sociaux sur Marketing Professionnel : social media, social CRM, SCRM, emailing social, rapports internautes / marques, RH, recrutement et réseaux sociaux, prospective et réseaux sociaux... EBG Merci de renseigner les champs ci-dessous pour être redirigé vers la plateforme de lecture. Référentiel des Pratiques Marketing et Digitales 2013 Consulter l'ouvrage en ligne L’ambition de cet ouvrage, fondé sur une centaine d’entretiens, est de partager d’une manière concrète et vivante les initiatives des membres de la communauté EBG qui font progresser la fonction Marketing. L'entreprise de demain A l’heure où les réseaux sociaux d’entreprise internes sont devenus un sujet d’actualité pour les fonctions communication, ressources humaines et système d’information, on voit apparaître de nombreux avis, des prises de position sur le développement du collaboratif voire au-delà d’une nouvelle forme d’organisation d’entreprise, à savoir l’entreprise 2.0. Dans de nombreuses conférences et publications, j’ai pris la posture d’indiquer que l’entreprise 2.0 n’était pas un ‘nouveau modèle’ mais bien plus une évolution de l’entreprise hiérarchique traditionnelle qui a connu dans les 20 dernières années des vagues continues de réformes (merci aux consultants…) : démarches TQM, le management par projet, le management ISO puis le management par processus, le kowledge management (avec peu de succès il faut bien le dire), les méthodes agiles, depuis peu les méthodes créatives (voir à ce titre Mosaic à HEC Montréal)… Qu’en est-il exactement ? A suivre, ‘Work in progress’,

Comment mettre en place une politique d'utilisation des réseaux sociaux au sein de votre entreprise Publié par Kieran Flanagan Les réseaux sociaux offrent de nouvelles perspectives d’accès aux clients, auxprospects et à tout l'univers en ligne. Lorsque les entreprises en réalisent les bénéfices, chacun veut y prendre part, mais il est fréquent de,constater que les individus se trouvent submergés rapidement , L'étape suivante consiste alors tout naturellement à élargir la participation à d'autres collaborateurs de l'entreprise. En vérité, nombre descollaborateurs y participent déjà à titre personnel.

5 étapes clés pour réussir à définir sa présence sur les médias sociaux Il est nécessaire, afin de définir une présence cohérente pour sa marque ou son entreprise sur les médias sociaux, d’effectuer un important travail d’analyse et de réflexion en amont, pour déterminer des règles de base, puis un plan d’action. Cette intégration dans une démarche conversationnelle passera par plusieurs étapes clés, pouvant être résumées par les 5 points suivants : 1. Écouter Banque : "Pour digitaliser son entreprise, il faut désormais invariablement penser mobile" Les différentes industries ont intégré la nécessité de digitaliser leurs processus pour faire évoluer leurs modèles et répondre aux attentes de leurs clients. Dans la banque comme ailleurs, le mobile devient d'ailleurs l'épicentre de cette transformation. Entretien avec Philippe Torres, directeur du conseil et de la stratégie digitale à L'Atelier, à l'occasion du lancement d'Hello Bank, la banque digitale lancée par BNP Paribas le 16 mai en Balgique et en Allemagne, et qui se présente comme mobile et sociale. L'Atelier : On parle de transformation digitale pour évoquer les mutations que rencontrent les entreprises avec le numérique. Qu'en est-il dans le secteur financier ?

SI : de quoi parle-t-on ? Alter Orga Système d'information : de quoi parle-t-on ? Le système d'information reste souvent une notion abstraite, sans représentation très précise pour la plupart des non-spécialistes, faute d'un minimum de formation sur ce thème. Ceci constitue pour les utilisateurs un frein au dialogue avec les responsables de systèmes d'information (DSI) et au développement harmonieux de solutions adaptées à leurs besoins et à ceux de l’entreprise. Quelle définition donner au système d'information ? A l'origine, il s'agit de désigner le système complexe qui traite les informations depuis leur naissance, jusqu'a leurs diverses utilisations au cours du temps par différents acteurs au sein d'une organisation.

Dix astuces pour utiliser LinkedIn à des fins de démarchage commercial La vente à l'ère des réseaux sociaux Publié par Anna Bratton Avec plus de 150 millions de membres à travers le monde, LinkedIn fait partie des réseaux sociaux leaders (avec Facebook, Twitter et, de plus en plus, Google+). En fait, d'un point de vue professionnel, c'est certainement LE réseau social avec Viadeo. Cependant, il est fréquent que LinkedIn soit simplement catalogué parmi les sites à visiter pour trouver un nouvel emploi. « Les réseaux sociaux permettent de développer un sentiment d’appartenance » Campus Communication accompagne les universités et écoles françaises dans la mise en oeuvre de leur stratégie de communication. A ce titre, nous avons sollicité Camille Lecoq, chargée de projets web de l’agence, pour une expertise sur l’usage des réseaux sociaux dans le « supérieur ». Les écoles et universités françaises sont présentes sur les réseaux. Pourquoi cet intérêt récent ?

digitalisation des entreprises : mythes et réalité ! #hadn L’entreprise digitale, tout le monde en parle, mais personne ne sait vraiment ce que c’est. Anthony Poncier, EMEA Social Business Director chez Publicis Consultant, revient pour nous sur les enjeux fondamentaux de la digitalisation des entreprises. regarder directement la vidéo sur dailymotion Pratique, humaine, utile. Trois petits mots tout simples pour définir les grands enjeux de l’entreprise de demain.

Related: