background preloader

Alternion : gérez vos mails et 220 réseaux sociaux sur une même page

Alternion : gérez vos mails et 220 réseaux sociaux sur une même page
La promesse d’Alternion est assez bluffante et répond à une réelle demande. Vous en avez marre de devoir vous connecter sur 50 comptes différents pour avoir des nouvelles de vos amis, discuter avec vos contacts et suivre l’actualité ? Vous aimeriez pouvoir faire tout cela depuis un même espace ? L’outil est très simple à mettre en place. Et c’est tout ?

LinkedIn accueille un nouvel outil collaboratif - Journal du Net Solutions Bloomfire a édité une extension ajoutant des possibilités collaboratives aux groupes de discussion du réseau social pour les professionnels. Bloomfire vient de lancer un plugin gratuit pour LinkedIn. Comme son nom l'indique (Bloomfire for LinkedIn Groups), cette extension est destinée aux discussions que tiennent les groupes sur le réseau social pour les professionnels. "Les groupes de LinkedIn peuvent désormais sont être encore plus utiles", a fait valoir le PDG de Bloomfire, Craig Malloy, pour qui l'application permet surtout "d'élargir notre façon de communiquer et de partager le savoir dans LinkedIn, et de ne plus se cantonner à écrire ou mettre des liens".

Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial. Vous pouvez retrouver le test complet ici : Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer. Et tester l’outil ici : Buffer. 2 : Power Editor : gérer plus facilement vos campagnes publicitaires Facebook Power Editor, c’est un peu l’Adwords Editor de Facebook. 3 : Debugger Facebook : vérifier que les pages s’affichent bien lors des partages Facebook Etes vous sûr que les pages de votre site s’affichent bien sur Facebook ? En complément…

Nath feeding fishes Mettre en place un plan de communication efficace Considérée comme essentielle par les salariés, la communication interne fait l'objet de nombreuses critiques de leur part. Ainsi, la moitié des répondants à l'enquête en ligne menée par JDN Management la juge mauvaise dans leur entreprise. C'est en effet une démarche qui ne s'improvise pas et qui nécessite d'être bien structurée. Quand communiquer ? Une bonne communication ne vaut que dans la durée. Comment segmenter ses salariés pour mieux communiquer ? Faut-il tout dire à tout le monde ? Il existe pourtant d'autres segmentations plus fines, qui permettent d'adapter sa communication au public, pour une meilleure efficacité. Que dire ? Une fois l'objectif et la cible déterminés, il s'agit de se demander quel message précis on souhaite faire passer. La forme que prend le message peut être adaptée en fonction de la cible. Comment faire passer son message ? Dans son livre, Jean-Marc Décaudin distingue trois grandes techniques de communication. Quel média choisir ? Pour quelle efficacité ?

[Méthode]Déterminer les meilleures heures pour publier sur Facebook et Twitter Cette semaine, je souhaiterais vous parler de l’établissement de planning de publications sur Facebook et Twitter. Il est important si ce n’est capital de bien déterminer les horaires de vos publications. En effet, votre audience n’est pas connectée de manière égale, que ce soit à 2 heures du matin ou à 16h de l’après-midi. Il faut donc dans un premier temps mieux cerner les habitudes de navigation de vos fans/followers. Sur Facebook : Analysez les statistiques de vos insights Comment accéder aux Facebook Insights ? Cliquez sur « Affichez Tout » pour obtenir la liste complète des statistiques issues de votre page Fan. Vous obtiendrez le comparatif de la portée & viralité de chacune de vos publications. Au-delà de connaître l’heure optimale, il est aussi pertinent de connaître le jour pendant lesquels vos fans sont peu ou très actifs. Sur Twitter Pour connaître les heures de pointe de visibilité sur Twitter, il existe plusieurs méthodes. Voici un exemple de matrice générée par l’outil :

17 outils pour promouvoir vos présences et contenus en ligne Dans notre billet E-Reputation – Mode d’emploi , on a décomposé le processus de réputation en ligne en deux actions : promotion de l’image et surveillance de la réputation. Dans ce billet, vous trouverez des outils qui vous permettront de gagner davantage en visibilité, de booster vos présences en ligne (profils publiques) et vos contenus (blogs, sites). Bonne découverte Boostpost permet rapidement de créer des boutons de partage et d’évaluation de vos articles dans vos blogs ou vos sites. Socialfollow est très utile pour créer des boutons élégants « Follow Me » qui pointent sur vos différents profils en ligne. Blogupp apporte un concept nouveau de promotion de blog, basé sur l’entraide entre blogueurs. Hyplet vous aidera à peaufiner votre signature numérique. Web2PDF online est très pratique pour lire les longs articles. ShareThis est parmi les services les plus répandus pour le partage de contenu. Criteo est un service presque similaire à Blogupp . En connaissez-vous d’autres ?

Les prochaines fonctionnalités prévues par Facebook pour le Community Manager Cette semaine, je souhaiterais faire un petit récapitulatif des prochaines fonctionnalités que Facebook compte apporter pour ces prochaines semaines. Du simple bouton à la chasse aux faux likes, le premier réseau social de France nous prépare quelques nouveautés assez intéressantes. 1) La chasse aux faux likes Facebook a récemment annoncé qu’il allait très bientôt procéder à une chasse aux faux « J’aime » des Fans Page. Concrètement, cela signifie que tous les likes obtenus par des moyens frauduleux tels que l’achat de fans seront purement et simplement supprimés, ce qui peut entraîner une perte numéraire significative pour celles et ceux qui ont eu recours à ce procédé peu scrupuleux et surtout peu social. Le Community Manager a pour objectif de créer une communauté d’internautes la plus saine possible, et ce n’est pas en achetant des clics que vous pourrez profiter d’une amélioration de votre notoriété. Plus précisément, voici l’avis de Facebook (traduit) sur le sujet :

Management : comment développer le sentiment d’appartenance Pour développer un sentiment d’appartenance (Sense of Belonging), un collaborateur doit pouvoir s’identifier à l’équipe, à l’entreprise, ou à la marque pour laquelle il travaille. Cette adhésion, mélange de sentiment d’utilité à un groupe et de solidarité à une équipe, est un indicateur puissant du sentiment d’appartenance. Ainsi, le collaborateur aura plus facilement tendance à adopter les valeurs de l’entreprise, ses codes et son éthique. La communication ne constitue pas la démarche, elle l’accompagne Le sentiment d’appartenance suppose toutefois une conviction de base et une implication au plus haut niveau de l’entreprise. Enfin, aucun travail ne pourra s’engager sans avoir préalablement identifié les forces et faiblesses de l’organisation pour définir un plan d’action, mettre en place une politique RH adaptée et former les managers qui seront les premiers relais de la culture d’entreprise. Leadership, proximité, confiance et intérêt L’argent ne fait pas la loyauté

Optimisez le temps de travail de votre community manager! 31 mar 2011 Le community management est une activité qui consomme des ressources. On imagine souvent le community manager derrière son écran, scotché devant Facebook et Twitter toute la journée ! Passez outre le cliché Un community manager verra rarement son temps alloué à 100% aux réseaux sociaux. Merci les outils ! Pour ce faire, le community manager va s’appuyer sur des outils. Je vous propose de regarder de plus près quelques situations qu’un community manager peut rencontrer, et les outils qui pourront l’aider dans ses missions. A chaque problème son outil Surveiller ses notifications Facebook Pour être le plus réactif possible et pour éviter les débordements, les notifications de Facebook nécessitent une veille quasi permanente. L’utilisation de l’outil HyperAlerts enverra à votre community manager un rapport selon la fréquence choisie : par minutes, par heures, par jour… Le tout sous forme de mail. Gestion multi-marques Surveiller les mentions hors des réseaux sociaux.

Centralisez votre vie numérique avec CloudKafé Kloudcafé est un service en ligne qui permet de centraliser tous vos comptes dans le cloud sur une plateforme unique. Au menu : simplification et gain de temps. Article rédigé par Benjamin Ejzenberg. Suivant de près l’économie numérique, et étudiant à Télécom EM, il publie sur les applications, le cloud et les nouveaux usages. Retrouvez-le sur Twitter : @TheBenimou. Si vous utilisez quotidiennement plusieurs services en ligne pour stocker et partager vos médias, leur gestion peut virer au casse tête. CloudKafé offre une très large compatibilité avec les applications usuelles de stockage (Dropox, Skydrive, Google Drive…) et de partage de médias (Youtube, Instagram, Flickr…). Simplifier sa vie digitale L’outil est d’une grande simplicité. N’hésitez pas à tester ce service. L’interface principale de l’application est constituée de différents cercles. Gagner du temps L’intérêt majeur de la plateforme vient ensuite. Verdict : à tester

Le pire de la mode Voici une petite sélection du pire de la mode ! Des fois c’est bien d’être à la mode et avoir du style… et des fois non…

Related: