background preloader

94 Façons Faciles D’apprendre Le Référencement

94 Façons Faciles D’apprendre Le Référencement
Si vous débutez en référencement ou si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le sujet ou suivre l’actualité du seo, je vous propose de découvrir 94 façons faciles d’apprendre le référencement, si peu que la langue de Shakespeare ne vous rebute pas. En effet, Koozai.com vient de publier une infographie présentant un ensemble de ressources excellentes sur le référencement : Les 28 gurus du référencement à suivre.Les 6 e-books indispensables sur le référencement.Les 18 termes seo essentiels à connaître et les documents pour les appréhender.Les 17 top blogs seo.Les 3 chaînes vidéos dédiées au référencement.Les 4 livres sur le référencement à avoir dans sa bibliothèque.Les 9 conférences seo à ne pas manquer.Les 9 recommandations d’utilisateurs Twitter. Si vous cliquez sur l’infographie ci-dessous, vous serez dirigé vers le document originel qui est 100% interactif. Source : koozai.com Catégorie: E-marketing

Comment utiliser YouTube pour recruter du trafic qualifié ? Cela n’a pas dû vous échapper, Google a lancé les campagnes vidéos sur Adwords. Découvrez les méthodes pour profiter du trafic généré par YouTube à un coût maitrisé (modèle à la performance) ou quasi-gratuit. La vidéo est un format très populaire, Médiamétrie nous apprend par exemple que les 18-34 ans passent plus de temps à visionner des vidéos en ligne qu’à regarder la télévision. Le site YouTube en particulier affiche des chiffres étourdissants : Tous pays confondus, 4 milliards de vidéos sont vues chaque jour quand l’équivalent d’1 heure de vidéo est uploadée chaque minute.En France, YouTube est le 1er site de vidéo mais c’est surtout le 2ème moteur de recherche*.22,8 millions de personnes* visitent YouTube chaque mois quand il y a près de 43 millions d’internautes français * Source : panel Nielsen Médiamétrie novembre 2011. Recruter du trafic qualifié à coût maitrisé sur YouTube Les campagnes Adwords pour les vidéos Il existe 4 formats d’annonces vidéos administrables depuis Adwords.

Optimisation du référencement en 10 points Avec plus de 300 millions de noms de domaines dans le monde (source nefcraft), et une hausse du nombre de sites web qui s'accélère depuis 2010, il est plus que jamais, nécessaire d'optimiser son référencement Internet. Développer une stratégie gagnante de référencement passe par plusieurs étapes, en amont on retrouve d'abord le cahier des charges web qui va permettre de fixer un cadre à la réalisation du site web et prendre en compte divers aspects de sa conception. Lors de cette phase, on va définir certains choix qui vont impacter directement le référencement, par exemple, préférer les div CSS pour mettre en page le document selon plusieurs médias, ou utiliser des tableaux qui peuvent aider à résoudre certaines lacunes des navigateurs. Lorsque l'étape de conception est terminée, tout commence sur Internet sur le plan SEO, il est donc important de vérifier avec une checklist certains points dans le code HTML. Cheklist d'optimisation du référencement d'un site en 10 points essentiels 1.

Logiciel SEO Soft : logiciel de référencement gratuit Google Suivez et améliorez vos positionnements et votre référencement Google. Simple, performant et gratuit (open source sous la licence GPL 3) SEO Soft est le logiciel de positionnement le plus utilisé depuis plus de 4 ans. Pour la plupart des sites internet, Google est la source de trafic la plus importante. SEO Soft recueille les positions de vos sites dans Google en fonction des mots clefs que vous configurez. Voici mon exemple personnel : comment doubler le nombre de visiteurs en un mois grâce à SEO Soft. Utilisation très simple et intuitive Suivi journalier du positionnement dans Google Suivi du référencement Google des sites concurrents Visualisation du classement pagerank de Google du clasemment Alexa Rank d'Alexa Logiciel de référencement 100 % gratuit Mise à jour des positionnements Google très rapides Visualisation des positions simple grâce à des courbes Rapports de positionnements HTML compatible PDF etc. Programme léger, sans installation

Ce que le e-commerce doit au référencement naturel (version 2012) Nous en parlions déjà en 2011, en 2010, en 2009 … Tout ça a des airs de 33 tours de Linda De Suza (pas forcément rayé, elle se débrouille pas mal toute seule). Pourquoi donc répéter ce qui a déjà été dit ? Déjà parce que nous parlions au futur voire au conditionnel, et qu’aujourd’hui, nous y sommes. Et, ensuite, parce que nos clients se plaignent de plus en plus du CPC de nombreux mots clés sur Adwords qui a explosé en 2011 (le pouvoir d’achat touche aussi les entreprises :). Bref, tout ça méritait une mise au point ! Démarrer une activité en misant uniquement sur les liens payants (Adwords, Facebook Ads …), cela devient de plus en plus compliqué. Si je commence par parler de liens sponsorisés, c’est que c’était la roue de secours, le retour sur investissement immédiat. Voyons donc ce qu’il faut prévoir si vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce en 2012, ou si vous y êtes déjà … Je démarre une activité e-commerce en 2012 Je suis déjà e-commerçant, que dois-je changer ?

Outils SEO : outils d'optimisation pour le référencement naturel Les 51 changements de Google (Search) en avril 2012 Par Olivier Duffez, Samedi 5 mai 2012 Comme à son habitude désormais, le blog Inside Search de Google vient de publier la liste des changements effectués sur son moteur de recherche en avril 2012. En voici une synthèse en français, agrémentée de quelques commentaires. L'essentiel à retenir des modifications de Google (04/2012) L'article officiel en anglais est assez long, voici quelques éléments qui ont attiré mon attention ainsi que quelques remarques d'ensemble : Optimisation des critères on-page. Google fournit de multiples détails et communique bien plus souvent qu'avant. Et pendant ce temps, ils font quoi chez Bing ??? Les principales nouveautés d'avril 2012 dans le référencement naturel Google A part ça, je vous rappelle l'actualité forte du mois d'avril : Au sujet de Penguin, voici les articles importants à consulter : Votre avis Que pensez-vous de tous ces changements ? A propos de l'auteur : Olivier Duffez Vous devriez lire aussi : Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

15 conseils pour se faire connaître grâce aux Digg Like ! Les Digg like sont apparus en France quelques mois après l’explosion du site www.digg.com aux USA. Ces sites vous permettent de poster un lien vers votre site, plus un bref résumé de votre article sur leurs sites. C’est donc l’endroit idéal pour publier des articles à forte valeur ajoutée, communiqué sur une vidéo de buzz marketing, donner les résultats d’une étude… Néanmoins il y a une certaine “netiquette” à respecter: apporter une véritable valeur ajoutée ou des informations étonnantes ou humoristiques (ce ne sont pas des sites pour faire de la pub !). Voici 15 conseils pour gagner en visibilité sur les Digg Like 1 – Publiez vos articles aux heures de forte audience : par exemple, si votre cible est les entreprises il faut publier vos articles entre 9h et 18h (personnellement je recommande 9h, 12h et 16h). 2 – Soignez les titres de vos articles: il faut inciter les internautes à en savoir plus en mettant un titre court présentant immédiatement un bénéfice pour le lecteur.

L'art de gérer son service client sur Twitter On le voit de plus en plus, les médias sociaux sont un nouvel espace pour les marques, en plus de leurs boutiques, de leur hotline et de leur présence traditionnelle, les marques disposent d’une toute nouvelle dimension pour échanger avec leur clients et adeptes. Mais au-delà de publier des actualités et d’organiser des concours pour les consommateurs, les plate-formes sociales ressemblent de plus en plus au service clientèle nouvelle génération, et une nouvelle façon de faire du service après-vente. L’assistance se téléporte maintenant sur Twitter, et chacun y va de sa petite question, ou de son coup de gueule. Et si l’on ne réagit pas, le bad buzz peut fortement endommager l’image de la marque, alors qu’au contraire, une bonne gestion de cet outil peut se traduire par des témoignages positifs d’utilisateurs, un bouche à oreilles bénéfique et une image sympathique, ouverte et avant-gardiste. Twitter du SAV d’Orange Tout le monde n’est pas sur Twitter, évidemment, et loin de là.

Google envisage des pénalités visant les sites "sur-optimisés" SEO Mercredi 4 avril Moteurs de recherche - 4 avril 2012 :: 11:45 :: Par Eric Il se passe rarement une semaine ces derniers temps sans que l’on apprenne une nouvelle information sur les efforts que Google déploie pour assainir son index et faire remonter les meilleurs contenus en tête de ses résultats. Selon Search Engine Land, qui publie un audio de Matt Cutts, grand gourou du SEO et de l’anti-spam chez Google, le géant de la recherche prépare de nouvelles fonctions dans son algorithme magique pour détecter et pénaliser les sites qui seraient « trop » optimisés pour le SEO. Matt Cutts indique que ces nouvelles sanctions seront introduites dans les résultats de recherche dans les prochaines semaines, ou mois à venir. Finalement cette annonce, même si elle est récente, ne révèle rien de très inédit : Google continue sa guerre au spam-indexing et au keyword stuffing en affinant ses outils. Pour rappel, une petite archive vidéo de juin 2009 sur « l’over-optimization » par Matt Cutts (source)

Blog référencement Black Hat | SEO BH

Related: