background preloader

3 services gratuits pour des videoconferences en ligne

3 services gratuits pour des videoconferences en ligne
Voici pour moi les trois meilleurs services en ligne qui permettent d’organiser des video conférences pour le travail collaboratif. Ces trois solutions ont comme points commun d’être gratuites, de ne nécessiter aucun téléchargement ni installation sur les machines des participants et enfin de pouvoir être mises en place en quelques secondes sans aucun apprentissage. Meetings.io offre simplicité de mise en oeuvre et qualité de service. Vous n’avez même pas besoin de vous inscrire au service pour créer une vidéo conférence. Meetings.io vous fournit une url unique que vous pourrez partager par mail avec les autres participants. Vidéo, tchat. Emeet.me propose pour sa part des fonctions intéressantes de travail collaboratif en permettant à un ou plusieurs participants de suivre et d’intervenir à une conférence via leur téléphone. Zoom.us joue pour sa part la carte de la mobilité en mettant en avant sur son site les versions mobiles pour iPad, iPhone et bientôt Android.

http://outilscollaboratifs.com/2012/09/trois-services-gratuits-pour-des-videoconferences-en-ligne/#

Related:  Outils communication synchroneoutils collaboratifs "free"

Google+ : comment ça marche le hangout ? Lors de l’annonce et des diverses présentations de Google+, vous avez certainement entendu parler de cercles pour gérer ses listes d’amis, de déclics pour trouver des centres d’intérêts, mais également de hangout pour communiquer. Nous avons jeté un œil à cette dernière fonctionnalité. Précisons que le hangout est traduit par bulle ou vidéo-bulle en français.

Trois tableaux blancs collaboratifs pour le monde de l’education L’usage du web2 en classe est en train de changer la façon d’enseigner et d’apprendre. Malgré toutes les difficultés techniques et la formation nécessaire, les outils du web et notamment les outils collaboratifs ouvrent des perspectives passionnantes pour l’ensemble du monde de l’éducation. Un bon exemple avec les tableaux blancs collaboratifs. Ces tableaux virtuels et collaboratifs sont formidables pour expliquer un concept ou tout simplement pour la création artistique à travers le dessin.

Google propose une plate-forme de formation à distance - rts.ch - info - sciences-tech. Google va se lancer dans la course des plate-formes de formation à distance, a découvert la RTS. Pour la première fois, le groupe informatique californien présente son offre qu'il entend faire aux universités du monde entier. Le géant de l'internet Google l'a révélé par un simple billet sur le blog Googleresearch. Sa plate-forme ouverte sera mise à disposition des Universités, voire de n'importe quelle institution de formation pour proposer des cours au public.

Lire Lire, acquérir une culture humaniste, scientifique LivresLivres numériquesIl s’agit de livres que l’on peut feuilleter. On agrandit les caractères, on ajoute des commentaires. Classe virtuelle à la demande, gratuitement. Recommander cette page à un(e) ami(e) WizIQ est une plate-forme de classe virtuelle en ligne (rien à télécharger) performante et gratuite. Elle permet de créer et de partager du contenu éducatif ou des tests en ligne et surtout de se connecter à d’autres personnes partageant les mêmes centres d'intérêt. Idroo. Tableau blanc collaboratif pour Skype Idroo est une solution de tableau blanc collaboratif à utiliser avec Skype. Idroo est un tableau blanc collaboratif en temps réel qui permet à 10 personnes et plus d’annoter, déssiner et commenter en ligne une image ou un schéma. Idroo s’intègre parfaitement avec Skype. Il permet ainsi d’inviter les participants directement via Skype et d’échanger avec eux de vive voix pendant que l’on travaille ensemble. Plutôt orienté éducation, Idroo est un système simple à mettre en oeuvre et qui fonctionne en temps réel. Tout ce que vous écrivez ou dessinez apparait instantanément sur les écrans de tous les participants.

Publier des sondages et questionnaires en ligne et suivez les résultats en direct avec Google Docs Il fut un temps où la réalisation d’enquêtes n‘était réservée qu‘à des professionnels ou aux plus courageux d’entre nous. Aujourd’hui, nombreux sont les outils qui vous permettent de faire un sondage, et notamment Google Drive. Comme bien souvent avec Google, vous ne paierez pas un seul centime pour utiliser ce service et mener à bien vos investigations auprès de vos amis ou de contacts plus lointains (qu’ils soient professionnels ou pas).

Quatre services de videoconférence en ligne gratuits Le site Les outils collaboratifs a présenté au début du mois de septembre 2012 trois services gratuits de vidéoconférence : meetings.io, emeet.me et zoom.us. Ces services méritent en effet qu'on s'y arrête. Trois services gratuits pour des groupes restreints Meetings.io. Pour utiliser ponctuellement meetings.io, il n'est même pas nécessaire de s'inscrire sur le site. Il suffit d'ouvrir une salle de réunion (get a meeting room) et d'en communiquer l'adresse à ses correspondants qui pourront alors rejoindre la réunion. webEx Quand on connait les solutions comme Webex, Adobe Connect, Centra ou encore celle citée dans le post Des outils collaboratifs à portée de main, il est tentant de s'économiser de nombreux kilomètres pour prospecter ou rencontrer ses clients. Les e-meeting semblent de plus en plus souvent utilisés par les entreprises pour présenter leurs produits et services. L'objectif peut être d'adresser plus de monde, de s'affranchir des frontières territoriales ou tout simplement de réduire les coûts et de gagner du temps. Dans la pratique, les e-meeting ne permettent pas toujours de s'affranchir d'une réunion physique ... mais ils permettent au minimum de mieux qualifier ces rendez-vous.

Related:  Barcamps Adutice