background preloader

Isokron

Isokron

http://www.isokron.com/

Related:  anamorphose ou carte des temps de transport

La France en train depuis Paris ... ou comment persévérer dans la recherche des bons mots-clés Google... Des préfectures de région françaises et d'autres villes proches des frontières ou des côtes françaises accessibles en train depuis Paris ont été représentées sur la carte ci-dessous en respectant les deux contraintes suivantes : les distances à Paris sont proportionnelles au temps minimal de trajet en train depuis Paris.les angles, par rapport à la vraie carte de France, sont conservés. Les frontières et côtes ont alors été redessinées de façon approximative en bleu en tenant compte de ces nouvelles localisations de villes. Les flèches indiquent ces variations de localisation. La création de cette carte a été suivie d'une active recherche sur Google pour retrouver la dénomination de telles cartes et des méthodes de création automatique.

Photos : Incroyable France ! EN IMAGES - Nous ne sommes ni dans les Caraïbes ni en Australie et encore moins en Thaïlande. L'illusion est parfaite, mais ces paysages exotiques sont en France. Un véritable tour du monde au pied de chez soi, à découvrir sans formalités ni passeport. Bienvenue chez vous.» Sylvain Tesson : La France n'est pas un hexagone !» INTERVIEW - Jean-Robert Pitte : «La France ? Visualisation de données statistiques avec Silverlight - OGDI (Open Government Data Initiative) France Avec le mouvement Open Data et sa dynamique, ce sont désormais des quantités énormes de données qui vont être rendues disponibles et consultables par le citoyen. Bien que rendre disponibles ces données dans des fichiers dits « plats » constitue une première étape dans la libération des données, pour la plupart des personnes, ce ne sont pas les données en elles-mêmes qui sont intéressantes mais plutôt les informations que l’on peut en tirer. Les personnes veulent savoir ce que les données qu’elles consultent signifient. Si vous les aidez dans leur réflexion alors vous aurez beaucoup de succès. Une des meilleures façons pour explorer et comprendre de larges ensembles de données est d’utiliser des processus de visualisation (treemapping).

Territoire - L'aire urbaine de La Rochelle plus dynamique que ses consoeurs du littoral L'aire urbaine de La Rochelle affiche un dynamisme certain comparée à un groupe d'aires urbaines de taille équivalente situées également sur le littoral. La population y progresse plus entre 1990 et 1999 grâce aux migrations et l'emploi est également plus dynamique. Malgré une baisse du nombre des demandeurs d'emploi, le chômage y demeure plus important. Le tertiaire occupe une place prépondérante mais c'est l'augmentation de l'emploi industriel, grâce à l'essor du secteur de la construction navale, aéronautique et ferroviaire, qui est un trait distinctif de l'aire urbaine de La Rochelle.

5 endroits un peu fous où se baigner cet été L’été se décide enfin à atteindre la France, et ça donne à Jack Parker des envies folles de baignades paradisiaques dans des lieux magiques. Publié initialement le 23 juillet 2012 À moins que vos finances se portent à merveille, que votre emploi du temps soit libre comme l’air et que vous ayez l’âme d’une globe-trotteuse, il y a de fortes chances pour que les destinations suivantes vous paraissent inaccessibles. Après, tout est possible hein, quand on veut on peut, tout ça, mais en attendant, ça fait pas de mal de rêvasser un peu. Voici donc 5 endroits paradisiaques (ou cauchemardesques) dans lesquels je rêverais de faire trempette.

Une manne de données encore à libérer Malgré un enthousiasme légitime pour la démarche d'ouverture des données, la France reste à la remorque des métropoles américaines et de l'Angleterre. De quoi motiver, selon le sociologue Sylvain Parasie, un lobbying pour un Open Data digne de ce nom. Sylvain Parasie est sociologue, maître de conférence à l’Université Paris-Est / Marne-la-Vallée et chercheur au laboratoire techniques, territoires et société (LATTS) de l’École Nationale des Ponts et Chaussées. Ses recherches portent sur “la publicité, le journalisme en ligne, les activités en ligne, et plus largement les implications sociales et politiques associées à l’usage des nouvelles technologies dans le monde des médias et de la communication”. Répondant aux questions de journalismes.info, il analyse les difficultés françaises quant à l’ouverture des données publiques.

Le Long Voyage. Q : Hé moi aussi je veux un beau site comme ça, vous me le faites ? WordPress est un logiciel participatif, normalement chacun peut reprendre un habillage et l’adapter, rien n’est “déposé”.Cela dit nous avons décidé de ne pas le mettre non plus en open-source. On s’est donné du mal pour faire un truc joli et on ne veut pas que ce soit repris n’importe comment par n’importe qui. Nous avons donc préféré nous dire que nous filerions l’accès à ce format d’habillage à des dessinateurs dont nous connaissons/apprécions le travail !Après, personnellement, je considère la partie WordPress comme le travail d’Arnold et je le laisse complètement décider de ce qu’il veut faire avec ! Q : Ouah quel joli blog, comment t’as fait ?

L'OpenData pour sauver nos assiettes De la transparence dans les sodas. Associé à Owni et Terra Eco, le site OpenFoodFacts, consacré à l'ouverture des données dans l'alimentaire, lance une grande opération de recueil des données sur les sodas et leurs ingrédients - pas toujours recommandables. Tous les citoyens sont invités à participer. L’Open Data est en passe de se démocratiser et peut surtout se décliner à l’envi dans plus ou moins n’importe quel domaine, touchant l’intérêt général. Mais il est une base de données qui n’existe pas et qui concerne en moyenne trois fois par jour la majorité des terriens : celle sur l’alimentation et les composants de produits transformés – appelés unanimement ingrédients sur les étiquettes des produits que nous consommons chaque jour. Loin des stratégies de com’ des géants du secteur, Open Food Facts a décidé d’ouvrir la porte de l’Open Data alimentaire.

L’étrange immeuble du 145 rue la Fayette C’est le genre d’immeuble d’un certain âge en pierre de taille devant lequel on peut passer tous les jours sans rien remarquer d’étrange. Peut-être même certains d’entre vous sont passés devant le 145 rue la Fayette sans constater quelque chose d’inhabituel. Et pourtant… Cet immeuble est factice ! Remarquez la saleté On disait donc : un immeuble assez commun.

Formations & témoignages Prochaine session de formations Inter-Radio à Paris les 12, 13 et 14 février 2014 ! Places limitées. Programme détaillé en cliquant ici. Mediatic Conseils est un organisme déclaré qui vous permet d’obtenir en France une prise en charge des frais de formation auprès de l’Afdas. Liste des bonnes pratiques Seo Sites Opquast Connexion Vous avez oublié votre mot de passe ? ou Créer un compte 80 règles pour pousser plus loin votre référencement Testez et faites reconnaître vos compétences

Related:  marinafund