background preloader

CYRIAK'S AMAZING VIDEO BLOG

CYRIAK'S AMAZING VIDEO BLOG
Gong “Occupy” music video March 18th, 2015 Here is a music video I made for Gong, a crazy psychedelic band I grew up listening to back in the grey world of the 1980s. The track is called “Occupy”, and the video covers 13.8 billion years of capitalism, using whatever loose change I happened to have in my pocket. ‘Occupy’ is taken from ‘I See You’, the current studio album from Gong, released on Madfish Daevid Allen: bi-focal local vocals n gliss Orlando Allen: beat/crash/kick Dave Sturt: bass & invisible operas Kavus Torabi: crunchbox & scythe guitar Fabio Golfetti: winged guitars/glissando Ian East: sax Produced by Orlando Allen with Daevid Allen and Dave Sturt Composed by Daevid Allen, Dave Sturt and Ian East Malfunction November 21st, 2014 Here’s a video that fell out of my brain one day. Chimpnology This is how my videos are made. Coca Cola – Polar Party September 30th, 2013 This is an advert I made for Coca Cola. Ratchet – Bloc Party Related:  Le dessin animé aujourd'hui

Les cols bleus se moquent du maire Labeaume dans un dessin animé | Québec Les cols bleus de la Ville de Québec ont produit ce dessin animé, dont le maire Labeaume est la vedette. Photo : Syndicat des employés manuels de la Ville de Québec Les cols bleus de la Ville de Québec ont choisi une façon humoristique pour rappeler au maire Labeaume qu'ils sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2010. Ce dessin animé, de plus de deux minutes, raconte une journée fictive dans la vie du maire. Au fil des mois, les paroles du maire Labeaume ont souvent soulevé la colère des employés manuels. Le maire de Québec avait alors déclaré qu'il ne les croyait pas « réellement malades », en faisant allusion aux moyens de pression du syndicat. Rappelons que les cols bleus ont aussi refusé de participer aux rencontres convoquées par le maire Labeaume pour discuter du régime de retraite avec tous les employés municipaux. L'attaché de presse maire Régis Lebeaume, Paul-Christian Nolin a déclaré que lui et maire s'étaient bien amusés en regardant ce dessin animé.

social bookmarking for images on vi.sualize.us Image animée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'animation d'image est un procédé cinématographique qui consiste à créer un mouvement, une forme d'action à l'aide d'une suite successive d'images (voir le cadre ci-contre). Ces images peuvent être dessinées, peintes, photographiées, numériques, etc. Définition[modifier | modifier le code] Figure 1.2 Cette animation s'effectue à 2 images par seconde. Figure 1.1 Cette animation s'effectue à 10 images par seconde. Quelles que soient les techniques utilisées, le principe est toujours le même : le mouvement est décomposé en une succession d'images fixes dont la vision à une fréquence donnée créer ce dernier. Les fréquences standard sont de 24 (Cinéma), 25 (Pal) ou 30 (NTSC) images par seconde mais selon les types de mouvements à représenter, la luminance et la fréquence spatiale de l'image, pour éviter des « images fantômes » on peut être amené à atteindre plus de 100 images par seconde en animation numérique. Europe[modifier | modifier le code]

Darkplanneur TV - Darkplanneur.tv Rennes, terre fertile pour l'animation Installé depuis deux ans à Bruz, le festival national du film d'animation, qui débute ce mercredi, met chaque année en lumière la bonne santé des studios rennais. « Pour nous, c'est une bonne occasion d'être visible. Ca nous permet notamment d'attirer des talents dans la région. Certains réalisateurs viennent maintenant s'installer à Rennes pour développer leurs projets », explique Jean-François Le Corre, patron des studios Vivement Lundi. Pour sa 3e édition dans la métropole, le festival projettera huit produits locaux, faisant de Rennes une place importante du cinéma d'animation. « Ça pourrait devenir un lieu de création formidable, comme Angoulême ou la région Rhône-Alpes », avance même Bernard Boulad, délégué à l'Afca, association qui organise le festival. Bientôt les Césars ?

[OFFICIAL WEBSITE ] : SYSTAIME A.K.A MICHAEL BORRAS FRENCH ART V « Ernest et Célestine » : un petit miracle d’animation à la française - Blogs Annie Coppermann Il était une fois, dans la cité souterraine des souris, une petite orpheline sensible et timide, Célestine, dont tout le monde se moquait et qui n’aimait qu’une chose, dessiner. Mais, comme les autres, elle devait pourtant, la nuit, se faufiler dans le monde « d’en haut », celui des ours, et chaparder les dents de lait glissées sous l’oreiller par les oursons dans l’attente, justement, de « la petite souris ». Pas pour les remplacer par un cadeau, mais pour les entasser dans un sac à remettre, chaque matin, au directeur du laboratoire chargé de les recycler en nouvelles dents solides pour vieux rongeurs édentés Et comme Célestine en rapportait souvent moins que les autres, elle se faisait beaucoup gronder. Un jour où on l’avait même jetée dans une poubelle, Ernest, un vieil ours grognon, l’entendit sangloter. Curieux, il l’exhuma du container et songea d’abord à la croquer toute crue. Mais, contrairement aux autres souris, Célestine n’avait pas peur des ours.

OASIS ANIMATION produit une nouvelle saison de « MARTHA BLA BLA » pour WGBH à être diffusée sur les ondes de PBS KIDS Oasis Animation est fière d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec la chaîne PBS et WGBH pour la production de 16 nouveaux épisodes de Martha Bla Bla (Martha Speaks), une série d'animation télévisuelle de PBS KIDS destinée aux enfants de 4 à 7 ans. Oasis Animation réalisera tous les services de préproduction, d'animation numérique et de postproduction de la série, à partir de ses studios situés à Montréal. Cette production permet la création de 70 nouveaux emplois au Québec. En diffusion de la 4ème saison sur PBS KIDS, Martha Bla Bla (Martha Speaks), basée sur les best sellers pour enfants de Susan Meddaugh, est un outil incontournable pour l'enrichissement du vocabulaire des enfants. Martha est un chien de famille bien aimé qui a obtenu le pouvoir de parler quand on l'a accidentellement nourrie avec de la soupe alphabet. Chaque épisode est une aventure avec Martha et ses amis, durant laquelle ils apprennent un ensemble de mots du vocabulaire. ©2012 WGBH Educational Foundation.

Les trublions de l’animation Sur fousdanim.org, des professionnels du cinéma d’animation publient critiques, analyses et courts métrages glanés sur le Web L’actualité du cinéma d’animation est riche en longs métrages de qualité (Le Jour des corneilles de Jean-Christophe Dessaint et, mercredi prochain, Ernest et Célestine de Benjamin Renner). Des sorties qui sont la face émergée d’un iceberg, constituée de courts métrages que des professionnels réunis sur fousdanim.org se chargent de glaner sur le réseau mondial. Souvent surprenants, ces films courts font toujours montre d’une grande inventivité, comme cette campagne de sensibilisation sur la quantité de sucre dans les sodas qui met en scène une famille obèse d’ours polaires, animaux utilisés dans les campagnes publicitaires du leader des boissons sucrées. The Real Bears - DC from Lucas Zanotto on Vimeo. Animé par l’association éponyme fondée à Roubaix en 2000, le site des « Fous d’anim » a été créé l’année suivante.

FC Barcelone: Voici la vie de Messi en film d’animation taïwanais… Lionel Messi remet son Ballon d’Or en jeu – @Icon Sport Lionel Messi est une star mondiale. Et jusqu’à Taiwan, on se plaît à faire le buzz sur le meneur de jeu du FC Barcelone. Pour honorer son récent record de buts sur une année civile (Messi en est à 90 au 17 décembre sur 2012), une société taïwanaise qui produit des animations humoristiques s’est amusée à retracer en film d’animation la vie de Lionel Messi. On vous invite à découvrir ci-dessous, cette production surprenante. Quand Lionel Messi, la star du FC Barcelone, devient un avion… La vidéo est signée NMA TV. Voici le film d’animation taiwanais sur Lionel Messi

«Logorama», la « French Touch » de l’animation Point d’orgue d’une série de six courts métrages réalisés par la fine fleur de l’animation française et visible sur grand écran, Logorama a obtenu une moisson exceptionnelle de récompenses François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain ont conquis Hollywood en seize minutes, la durée de Logorama (1). Le film a remporté l’Oscar du meilleur court-métrage en 2010, après avoir reçu un prix à la Semaine de la critique à Cannes, en 2009, et avant leur César obtenu en 2011. À Los Angeles, des policiers s’engagent dans une course-poursuite avec un malfrat de la pire espèce. Logorama (teaser)par Autour_de_Minuit Venu du clip et de la publicité, le collectif H5, auquel appartiennent les trois réalisateurs, a l’habitude de tester de nouvelles idées. Nommé en 2000 aux Victoires de la musique, ce clip avait été conçu pour Alex Gopher, l’un des artistes les plus représentatifs de la « French Touch », vague de producteurs français de musique électronique à la renommée mondiale.

Comment ont évolué les dessins-animés depuis notre époque ? Détails Catégorie : Actualités C'est une question qui nous est venue tout bêtement, en réalisant notre article sur My Little Pony, nouvelle génération. Nous vous y comptions les différentes références cybernétiques auxquelles les producteurs avaient souhaité faire référence dans la seconde saison de la série, puisqu'Internet tout entier s'était épris et avait un peu détourné sa première saison. Coup de génie ou ignominie ? Moi, de mon temps ... Puisque notre public se situe entre 23 et 45 ans, nous allons dépeindre les dessins animés de la période 1960-2000, avant l'avènement d'Internet et sa généralisation dans les foyers. Avant, les génériques des dessins animés étaient basés sur de belles et grandes chansons, interprétées par des stars de l'époque et vous ne me contredirez pas si je vous cite Dorothée, Bernard Minet ou encore Lola et Catherine Avray pour le générique de Aglaé et Sidonie. Mais ça, c'était avant. Que sont devenus les dessins animés d'antan ? Ils ont grandi !

Related: