background preloader

4 juillet 2012 - La magie de l'inconscient (Partie 1)

4 juillet 2012 - La magie de l'inconscient (Partie 1)
Related:  Conscient - Inconscient

20 avril 2012 - La prédiction très méconnue de Jung Saviez vous que Carl Gustav Jung, à la fin de sa vie, au terme d’une profonde exploration des tréfonds de la psyché humaine entrevit, avec le physicien et prix Nobel Wolfgang Pauli, qu’il existait un niveau de « réalité profonde » où conscience et matière ne faisaient plus qu’un ? Ainsi avait-il établi ce que Christine Hardy, qui a consacré plusieurs livres sur le grand psychologue dont un récent sur ce sujet, appelle des prédictions sur l’évolution de l’humanité : « Jung a prédit pour ce début de siècle un véritable bond dans la conscience humaine qui sera déclenché par une double harmonisation Masculin-Féminin et Ciel-Terre. Avec le physicien quantique Pauli, Jung cherchait à rendre compte de la conscience en tant qu’énergie organisatrice. Carl Gustav Jung Une lectrice a fait le résumé de la prédiction ainsi : A partir de l’an 2000, et pour un cycle de deux millénaires se réalise une triple conjonction (ou harmonisation, dans le sens de mariage mystique) : 1. 2. 3. Le Passeur.

Vous n’êtes pas votre mental : Les enseignements d’Eckhart Tolle Le plus grand obstacle à l’illumination L’illumination, c’est quoi ? Un mendiant était assis sur le bord d’un chemin depuis plus de trente ans. Un jour, un étranger passa devant lui. « Vous avez quelques pièces de monnaie pour moi ? Je suis moi-même cet étranger qui n’a rien à vous donner et qui vous dit de regarder à l’intérieur. « Mais je ne suis pas un mendiant », puis-je déjà vous entendre rétorquer. Ceux qui n’ont pas trouvé leur véritable richesse, c’est-à-dire la joie radieuse de l’Être et la paix profonde et inébranlable qui l’accompagnent, sont des mendiants, même s’ils sont très riches sur le plan matériel. Le terme « illumination » évoque l’idée d’un accomplissement surhumain, et l’ego aime s’en tenir à cela. J’affectionne la définition simple que donne Gautama le Bouddha de l’illumination : il affirme que c’est « la fin de la souffrance ». Vous avez employé le terme « Être ». Lorsque vous utilisez le terme « Être », faites-vous référence à Dieu ?

Cerveau et Perception de la Réalité 1/3 christian boiron Entretien avec Christian BOIRON Editions Albin Michel 1998. Heureux, Christian Boiron, 50 ans, l’est, visiblement. Remarié depuis peu, père d’une petite fille, PDG des premiers laboratoires d’homéopathie au monde, il habite, près de Lyon, une maison pleine de lumière, de couleurs et de tableaux, dont beaucoup sont de lui. S’il s’est intéressé un certain temps à la politique (il fut adjoint au maire de Lyon entre 1989 et 1992), il se passionne depuis toujours pour la sociologie, la psychologie, la philosophie, bref, les ressorts de l’âme humaine. Il les étudiait dans « Et si nous pensions autrement la vie », et dans son dernier livre, « La source du bonheur est dans notre cerveau », il propose une chose très simple : découvrir la machine à fabriquer le bonheur que chacun porte en soi. Psychologies : Qu’est-ce qui vous a poussé, vous, chef d’entreprise, à écrire un essai sur le bonheur? Adolescent, j’avais tout pour être heureux. Mai 68, c’est loin. Un exemple? Une distinction fondamentale.

Hi Stef. You´re invited to join my teem. by dr_oropeza Aug 21

Related: