background preloader

4 juillet 2012 - La magie de l'inconscient (Partie 1)

4 juillet 2012 - La magie de l'inconscient (Partie 1)

http://www.youtube.com/watch?v=9XWLywBzc6c

Related:  Conscient - InconscientInconscient

La prédiction très méconnue de Jung Saviez vous que Carl Gustav Jung, à la fin de sa vie, au terme d’une profonde exploration des tréfonds de la psyché humaine entrevit, avec le physicien et prix Nobel Wolfgang Pauli, qu’il existait un niveau de « réalité profonde » où conscience et matière ne faisaient plus qu’un ? Ainsi avait-il établi ce que Christine Hardy, qui a consacré plusieurs livres sur le grand psychologue dont un récent sur ce sujet, appelle des prédictions sur l’évolution de l’humanité : « Jung a prédit pour ce début de siècle un véritable bond dans la conscience humaine qui sera déclenché par une double harmonisation Masculin-Féminin et Ciel-Terre. Avec le physicien quantique Pauli, Jung cherchait à rendre compte de la conscience en tant qu’énergie organisatrice. Ainsi la conscience, en tant qu’énergie sémantique, infuse tous les niveaux de l’esprit-corps-psyché et les organise. Carl Gustav Jung Une lectrice a fait le résumé de la prédiction ainsi :

Inconscience, conscience : Freud et les dernières découvertes en neurosciences Sigmund Freud est le fondateur de la psychanalyse. En plusieurs étapes, ce neurologue va tenter d’élaborer une science du psychisme organisée autour de l’idée d’inconscient. La psychanalyse, au-delà d’une science, est une véritable révolution : elle remet en cause la vision des Lumières selon laquelle l’homme serait un être totalement libre et rationnel. Sigmund Freud : à ce nom est attaché la psychanalyse et une nouvelle théorisation de l’inconscient. Même si le freudisme connaît des limites, il n’en reste pas moins que c’est une véritable révolution qu’a déclenché Freud. Sur plusieurs points, la compréhension du fonctionnement de la conscience humaine est bouleversée.

La Croyance "dans" le cerveau... Que se passe-t-il concrètement dans notre cerveau dans le moment privilégié de la prière, et particulièrement quand des croyants ont l'impression d'entrer en contact avec le divin ? Cette question audacieuse est au coeur d'une nouvelle branche des neurosciences, la neurothéologie. Depuis une trentaine d'années, des scientifiques "traquent" Dieu dans le cerveau. Deux chercheurs de l'Université de Pennsylvanie ont mis au point un procédé qui permet de visualiser les régions du cerveau impliquées dans l'expérience mystique. Le docteur Eugène d'Aquili, anthropologue des religions et son collaborateur le docteur Andrew Newberg, neurophysiologiste ont fait passer des IRM à des moines bouddhistes en pleine prière. Ils ont filmé avec des caméras à positons (un appareil ultra sophistiqué d'imagerie cérébrale) les zones qui s'activent durant la prière.

Les Annales Akashiques ignorées - LA GRANDE REVELATION LES ANNALES AKASHIQUES SOUS UN VOILE D’IGNORANCE La compréhension de ce que sont physiquement les Annales Akashiques m’a été obligatoire pour accéder à certaines conférences, pratiquer certains exercices et comprendre certains livres. La méthode pour explorer cette autre réalité secrète a toujours été la même pour moi : découvrir le champ de l’étude, en comprendre les éléments, faire des expériences et enfin apporter ma propre critique en croisant différentes informations et expériences. L’humanité a soupçonné depuis longtemps que toute matière vivante organique provient d’une substance énergétique primordiale comme une sorte de champ subtil et vaste. Les initiés l’on appelée l’Akasha ou Ether. C’est la zone mystérieuse dont sont originaires tous les évènements et phénomènes, une sorte de zone d’énergie commune entre les mondes physique, astral, mental et spirituel ou causal.

Vous n’êtes pas votre mental : Les enseignements d’Eckhart Tolle Le plus grand obstacle à l’illumination L’illumination, c’est quoi ? Un mendiant était assis sur le bord d’un chemin depuis plus de trente ans. Le Nouvel Inconscient. Freud, Christophe Colomb des neurosciences 1Voici un ouvrage qui bousculera bien des certitudes. Celles des spécialistes des disciplines de l’esprit, au premier chef, mais par ricochet, les croyances naïves des anthropologues. Lionel Naccache propose au lecteur de suivre cette odyssée à travers son expérience de jeune clinicien, neurologue à l’hôpital de La Pitié Salpêtrière à Paris et chercheur en neurosciences cognitives à l’inserm. Rompu aux méthodes de l’imagerie cérébrale fonctionnelle, il réfute une « inquiétante » néophrénologie, mais aussi la neuropsychologie clinique standard, en effectuant des allers et retours entre patients neurologiques ou psychiatriques et sujets « sains », pour décrypter la vie mentale et en restituer l’inépuisable richesse.

Quel pouvoir ont les mots sur notre santé ? Si « l'effet placebo » peut avoir un impact positif sur la santé d'un patient, qu'en est-il de son contraire, « l'effet nocebo » ? Une étude montre que certaines informations négatives, comme les effets secondaires d'un traitement, influeraient sur le développement de certaines pathologies chez le patient. © istockphoto.com/esolla Nous avons tous entendu parler de l’effet placebo, un ensemble de facteurs agissant de manière positive sur le rétablissement du patient. Mais que connaissons-nous de son contraire, l’effet nocebo, et de ses effets sur la santé ? Savez-vous par exemple que le simple fait de connaître les effets indésirables d’un médicament multiplie les chances qu’ils se manifestent ?

Annales Akashiques Les Annales Akashiques, que l’on appelle aussi la « Mémoire de l’Âme », sont un lieu spirituel où sont enregistrées les archives de la vie de chaque être humain, le bien qu’il a fait, le mal, ses erreurs, ses réussites, ses différentes incarnations, ses dettes karmiques, payées ou non. Elles sont aussi appelées la « Mémoire de l’Univers » parce qu’elles renferment toutes les étapes évolutionnaires de l’Univers, ses changements, ses cataclysmes, ses trésors, son histoire, etc. Bien sûr, les Annales Akashiques ne sont pas perceptibles avec nos cinq sens, mais grâce à notre évolution spirituelle, au travail que nous effectuons sur nous-mêmes, nous pouvons avoir accès à ces archives, grâce à un processus de relaxation très simple. Par contre, lors de visites dans les Annales Akashiques, vous voyez, entendez, sentez tout ce qui vous entoure.

christian boiron Entretien avec Christian BOIRON Editions Albin Michel 1998. Heureux, Christian Boiron, 50 ans, l’est, visiblement. Remarié depuis peu, père d’une petite fille, PDG des premiers laboratoires d’homéopathie au monde, il habite, près de Lyon, une maison pleine de lumière, de couleurs et de tableaux, dont beaucoup sont de lui. S’il s’est intéressé un certain temps à la politique (il fut adjoint au maire de Lyon entre 1989 et 1992), il se passionne depuis toujours pour la sociologie, la psychologie, la philosophie, bref, les ressorts de l’âme humaine.

Faites confiance à vos émotions, disent les neurosciences Dans certains cas, non, ne pensez pas avec votre tête. Si ce n’était pas si niais, on dirait, «pensez avec votre coeur». A défaut: avec vos émotions. C’est ce que suggèrent les résultats d’études récentes, révélant que les décisions prises grâce aux émotions et non de manière rationnelle, sont souvent des décisions plus pertinentes.

PSYCH-K Présentation de la Méthode Le PSYCH-K® est un processus interactif et non-invasif de gestion du changement. Il est particulièrement efficace dans les domaines des habitudes, des comportements, du bien-être et de la réduction du stress. Encore peu connu en France, il s'inscrit dans l'évolution des méthodes d’optimisation des ressources humaines et sciences cognitives. Les recherches récentes en biologie, psycho-neuro-immunologie et épi-génétique révèlent l'importance croissante de la perception et le rôle du subconscient dans la vie quotidienne, permettant de mieux saisir la formidable efficacité du PSYCH-K. Le biologiste mondialement connu, Bruce Lipton, préconise cette méthode dans son livre : “Biologie des Croyances”.

Les Annales Akashiques Akashique provient de Akkasha, qui en sanscrit, en Inde, signifie le «Livre de Vie» mais aussi éther ou espace dans la théorie des cinq éléments de l'Ayurveda. C’est la Mémoire Universelle de chaque être mais également de l’Univers, du grand TOUT. C’est en quelque sorte une énorme base de données où tout est consigné depuis la nuit des temps. Il y figure pour chaque âme l’enregistrement complet de sa somme d’actions, bonnes ou mauvaises, ses sentiments, ses soupirs jusqu’au plus petit battement de paupières. C’est le plus grand trésor de l’Univers, et afin qu’il ne soit pas à la portée de quiconque animé de mauvaises intentions, il a été « caché » dans un endroit difficile d’accès et pourtant si proche de l’Homme : il est enfoui en chacun de nous et tout le monde peut y accéder… Pour ce faire, et donc accéder aux annales akashiques, il faut avant tout parvenir à un état de conscience modifié afin d’élever son état vibratoire.

Hi Stef. You´re invited to join my teem. by dr_oropeza Aug 21

Related:  Bien-êtreGÉRER SA VIEConférencesneuroscienceInconscient ? - Vidéos