background preloader

Agriculture : prévision météo france et locale, actualité, matériel, cotations agricoles,...

Agriculture : prévision météo france et locale, actualité, matériel, cotations agricoles,...

[RuralInfos] Archives de la liste SOS-Planet Lettre ouverte aux abonnés des différentes listes d'information de Terre sacrée Terre Sacrée est animée par une équipe de bénévoles très engagés, qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie, pour prendre chaque jour la température de notre planète et de tout ce qui l'habite, le minéral autant que le végétal, le gazeux, tout comme le liquide, le solide, l'animal autant que l'humain, le visible et l'invisible, un tout pour être, le tout ayant besoin de tous les éléments qui le constituent. Chaque jour chacun d'entre nous scrute l'information, reçoit dans sa propre boîte aux lettres électronique des centaines d'articles de tous horizons et dans de nombreux domaines, des informations qu'il faut soigneusement lire et décortiquer pour en atteindre la substance, des informations qu'il faut scruter, traquer, évaluer, soupeser, trier, jeter, pour n'en retenir que le suc, celui qui vous est adressé, chers lecteurs. Ces informations concernent de nombreux sujets. Prenez soin de vous.

Bienvenue sur le site de FranceAgriMer_accueil0 Bio de A à Z avec plus de 5 000 adresses bio : l'alimentation bio, les produits bio et les services écologiques près de chez vous en un clic sur annuairebioeco.fr Brochure à imprimer fin des ressources de notre planete De Tanka, le 30 septembre 2008 : Bonjour à tous, Diffuser la brochure par mail est une bonne idée, on peut aussi l'envoyer aux revues spécialisées, en inonder la presse, je m'explique, si chacun de nous, à titre personnel édite cette brochure et l'envoie chacun de son côté à un ou deux magazines (voire plus) de son choix avec une petite lettre personnalisée. (...) Le cout serait de quelques euros, et d'une petite demi heure par participant... Tanka Terrible échéancier Nous avons pris la décision d'imprimer en offset couleur, sur papier recyclé, une brochure de 8 pages qui sera envoyée à toute la presse francophone. Elle aborde le sujet brûlant de l'épuisement des ressources naturelles de notre planète. Nous épauler Adhérer ou faire un don même de 5 euro Bulletin d'adhésion imprimable à renvoyer avec votre chèque ou paiement sécurisé par carte bancaire Ensemble, ne sommes nous pas une force? Du moins cela reste à espérer... La brochure sur la fin des ressources naturelles de notre planète

A la Réunion, une soixantaine d'oiseaux morts tombent du ciel - LeMonde.fr-Mozilla Firefox Sept mois pratiquement jour pour jour après de mystérieuses pluies d'oiseaux morts aux Etats-Unis, le même curieux phénomène s'est reproduit, dimanche 31 juillet, en France, sur l'île de la Réunion. C'est dans la commune de Saint-Benoît, sur la côte nord-est de l'île, qu'une famille a découvert, dans la journée de dimanche 31 juillet, précisément soixante et un volatiles gisant dans le jardin, selon une information révélée par des médias locaux. "Vers 13 heures, j'ai vu un des chiens se promener avec un oiseau dans la gueule. Après, ce sont les autres chiens qui ont suivi. Le journal précise encore que trois espèces d'oiseaux exotiques se trouvent parmi les victimes : des belliers, des moineaux et des cardinaux. Au début du mois de janvier, le même phénomène s'était produit à deux reprises aux Etats-Unis.

La France veut-elle privatiser ses forêts et se débarrasser de l'ONF ? - Patrimoine - Basta !-Mozilla Firefox Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse, dit le proverbe. En décembre dernier, une simple feuille de papier a provoqué un raffut encore plus assourdissant. Une note de la direction générale du Trésor envisage de modifier en profondeur le régime forestier, c’est-à-dire les règles applicables aux forêts publiques. Un patrimoine naturel jusqu’ici préservé d’une vision court-termiste Pour les 11.000 communes propriétaires de bois, le régime forestier [1] garantit la préservation de leur patrimoine naturel. « L’ONF a un rôle important de maintien des espaces forestiers. L’ONF menacé de disparition ? Celle-ci remet en cause le financement du régime forestier, financé à 85% par l’État et à 15% par les communes forestières. Dans un courrier adressé le 1er avril à Jean-Claude Monin, président de la FNCOFOR, le ministre de l’Agriculture s’est voulu rassurant. « Je tiens à vous confirmer mon engagement à maintenir le régime forestier et l’ONF, écrit Bruno Le Maire.

Développement Durable sur Vedura - Environnement, Écologie

Related: