background preloader

Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous !

Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous !
Jeunes de France, ceci n’est pas une incitation à l’évasion fiscale mais à l’évasion tout court. Comme on dit au Maghreb et dans les quartiers les plus défavorisés de France, vos aînés vous prennent pour des ânes sans oreilles («khmar bla ouinedine»). Leurs beaux discours dissimulent de plus en plus maladroitement une vérité bien embarrassante : vous vivez dans une gérontocratie, ultracentralisée et sclérosée, qui chaque jour s’affaisse un peu plus. Comment qualifier autrement, en 2012, une société où une élite de quelques milliers de personnes, dont la moyenne d’âge oscille autour de 60 ans, décide d’à peu près tout ? Le roi est nu et la triste réalité est là : pour la première fois depuis bien longtemps dans cette partie du monde, une génération au moins - la vôtre - vivra, vous le pressentez d’ailleurs, moins bien que la précédente. Grandissant dans la France des Trente Glorieuses, vos aînés ont connu un âge d’or. Barrez-vous, plus prosaïquement, pour améliorer votre niveau de vie. Related:  Partir à l'étranger

Barrez-vous vraiment ! Par Kevin Straszburger (chroniqueur exclusif) - Ben & Fakto Je ne sais pas si vous avez lu cette désormais célèbre chronique de Libération : Barrez-vous, paru il y a quelques semaines maintenant. Si non, je vous invite grandement à le faire, sérieusement. Nous la devons au trio formé par Félix Marquardt (fondateur entre autre des Dîners de l'Atlantique et des Submerging Times Dinners), Mokless (rappeur) et Mouloud Achour (journaliste) et je dois dire qu'elle est pleine de bon-sens. Il n'est pas question pour les auteurs d'inciter à l'invasion fiscale, d'ailleurs il n'est même pas question non plus de faire de l'anti-France de base, sans fondement et sans argument. Ce barrez-vous, ce doigt d'honneur au système en quelque sorte, peut être interprété de différentes manières. Personnellement j'ai fait les deux. Alors ouvrez-vous, bougez-vous, en d'autres termes, barrez-vous !

"Jeunes de France, barrez-vous". Oui, mais pour aller où ? DOSSIER - La semaine dernière, Libération publiait une tribune pour inciter les jeunes Français à quitter le pays au plus vite. Chômage, apathie économique et gérontocratie sont mis en cause dans cet appel. Une question se pose alors : où partir et pour y faire quoi ? Partie 1 : où les jeunes peuvent-ils partir ?Partie 2 : deux expatriés parlent de leur vie à Melbourne Félix Marquardt, Mouloud Achour et Mokless ont frappé un grand coup. Ce sont déjà 2,5 millions de nos compatriotes qui vivent à l’étranger. Partir dans des pays demandeurs Le départ à l’aventure, sac sur le dos et quelques euros en poche, est probablement un fantasme encore très répandu. L’Asie est actuellement – et sans surprise – le marché qui se développe le plus. Les économies prometteuses Si les hypes espagnoles et irlandaises sont retombées – crise oblige -, l’Europe occidentale (premier pôle d’émigration des Français) reste une destination de choix. L’Irlande également touchée par un problème d’émigration :

Petit guide du Français qui veut quitter son pays Bernard Arnault veut devenir Belge. En juin, David Cameron voulait dérouler le tapis rouge aux exilés fiscaux. Mais la fuite de l'impôt n'est pas la seule motivation des Français qui s'expatrient. Depuis l'élection de François Hollande, plusieurs articles ont relaté le phénomène: de riches Français, effrayés par les annonces du nouveau président sur la taxation à 75% des revenus supérieurs à 1 million d’euros, feraient leurs cartons pour fuir leur pays redevenu socialiste. Et le 8 septembre, on apprenait que Bernard Arnault, homme le plus riche de France et d'Europe, voulait obtenir la double-nationalité belge, tout en déniant vouloir s'exiler fiscalement*. L’alternance politique n’est pas le seul motif de départ des Français. Et selon la raison pour laquelle ils partent, certaines destinations sont plus prisées que d’autres. Vous êtes étudiant et souhaitez partir à l’aventure Erasmus go home / Amio Cajender via Flickr CC License by. Etudier, oui, mais où? Run / David H.

Les réseaux sociaux sont-ils finis ? Derrière ce titre un tantinet «buzz-word », je vais me poser en mode « point de vue », comme souvent je le fais sur ce blog… et non en article d’actu chaude… De ci, de là, on annonce la fin de Pinterest, le début de la fin de Facebook, un écroulement de Twitter suite à ses récentes décisions concernant son API, la fin de Google … mais quid des mutations sociales engendrées par ces réseaux ? Et quid de ces réseaux qui aujourd’hui structurent le web comme jamais auparavant ? Certes, il existait un Web avant les réseaux et il en existera un après les réseaux sociaux… mais la déportalisation, la mobilité, les nouveaux usages du e-commerce (ou du m- et du f-commerce), ainsi que nombre d’autres données, ne semblent pas sonner pour demain le glas de nos si chers Facebook ou Twitter pour ne citer que les plus fréquentés. On vit au cœur d’un écosystème 2.0 en totale redéfinition depuis ces dernières années. La grande question : quelle en sera la forme et quels usages en aurons-nous ? On continue ?

Jacques Attali - Daniel Cohen: "Nous avons usé toutes nos cartouches" Quel est votre diagnostic sur la situation actuelle? Daniel Cohen : Celle-ci est abominable. En Europe, si les choses suivent leur cours actuel, 2013 sera la deuxième grande année de crise, après 2009, avec cette différence fondamentale : nous avons usé toutes nos cartouches en matière de politique économique. Jacques Attali : A l'échelle mondiale, la croissance est encore plus faible qu'en 2009. La Chine et le Brésil ne sont plus des moteurs. Nous avons subi une crise de la dette que nous avons soignée avec encore plus de dettes, sans traiter les problèmes de structure. Tout de même, que devrait faire l'Europe? D. J. D. J. D. J. Que peut faire la France pour ranimer sa croissance? D. J. Quels conseils concrets donner aux gouvernants? J. D. J. Le pacte de croissance de 120 milliards d'euros n'est donc pas opérationnel... J. Le débat sur la compétitivité est-il légitime? D. J. Le coût du travail est-il un obstacle pour les entreprises? J. D.

Oui, "Barrez vous" ! septembre 5th, 2012 | Une rentrée, c’est toujours triste. Sauf pour les derniers lecteurs de , qui, eux, ont le droit chaque matin soit à une comptine bêtasse de Nicolas Demorand soit à un énième éloge de la mondialisation progressiste. L’Homme Nouveau à l’aise tant sur ses rollers que sur son Vélib’ aime lire son bréviaire matinal en sirotant sa tasse de thé bio : cela le rend socialiste pour la journée. Ce 4 septembre 2012 est donc à marquer d’une pierre rouge pour les aficionados du quotidien jack-languiste. Mieux qu’un éditorial du joufflu le plus célèbre de Normale Sup’, encore mieux qu’une interview de Stéphane Guillon, cet évangile a été offert aux yeux ébahis de l’éternel apôtre du progrès et de l’amour universel, écrit par les nouveaux prophètes des années 2000. Scred Connexion Mon premier, Mokless , rapeur, a vraisemblablement rejoint le camp du conformisme et de la morale la plus insignifiante. L’autre se nomme Mouloud Achour. Jean-Jacques Rousseau, , I. . L’appel à tartes, là

Mega : le nouveau MegaUpload se dévoile, sortira le 19 janvier Le nouveau MegaUpload a désormais un nom et un nom de domaine. Comme annoncé précédemment, le site créé par les équipes de Kim Dotcom s'appellera Mega, et sera accessible via le nom de domaine Me.ga à partir du 19 janvier 2013, date anniversaire de l'opération menée par le FBI et les autorités néozélandaises pour fermer MegaUpload. Actuellement, le site propose aux internautes intéressés de s'inscrire à une newsletter, et affiche quelques informations sur la manière dont le nouveau MegaUpload fonctionnera. Tout est conçu pour éviter au maximum que Mega puisse être tenu responsable de la nature des contenus échangées par le service d'hébergement, qui n'hébergera que les versions chiffrées des fichiers (sans avoir donc la possibilité de savoir ce qu'il héberge), et sera déployé avec une architecture réseau beaucoup plus déconcentrée qu'auparavant. "Par le passé, pour héberger et transférer des informations confidentielles de façon sécurisée nécessitaire l'installation d'un logiciel dédié.

De nombreux chefs d'entreprise mettraient en vente leur logement Les craintes liées à l'alourdissement de la fiscalité se feraient déjà sentir, selon les professionnels de l'immobilier. Le marché français de l'immobilier de luxe voit en effet affluer nombre de nouveaux biens dont les riches propriétaires veulent se défaire avant de partir à l'étranger. "C'est un peu l'affolement général. De 400 à 500 habitations de plus d'un million d'euros sont venus s'ajouter (récemment) au marché parisien", expliquent les dirigeants de Daniel Féau, un cabinet immobilier spécialisé dans l'immobilier de luxe. Pour le moment, il n'y a pas d'exil massif comme en 1981 après l'élection du premier président socialiste François Mitterrand, estiment néanmoins les experts du secteur. C'est surtout l'alignement, sur le barème de l'impôt sur le revenu, de la taxation de la plus-value enregistrée lors d'une cession d'entreprise qui incitent de jeunes dirigeants de start-up à déménager leur siège social. De plus en plus de jeunes entrepreneurs

Calcul rénal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cristaux de weddellite (oxalate de calcium dihydraté) sur la surface d'un calcul. Image de microscopie électronique à balayage (MEB), surface dans la réalité = 0,35 x 0,45 mm. La lithiase urinaire ou urolithiase (parfois lithiase rénale ou néphrolithiase) est une maladie caractérisée par la formation de calculs (du latin : calculus, caillou), accrétions (cristallines) solides de minéraux dissous (de la whewellite) dans l'urine et qui se forment dans les reins ou les uretères. Le calcium relativement dense rend ces calculs radio-opaques et ils peuvent être détectés par radiographie de l'abdomen. Fréquence et incidence[modifier | modifier le code] Morbidité[modifier | modifier le code] L'affection peut être très douloureuse, mais le risque de décès est faible[Combien ?]. Importance de l'alimentation[modifier | modifier le code] Mécanismes[modifier | modifier le code] Composition des calculs[modifier | modifier le code]

L'Europe sociale est nécessaire Anne-Claire Ruel: "Barrez-vous" ou com' as you are? Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'en finit pas de susciter le buzz cette tribune. De François-Xavier Bellamy à Jean-Marie Le Pen, tous n'ont de cesse de commenter ce pavé dans la mare médiatique lancé par Mokless, le rappeur, auteur, interprète et membre du groupe Scred Connexion, Mouloud Achour, le chroniqueur de Canal+ et Felix Marquardt, fondateur des dîners de l'Atlantique et des Emerging times dinners. Signe parmi d'autres que l'opération de communication entourant sa parution a parfaitement fonctionné. Simple "coup de com'" orchestré? Timing parfait pour la parution de cette tribune en ce jour de rentrée scolaire, site Internet léché, identité visuelle et logo ultra-présent, plan media rôdé et compte twitter suractif avec plus de 2 000 followers, tumblr et liens vers Facebook, LinkedIn, pétition en ligne... pas de doute, vous êtes face à un lancement en bonne et due forme, du genre professionnel. L'Express, Arte, France Culture, Canal+, Beur FM...

Aux Etats-Unis, le ridicule pour tuer la « guerre aux femmes » | Rue69 Dans près de trente Etats, des projets de lois anti-IVG et/ou contraception menacent les droits des femmes. Militantes et élues démocrates ripostent avec humour. Susan McMillan Emry n’a ni l’âge, ni le physique, et encore moins le CV d’une catin ou d’une féministe. Elle est mariée depuis 38 ans au même homme, l’unique amant de 57 années d’existence ; a deux enfants pour lesquels elle est devenue femme au foyer ; a refusé l’avortement de sa deuxième grossesse malgré l’avis de son médecin (l’enfant qu’elle portait semblait anormal), et n’a jamais utilisé de contraceptif. Susan s’est alors dit : « Si cette jeune femme est une pute simplement parce qu’elle a des relations sexuelles et qu’elle prend la pilule, alors nous sommes toutes des putes. » Aux urnes, les salopes ! « Ils s’arrogent le droit de traiter des femmes de salopes, et se plaignent ensuite de les voir adopter le terme. Bien qu’elle se déclare démocrate, Susan n’avait jamais milité de sa vie. Les enjeux sont énormes.

Exil fiscal: 5000 Français quittent la France cette année - Paroles d’entrepreneurs Jean-Philippe Delsol, avocat fiscaliste, administrateur de l’IREF, a participé le 6 décembre au colloqué organisé par Génération Entreprise sur le thème " Fuite des entreprises, des cerveaux, des capitaux, quel avenir pour la France". Je publie son intervention. "Le nombre d’entrepreneurs, qui partent ou songent à partir à l’étranger, n’a jamais été aussi élevé depuis la révocation de l’Edit de Nantes. Il n’existe pas de statistiques claires et précises pour connaître le nombre d’entrepreneurs qui partent. Depuis plusieurs années, les chiffres étaient constants : entre 800 et 1000 entrepreneurs par an quittaient notre territoire. Au travers des études empiriques dans les cabinets d’avocat et au travers des informations de l’IREF, en 2012, on estime à 5 le coefficient multiplicateur, soit environ 5000 entrepreneurs. Le profil est différent cette année. Ce n’est plus forcément vers la même destination.

Petites histoires d’entreprises en gifs animés Le thème est vu et revu mais Histoires d’entreprises s’en sort plutôt bien ! Ce Tumblr raconte, sous forme de gifs animés, les petites anecdotes de la vie de bureau. De la boss chiante aux soirées karaoké en passant par les ruses pour se tirer plus tôt, vous vous y reconnaîtrez forcément ! Et vous, que mettriez-vous en légende de ces photos ? Quand j’ose relancer ma Boss pour qu’elle me valide le BAT : Quand ton sup’ te dit “c’est la crise, on est tous dans le même bateau” : Quand le commercial tente d’embobiner un client important : Quand ta collègue a prévu une soirée karaoké et qu’elle le rappelle à tout le service : Quand tu couvres ton collègue pour qu’il parte plus tôt : Quand j’explique Twitter à mon boss : Quand on voit que deux salariés fricotent en terrasse sur le temps de travail :

Related: