background preloader

Les tombées de la nuit

Les tombées de la nuit
Et si les brumes de l’Écosse, les princes, les rois et les reines, les sorcières, les spectres et les châteaux, pouvaient se matérialiser en pleine forêt, au beau milieu des fougères et des arbres, par la magie de l’imagination ? Et si l’une des pièces les plus célèbres du répertoire classique, pouvait se donner en plein [...] Après Tabú (2008), la compagnie galloise du NOFIT STATE CIRCUS est de retour aux TOMBEES DE LA NUIT sur l’esplanade Charles de Gaulle, avec son chapiteau, ses caravanes et sa quarantaine de personnes à l’ouvrage (acrobates, musiciens, techniciens…). Avec BIANCO, nouvelle création présentée à Rennes en première française (onze représentations), la compagnie s’aventure toujours plus [...] « In restless nights in one-night cheap hotel we trust » (Belgique) Invitation à la répétition Générale – Jeudi 4 juillet : 19h45

http://www.lestombeesdelanuit.com/

Related:  Rennes Métropole

Du 18 au 21 octobre 2012, c’est la Fete de l’Energie ! La Fête de l’Energie se tiendra du 18 au 21 octobre 2012, dans toutes les régions de France. Elle a pour objectif de vous faire mieux connaître le réseau des Espaces INFO ENERGIE (EIE) et vous permettra de rencontrer des spécialistes qui peuvent vous aider à faire les bons choix pour faire des économies d’énergie dans votre logement : aides financières, chauffage, isolation, énergies renouvelables. Au cours de cette semaine, les EIE proposeront de multiples animations gratuites (portes ouvertes, conférences, animations pédagogiques, visites de site…) pour favoriser la rencontre avec le public… En Ille-et-Vilaine:

Décale-toi ! d'Erwan Tanguy (répétition) - theatre-contemporain. Entre un auteur, une comédienne et un metteur en scène Alice Millet-Dussin, comédienne et Éric Houguet, metteur en scène sont tous les deux membres de l’équipe artistique du Théâtre des Opérations. Alice interprète notamment le rôle de Thérèse Kaumann dans Fatzer de Brecht mis en scène par Éric en mai 2003 au Théâtre de Poche de Hédé. Erwan Tanguy, auteur et fondateur du collectif Ateliers 415, est un compagnon de route du Théâtre des Opérations. Il entretient notamment le site internet de la compagnie et réalise plusieurs captations vidéo des spectacles. Il collabore avec Alice sur le travail autour de sa pièce Ce soir je n’ai pas peur, lue au festival de Monbouan en juin 2003. Entre un auteur, une comédienne et un metteur en scène Alice Millet-Dussin, comédienne et Éric Houguet, metteur en scène sont tous les deux membres de l’équipe artistique du Théâtre des Opérations.

Association 3 regards – Léo Lagrange A l’occasion de sa 15ème édition, le festival de Jazz remet le couvert à la Ferme de la harpe durant 10 jours de festivités pour découvrir le jazz sous toutes ses formes. Cette année, la manifestation festival se déroulera du 18 au 30 mai 2015, toujours sur le site de la ferme de la harpe à Rennes, et organisé par l’association 3 regards Léo Lagrange. Mis en place dans la continuité des pratiques instrumentales dispensées au quotidien et des soirées club jazz accueillies depuis 26 ans, ce festival réunit les amateurs et musiciens de jazz.

Les Rencontres philosophiques de Rennes. Culture : matière à penser 22 novembre 2013 Lieu : Les Champs Libres, Rennes Ecoutez les interventions des Rencontres : plongez-vous dans les débats des Rencontres philosophiques de Rennes avec l'ensemble des interventions mises en ligne sous format audio. Dans de nombreux domaines, technique, scientifique, environnemental, mais aussi sur le plan socio-anthropologique, géopolitique, culturel, notre monde est soumis à des transformations majeures dont nous ne percevons – peut-être – que les prémices. Face à ces prodigieux changements, comment reconquérir du sens ? Téléphonie mobile: la Ville dessine une carte des ondes C'est une première nationale: la Ville de Rennes a répertorié, pour chacune de ses rues, le niveau d'ondes électromagnétiques émises par les antennes relais de téléphonie mobile. Un travail de fourmi réalisé en avril 2012 par la société Wavecontrol et mis à disposition des Rennais sur le site internet georennes.fr. «Nous avons désormais une connaissance extrêmement précise des niveaux d'exposition et l'on constate que la démarche que nous avons entreprise il y a maintenant 10 ans permet d'obtenir des résultats, souligne Yves Préault, adjoint au maire.

Compagnie Sui generis - Danse Les 6, 7 et 8 octobre 2011 L’étoile du Nord - Paris Création 2010 - transire - est une pièce pour deux danseurs et deux "chanteurs" qui s’inspire des travaux de l’anthropologue Françoise Héritier sur la question du masculin et du féminin, de l’identique et du différent et de leur perméabilité. Les 9, 10 et 11 décembre 2011 La Source, La Guéroulde Le festival Oodaaq - L'Œil d'Oodaaq Festival Oodaaq 2015 Nous recherchons des bénévoles Dossier de Presse L'Œil d'OOdaaq, association de diffusion d'images poétiques maison des associations, 6 cours des alliés, 35000 Rennes Le blog du collectif Oodaaq - Nous contacter Projet dé-charges vidéo

Transmusicales Le STAR à l'heure des Trans : Lignes urbaines et métropolitaines Le métro circule jusqu'à 1h35 les 3 soirsLes parcs relais sont ouverts jusqu'à 2h00Les lignes majeures urbaines circulent jusqu'à 1h35 les 3 soirsSur la ligne un départ toutes les 15 min de République vers Beaulieu de 22h à 1h35 Star de Nuit prend le relais avec un départ toutes les 15 mn ! La ligne STAR de Nuit circule de 1h35 à 5h30 avec un départ toutes les 15 min les 3 soirs en direction de Beaulieu et Villejean-Université!

Rennes.maville.com Étudiantes, elles créent leur web entreprise Anne Graignic et Claire Gallic sont encore en master mais s'apprêtent à sauter le pas de la création d'entreprise. Leur idée ? Une application smart phone pour les commerçants rennais. L'histoire URBAINES Les cultures urbaines font souvent référence au hip hop. Cependant, elles ne peuvent se réduire à la simple expression de ce mouvement. Elles expriment de nouvelles identités et contribuent à renouveler, diversifier, bousculer les images reçues dans toutes les disciplines. Il existe une réelle inventivité qui met en avant l’ensemble des territoires urbains où se côtoient des populations, des espaces de mixités et de métissages culturels. Avec URBAINES, Cultures, Pratiques & Tendances nous souhaitons contribuer à ce « renforcement du lien social » en proposant des formes accessibles à tous mettant en valeur le caractère novateur de certaines pratiques émergentes. Ce temps fort s’articule autour de plusieurs rendez-vous (musique, danse, diffusion de documentaire, expositions) et ateliers issus de pratiques en pleine éclosion (Urbanball, street golf, graffiti numérique, percussions corporelles, parkour…).

Rencontre pro : l’évaluation qualitative dans le secteur culturel Comment inventer de nouveaux outils pour mesurer l’impact des actions culturelles sur la société ? Cette rencontre sera l’occasion de vous proposer des expériences de recherches-actions, d’accompagnements et des préconisations pour vous aider à engager ce type de démarche. Dans le cadre du festival Mythos > intervenants : Emilie Cherbonnel (Collectif FEDDS Festivals engagés pour le développement durable en Bretagne) et Claude Berceliot (Festival Le Grand Soufflet) Christophe Moreau (Responsable de Jeudevi et sociologue chercheur associé au CIAPHS), Danielle Pailler (Maître de conférence à l’université de Nantes, vice-présidente culture de l’Université de Nantes). En guise d’introduction l’acteur Romain Brosseau proposera un extrait de “Questions. 1963” de Julian Beck sur une mise en scène de Stanislas Nordey

Rennes : 25 personnes menacées d’expulsion Alors que les révélations se succèdent dans l'affaire Woerth Bettencourt comme en témoigne cette nouvelle révélation de Médiapart. Pendant que Le Pen et Sarkozy sont occupés au jeu du « tu me tiens par la barbichette... ». Dans cette France qui sent de plus en plus le poisson pourrissant par la tête. Certaines informations ne trouvent pas la place quelles méritent dans les médias traditionnels. C'est sur le site de l'association Droit Au Logement de Rennes (DAL35) que l'on apprend que profitant sans doute de la torpeur estivale, le maire PS de la ville Daniel Delaveau vient d'assigner en référé expulsion vingt cinq demandeurs d'asile et parmi eux des enfants.

Related: