background preloader

BandPage

BandPage

https://www.bandpage.com/

Related:  Arts - Musique

Milkshake, créer des playlists en ligne pour partager avec des amis Milkshake.mu est un service en ligne qui vous permet d’écouter des chansons et discuter avec vos amis en temps réel. En outre, vous pouvez créer des playlists et les partager quand vous voulez. Pour créer des playlists, l’outil utilise les services SoundCloud et YouTube. Noomiz Une passerelle pour les jeunes talents de la musique Passerelle entre artistes et pros, Noomiz se destine également au grand public en offrant un service gratuit de découvertes musicales et de partage de ces découvertes. Noomiz se concentre en effet sur les jeunes talents de la scène française, toutes esthétiques confondues mais devrait rapidement élargir son répertoire. La startup offre aux artistes un service de blog et d’exposition de leur musique, notamment via des widgets exportables vers les réseaux sociaux, blogs et autres sites.

Prise de son stéréo L’emploi de techniques de prise de son stéréo se basant sur des couples appairés peut faire toute la différence entre un enregistrement médiocre et un enregistrement remarquable. Il est vrai que nous écoutons le monde qui nous entoure en stéréo, grâce à deux oreilles semblables. La prise de son stéréo peut être employée dans des applications aussi variées que les instruments individuels, les petits ensembles ou les orchestres complets. Nous allons ici aborder quelques-unes des techniques de prise de son stéréo éprouvées utilisées à l’occasion de nombreux enregistrements professionnels. #MIDEM11 : J Sider fondateur et PDG de Root Music » OWNImusic, Réflexion, initiative, pratiques Suite de nos interviews réalisées au cours du Midem 2011. Nous avons recontré J Sider, fondateur et PDG de Root Music, l'application numéro 1 de Facebook, et meilleure amie des musiciens. Présent au MIDEM 2011 pour y défendre Root Music, lors de la finale des start-ups B2B, son fondateur et PDG J Sider nous a accordé un entretient dans lequel il expose les perspectives d’avenir de l’application musicale Facebook numéro 1. Un avenir qui s’annonce prometteur. En effet Root Music venait, quelques jours avant notre entretien, de clôturer une levée de fonds de 2,3 millions de dollars, qui devrait permettre à la start-up de s’étendre considérablement dans les mois à venir. Retour donc sur un concept simple et abordable pour tous les musiciens désireux de faire de leur page Facebook un endroit bien à eux et au service de leurs fans.

Le quotidien d’un patron de majors avec Michel de Souza (ex Warner/EMI) J’ai rencontré Michel de Souza il y a de nombreuses années, alors que j’étais encore chez NRJ. Il était alors Directeur Général de Warner Music. Je l’ai ensuite retrouvé chez EMI, toujours comme Directeur Général. Nous nous sommes rapprochés il y a deux, lorsqu’il m’a proposé de travailler sur un de ses projets. Il avait alors quitté les majors pour fonder MDS Conseils, spécialisé dans le marketing opérationnel, la recherche de nouveaux marchés et partenaires pour les labels et artistes. Et j’avoue avoir été véritablement épatée par son discours sans langue de bois, objectif et pragmatique d’un homme qui avait quand même passé 35 ans dans l’industrie, quasi à des postes de directions tout le temps.

Qobuz Studio Masters Distinctions Discothèque Idéale Qobuz Plus de trente ans après, la pochette de Street Songs fait sourire : Rick le macho, emballé dans une combinaison de cuire noire, chaussé de santiags vernies rouges fluo piquées au chat botté, s’appuie contre le réverbère d’une rue sombre de New York, sa basse Rickenbacker blanche en bandoulière… Un sommet kitch de l’exubérance en plastique des 80’s. Mais surtout, la version 81 des tables de la loi funk de Sly Stone, George Clinton et Jaaaaames Brown.

emusic, on devient vite accro Après vous avoir dit pis que pendre de certaines offres attrappe couillon et dressé un panorama des enjeux du moment, il est temps que je vous fasse un point sur l’excellent emusic. Emusic est devenu la 2e plate-forme d’achat de musique en ligne en Europe, sans faire de pub. Pour la bonne raison qu’un service comme ça n’en a pas besoin, le bouche-à-oreille suffit. Le format d’encodage est très correct, il varie de 160 à 320 kbp/s, dernier chiffre au-dessus de la moyenne. Pour tout ce qui n’est pas classique (quoique, pour des pièces pour piano ça va) ou trop instrumenté, ça va, sans être génial. en tout cas c’est du niveau de la concurrence directe. Prise de son : les bases La question n’est pas de savoir si le micro ou la technique utilisée est la bonne mais simplement de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour chaque situation. Néanmoins, il est bon de connaître les “règles” pour les enfreindre avec le plus de succès. Voici quelques généralisations à prendre en compte. Les micros à condensateur étant utilisés dans la vaste majorité des configurations de studio, tous les conseils qui suivent s’appliquent à eux. Tous les espaces d’enregistrement ont une qualité d’ambiance qui leur est propre et qui détermine comment le son issu de la source sonore sera réfléchi. Ces réflexions sont recueillies par le ou les micro(s) avec le son venant directement de la source.

#MIDEM11 Mobile Roadie : l’app musicale à portée de tous » OWNImusic, Réflexion, initiative, pratiques Rencontre avec Michael Schneider et Matthieu Gazier, tous deux présents au MIDEM pour représenter Mobile Roadie. Ils nous expliquent en quoi l'app est l'un des éléments clés de l'industrie musicale pour les années à venir. Le MIDEM est l’occasion parfaite de faire se croiser entrepreneurs, professionnels de la musique, artistes et représentants de médias. Tout sur la musique et les marques - Tribune Le paradoxe de l’association marque/ musique L’industrie musicale attire toujours davantage de sociétés et de marques. De nouvelles entités apparaissent et réinventent le système de distribution musicale (comme les sites Deezer ou Spotify), ou le modèle de production (avec My Major Company par exemple). Les marques investissent également ce secteur et sont de plus en plus nombreuses à tisser des partenariats marketing avec les maisons de disques.

Musique - GenerationMP3 - Webzine audiophile, high-tech & lifestyle de référence 16 septembre 2013 à 14:24 Britney n’a peut être plus 20 ans comme Miley Cyrus, mais elle arrive toujours à se mettre sur le devant de scène quand elle le veut. La preuve avec son nouveau single Work Bitch, morceau [...] Le streaming pourrait bientôt peser autant qu'iTunes en France C'est l’ancien PDG de Deezer qui le dit, Jonathan Benassaya. Le streaming pèsera bientôt autant qu'iTunes en France, en terme de source de revenus pour les labels de musique. Toujours actionnaire de la société, qu'il a co-fondée avec Daniel Marhély, l'ancien PDG de Deezer, Jonathan Benassaya, n'en fait plus partie aujourd'hui. Prise de son : le guide Dans le monde de la Hifi haut de gamme, on a coutume de dire que le résultat d'une chaîne est égal à celui du plus mauvais des éléments. Pour ce qui est de notre propos, l'interaction entre chaque élément est pratiquement plus importante que l'élément en soi. Ainsi, la chaîne des meilleurs éléments actuels n'est sûrement pas la meilleure chaîne. Le thème de ce dossier est de décrire cette chaîne et d'aider chacun d'entre vous à trouver sa chaîne en fonction de ses besoins (il ne s'agit pas d'une explication purement technique). Présentation de la chaîne acoustique

Les dernières Infos Spectacles de ZONE LIBRE {*style:<b> Du vendredi 11 mars au samedi 26 mars 2011 </b>*}, le Réseau Ressource ouvre ses portes et vous invite à apprécier la richesse et la diversité de ses personnes et lieux ressource, et de leurs actions. Avec cette Quinzaine, le Réseau Ressource et ses adhérents proposent un « coup de projecteur » sur les temps de formation et d’information en musiques actuelles organisés un peu partout en France : journées d’informations, stages pratiques, séminaires, colloques, tables rondes, rencontres professionnelles, sorties d’ouvrages et d’études, journées portes ouvertes…

Nostalgie de Myspace, voilà une appli pour facebook, qui créé une page style Myspace, avec des extrait s de musique, une photo de profil et des commentaires. Deux versions existent, une gratuite et l'autre payante. by florentdeparis Jul 30

Related:  PartageSites pour musiciensmusicaindie band managementuseful web stuffMusicMusiqueMusic EcosystemMusique